Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Le cisaillement des vents est trés important, des fractus vont dans le sens inverses du cumulonimbus!

oui, c'est une véritable ligne de convergence, avec du vent de composante est à l'avant et de composante ouest à l'arrière et ce sur un axe sud-nord d'une bonne centaine de kilomètres. default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Zavez du bol dans le SO! Méfi per Mòntalban! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a du gros qui arrive la bas avec de la pluie voire de la grêle >300mm! default_mad.gif

Les prévisions se sont plantés de 400km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une petite chasse dans le Gers dans les environs de Auch. Pas mal de pluies, un bel arcus, de très beaux impacts mais rares et j'ai eu aussi de fortes rafales de vents. J'ai quand même raté le plus gros parti vers l'Est du département. Mais c'était sympa, les points de vue sur les collines gersoises sont parfois saisissants !

Il me manquait juste un APN default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis trés malchanceux:

J'ai une ligne d'éclarcies qui se developpe sur moi! default_crying.gif ! Le ciel est couleur encre des deux cotés et sur moi, le ciel est bleu je vais vous envoyez des photos car sa fait peur!

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n mais ya pas plus de monde dans le sud ouest??? c'est quand même un carnage là bas comparé à la gnognote méditerrannéenne! montauban doit être sous les hauts, cet orage se renouvelle constamment, on dirait un orage en V! default_crying.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De retour d'une chasse terrible au Sud du Tarn et Garonne, en bordure de la Garonne. Nombreux impacts nuage/sol, et de sacrès noyau de précipitations, le tout accompagné d'arcus bien dessinné, dont voici une photo:

arcusyx2.jpg

C'est dingue sur l'Ouest du 31, ça a tendance a stationner

D'autres photos à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

bonjour,

temps orageux sur Toulouse. apres le developpement de congestus dès 11h du matin, une belle ligne de Cb s'est developpée sur midi pyrénnée. l'activitée électrique est modeste mais les pluies qui sont associées sont soutenues a fortes par endroit. une 1ere ligne s'évacue vers le NE du departement alors qu'une seconde semble se former a l'arrière. entre les deux, les rayons de soleil permet de contempler de magnifiques arc en ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brusque changement de temps sur Albi avec un ciel qui s'est très rapidement couvert (il y a une heure le soleil régnait encore en maître) et surtout une brusque bascule du vent accompagnée de bonnes rafales. La pluie semble arriver par l'ouest, l'horizon est en tout cas très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Superbes jeux de lumière entre les orages qui se succèdent et les fenêtres de ciel bleu ! Le tonerre gronde encore un peu ici (au Nord de Toulouse), la pluie s'est arrêtée suite à une bonne saucée il y a 20 minutes...

Sacrès après-midi orageuse default_w00t.gif

Faut suivre cette ligne qui se décale lentement vers l'Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt en cette fin d'après midi le ciel ce charge au dessus de Canejan(33) en direction NW-SEle HPA est en baisse 1005.3 et 21.1 ° en baisse aussi , pourDSCN3207.JPG l'instant RAS , a suivre si évenement il y a .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Une cellule est en train de naître au Nord de Saint Alban (31) avec un impact de foudre et un mur de pluie en cours de développement

salut TwisterC,

je te confirme qu'une cellule orageuse aborde ta ville car, habitant aux minimes, elle est juste en face de moi. elle est toujours faiblement electrique mais surement fortement pluvieuse au vue des rideaux de pluie qui cachent a certain endroit l'aspect sombre de la base de ce Cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

salut TwisterC,

je te confirme qu'une cellule orageuse aborde ta ville car, habitant aux minimes, elle est juste en face de moi. elle est toujours faiblement electrique mais surement fortement pluvieuse au vue des rideaux de pluie qui cachent a certain endroit l'aspect sombre de la base de ce Cb

Salut just1 !

En effet ça a surtout été de la pluie, une bonne saucée qui aura durée quelques minutes, le tout se déplaçant rapidement vers l'Est où la cellule semble avoir eu un sursaut au niveau de l'activité électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour à tous,

en effet très bel orage à Montauban cette après-midi, avec de nombreux éclairs dont quelques uns très proches, beaucoup de pluie et un tout petit peu de grêle. Beaucoup de ravinements dans le jardin, et la route a été inondée.

Par contre pas un pet de vent, mais un magnifique arcus que j'ai pu observer en direction de Verdun-sur-Garonne, celui que Cyril a pris en photo très certainement.

Il faut s'attendre à une nette montée des cours d'eau dans les secteur amont notamment dans le Tarn, le Lot et l'Aveyron, et quelques uns ici aussi, notamment le Tescou qui risque de bien monter cette nuit ou demain.

Je prendrai des photos si c'est le cas.

Bonne soirée.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, une journée orageuse dign de ce nom avec dès le matin quelques apparitions de cumulus congestus, puis dans l'après-midi tout ceci c'est rapidement organisé avec de nombreux cumulonimbus calvus évoluant en capillatus incus. C'est vers 17-18h que je rentrais à Toulouse d'un match de rugby avec mon père à Caraman qu'une ligne c'est formé, elle était très noire, un bel arcus était présent devant et de nombreux impacts de foudres était présent à l'avant de la cellule, ainsi qu'à l'arrière. A Toulouse nord-est, nous avons eu de la grêle avec de la pluie très forte, avec toujours de nombreux impacts et un tonnerre fréquent. Au total j'ai eu 20mm de pluie, et au final l'orage nous a offert un très joli arc en ciel. Très belle journée orageuse en haute-garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n mais ya pas plus de monde dans le sud ouest??? c'est quand même un carnage là bas comparé à la gnognote méditerrannéenne!

Merci aux amis du SW de nous avoir envoyé leurs orages, ça fusionne avec l'air chaud et humide de la mer, et ça cartonne! La gnognote méditerranéenne n'est plus ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des celulles orageuses isolés d'intensités modérées se forment des Landes(40) au lot-et-garonne(47) ...

Un de ces orages vient de passer sur moi à Agen, il a été trés modéré avec une activitée foudre correcte, une belle averse qui vient de donner 3mm en 5mm et quelques rafales de vents à l'avant de l'orage à 30km/h ...

A suivre ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...