Cotissois 31 Posté(e) 4 septembre 2006 Brest Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Vous l'aurez remarqué, l'arrivée brutale d'un secteur chaud marqué (fortes theta-e) très nuageux couplé à une hausse des géopotentiels par le sud laisse de nombreuses régions sous une atmosphère assez particulière, notamment les brouillards persistants sur la facade atlantique. Les nuits étant particulièrement douces sous les nuages. http://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1&mode=3 Alors records battus ou pas ? mensuels ? journaliers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 En tout cas, moi je suis rentré hier de 15 jours en Irlande et le dépaysement n’est effectivement pas trop important au niveau de l’humidité. L’air y était quand même plus vivifiant (plus frais et plus venté …). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Tn de 19.3°C hier et de 20°C ce matin, çà commence à faire beaucoup çà! Surtout en septembre! A ce rythme, la Tnm de Septembre va dépasser Aout lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Strasbourg-entzheim en tete de la douceur (chaleur) en France cette nuit avec une mini de 21,2° je pense que c'est un record mensuel, quelqu'un peut confirmer???Ici 1° de moins mais tout de meme plus de 20° de mini avec 20,3° ce qui n'etait pas arrivé depuis le 26 juillet (21,4° de mini)...Le vent de Sud-ouest a dû beaucoup joué avec des rafales à plus de 40km/h cette nuit ce qui a limité la baisse de la temperature malgré un ciel peu nuageux par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Strasbourg-entzheim en tete de la douceur (chaleur) en France cette nuit avec une mini de 21,2° je pense que c'est un record mensuel, quelqu'un peut confirmer???Ici 1° de moins mais tout de meme plus de 20° de mini avec 20,3° ce qui n'etait pas arrivé depuis le 26 juillet (21,4° de mini)...Le vent de Sud-ouest a dû beaucoup joué avec des rafales à plus de 40km/h cette nuit ce qui a limité la baisse de la temperature malgré un ciel peu nuageux par moments. Oui il y a eut des records pour Strasbourg, Dijon et Paris avec des températures nocturne au dessus de 21°C a ces 3 lieus. Record pasque se sont les températures nocturne les plus élévées jamais enregistré (il me semble) pour un mois de septembre. Peut-être un nouveau pour la nuit prochaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex027 Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 effectivement beaucoup de douceur ces derniers jours et parfois chaleur ( 32°C max pour bordeaux aujourd'hui...!).A votre avis qu'est ce que cela signifie concrètement? Le mois d'aout a été désastreux et ressemblait à un automne en avance mais retour de la douceur...?Etrange ce temps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 a paris montsouris, effet urbain aidant un peu, record journalier de Tn hier, avec une Tn de 19.7°C! pour un record de 19.5°C. Tn "très" exceptionnelle puisque on frole a 0.2°C le record absolu de Tn de septembre depuis 1879! (19.9°C) Le record journalier de Tn d'aujourd'hui (19°C), ne devrait pas etre battu, car il est prévu plutot 18°C demain matin. A suivre tout de meme. etonnant en effet de passer aussi vite a une situ remarquable comme celle la! Cela dit, contrairement aux Tn, les Tx n'ont rien d'exeptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 septembre 2006 Brest Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2006 alex027 : Ca signifie que les hautes pressions reprennent du terrain par le sud, ce qui nous a manqué en août, et donc que les conditions estivales devraient se réaffirmer pour au moins quelques jours. Pour ce que ça annonce sur les mois prochains, j'en sais rien du tout edd : donc record journalier mais pas mensuel à paris-montouris ? un record depuis 1879 ça aurait été "sympa" à battre pourtant... enfin c'est pas hyper agréable non plus de telles températures la nuit... et strasbourg et dijon ? et dans le NW aucun record ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Sa fais pas de mal cette chaleur et ce beau soleil en ces temps de rentré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveb Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Quelques nouveaux records mensuels battus le 03/09/2006 Beauvais 18,8 ancien record 18,1 le 01/09/2005 Caen 19,0 record égalé avec le 03/09/1984 Le Bourget 20,0 ancien record 19,8 le 09/09/1998 Orly 19,6 ancien record 19,0 le 07/09/1966 Le Mans 19,0 ancien record 18,7 le 12/09/1987 Tours 19,2 ancien record 18,5 le 05/09/1973 Trappes 18,7 ancien record 18,6 le 04/09/2005 Reims 19,2 ancien record 19,0 le 22/09/1987 et surement beaucoup de records absolus battus dans le NE aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Quelques nouveaux records mensuels battus le 03/09/2006 Beauvais 18,8 ancien record 18,1 le 01/09/2005 Caen 19,0 record égalé avec le 03/09/1984 Le Bourget 20,0 ancien record 19,8 le 09/09/1998 Orly 19,6 ancien record 19,0 le 07/09/1966 Le Mans 19,0 ancien record 18,7 le 12/09/1987 Tours 19,2 ancien record 18,5 le 05/09/1973 Trappes 18,7 ancien record 18,6 le 04/09/2005 Reims 19,2 ancien record 19,0 le 22/09/1987 et surement beaucoup de records absolus battus dans le NE aujourd'hui Merci pour ses chiffres, peut-être des nouveaux reccords pour la nuit prochaine ? Sa fait comme hier, les températures ont peu évolué depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 je suis un peu étonné de ces valeurs car les relevés sont effectués sur une journée météorologique (8h-8h), et donc la Tn d'Orly par exemple est de 18.3°C et non de 19.6 sur la journée d'hier. Sauf erreur de ma part...et donc pas de record dans ce cas. les Tn ont été globalement plus basses la nuit dernière, que la nuit précédente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Pour Strasbourg-Entzheim en tout cas avec 21,2° je pense que c'est un nouveau record mensuel, dés que quelqu'un en sait plus merci de le préciser, ici 20,3° de mini.Sinon je ne pense pas que cette nuit sera aussi chaude, hier pourtant la maxi n'a atteint que 23,6° mais avec les nuages et surtout le vent soutenu de Sud-ouest la temperature n'a presque pas baissé dans la nuit, demain matin il est prévu bien plus "frais" avec 15° pour Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Pour Strasbourg-Entzheim en tout cas avec 21,2° je pense que c'est un nouveau record mensuel, dés que quelqu'un en sait plus merci de le préciser, ici 20,3° de mini.Sinon je ne pense pas que cette nuit sera aussi chaude, hier pourtant la maxi n'a atteint que 23,6° mais avec les nuages et surtout le vent soutenu de Sud-ouest la temperature n'a presque pas baissé dans la nuit, demain matin il est prévu bien plus "frais" avec 15° pour Strasbourg. C'est ce midi, j'ai entendu parler de records dans l'Est et sur Paris. Je regarderais la météo dans 10 min pour voir s'y ils disent quelques chose la deçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 C'est pas plutot 6h-6h Edd??C'est vrai alors que les temperatures de ce matin ne seraient pas des records dans le Nord-est si la temperature baisse bien cette nuit, dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 6hTU soit 8h a priori. dans ce cas, en effet pas de record a priori a Strasbourg, enfin on doit pas en etre loin, puisque la Tn serait de 18°C hier. et en effet sans doute moins demain matin pour faire baisser la Tn d'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 4 septembre 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 je suis un peu étonné de ces valeurs car les relevés sont effectués sur une journée météorologique (8h-8h), et donc la Tn d'Orly par exemple est de 18.3°C et non de 19.6 sur la journée d'hier. Les Tn se relèvent à 18h TU en France. Ce sont les Tx que l'on relève à 6h TU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 septembre 2006 30.3°C de Tx à Mende-Brenoux (1019 m) contre 31°C pour le record mensuel de septembre. On est pas passé loin, à voir demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 septembre 2006 Nancy Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Merci pour ses chiffres, peut-être des nouveaux reccords pour la nuit prochaine ? Sa fait comme hier, les températures ont peu évolué depuis ce matin. Non je ne pense pas il fait plus frais actu qu'hier à la même heure (ici en tout cas) en plus il y a presque pas de vent le ciel est totalement claire donc sans brassage d'air avec des nuits plus longues la température va bien chuter en deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Pas de recors battus cette nuit dans le NO? On a pas du passer loin alors surtout quand je vois la Tn d'Angers avec 20.2°C ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Non je ne pense pas il fait plus frais actu qu'hier à la même heure (ici en tout cas) en plus il y a presque pas de vent le ciel est totalement claire donc sans brassage d'air avec des nuits plus longues la température va bien chuter en deuxième partie de nuit. Oui en effet, en ce moment beaucoup plus frais que hier soir à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Pas de recors battus cette nuit dans le NO? On a pas du passer loin alors surtout quand je vois la Tn d'Angers avec 20.2°C ce matin! 19,8° à Rennes ce matin, c'est le double record. Le premier est daté le 16 septembre 1961. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2006 S'ils relevaient les Tn et Tx de 0h à 0h (ainsi que les précip et tous les parametres), on se prendrait moins la tête C'est donc plutôt dans le nord que les Tn sont exceptionnelles, ici ya aussi du brouillard mais les Températures nocturnes sont raisonnables bien qu'au dessus des moyennes, en revanche on est tres proche des records de Tx dans l'intérieur (sur le littoral on peut toujours rêver, de jour comme de nuit lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Peut être un record mensuel de T°C maximale à Mende-Brenoux (1019 m) avec 30.7°C au relevé horaire de 16h00 locales. Le record est (était ?) de 31°C, il y a de fortes chances qu'il soit tombé, mais attendons la valeur définitive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 septembre 2006 Tx de 31°C pile a mende! égalité avec le record donc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés