LMK Posté(e) 6 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 septembre 2006 C'est la folie ce soir dans le SE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Petit retour, avec un peu de retard sur les Tn/Tx de Narbonne de ce début septembre : Narbonne Egass (altitude 5m) : 01/09 : 12.5/25.6 02/09 : 17.1/23.7 03/09 : 18.6/34.8 04/09 : 20.0/33.0 05/09 : 19.3/29.0 06/09 : 20.2/26.0 Narbonne-Joncq (altitude 112m) : 01/09 : 13.4/24.4 02/09 : 16.1/23.4 03/09 : 18.5/34.7 04/09 : 20.0/32.8 05/09 : 17.8/28.4 06/09 : 18.9/26.2 A comparer avec les valeurs de rncm, mais je pense qu'il n'est pas si loin que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Petit retour, avec un peu de retard sur les Tn/Tx de Narbonne de ce début septembre : Narbonne Egass (altitude 5m) : 01/09 : 12.5/25.6 02/09 : 17.1/23.7 03/09 : 18.6/34.8 04/09 : 20.0/33.0 05/09 : 19.3/29.0 06/09 : 20.2/26.0 Narbonne-Joncq (altitude 112m) : 01/09 : 13.4/24.4 02/09 : 16.1/23.4 03/09 : 18.5/34.7 04/09 : 20.0/32.8 05/09 : 17.8/28.4 06/09 : 18.9/26.2 A comparer avec les valeurs de rncm, mais je pense qu'il n'est pas si loin que ça /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> [/quote ah merci CFR /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me rassure comme quoi djityrone il n'y avait pas 3 degrés en trop mais même pas un degré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( et les 36°c étaient donc loin d'être impossible ) ce n'est pas parce que t'es a toulouse que tu connais le climat narbonnais il est plus compliqué que ce que tu crois en raison je penses du relief ( corbières à l'ouest et clape à l'est) il ya souvent d'énormes differences entre par exemple carcassonne , béziers ou même le littoral voici ce que je relevé avant de metre la station sur le toit 1/09 12.7°c/28.4°c 2/09 14°c/24.2°c 3/09 18.3°c/ 35.7°c 4/09 19.3°c/33.5°c 5/09 18.7°c/29.3°c 6/09 19.7°c/25.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 bonjour , ciel clair avec quelques stratus par moment ,temps lourd, tn 18.2°c , actu 28.1°c ,humidex 34 , vent faible de secteur SSE , vent moyen 13 km/h , en rafale 30km/h , hr 53% , pr 1015.3 hpa stable. gare aux orages en fin de soirée. à suivre.................... a++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 septembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Après un début de journée sous les nuages bas, le soleil est revenu vers 11h00, maintenant le ciel s'est couvert et quelques ondées voir un orage me semblent tout à fait possible cet après-midi ou ce soir. A suivre... T° actu 23,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 septembre 2006 désespéramment couvert d'entrées maritimes mais assez lumineux 23.6°c 74% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Pour rcnm, on voit sur tes relevés le cas typique des Tn légèrement sousestimées et des Tx surestimées, ya quand même entre 3 et 4° d'écart le 1/09! C'est mieux les autres jours, il faudrait savoir quelle était la situation (direction et force du vent notamment) le 1/09 qui a pu causer une aussi grande différence, à mon avis c'est une histoire de cloisonnement d'un côté. Comme on l'a dit et répété, les valeurs des postes MF sont une indication mais pas une référence, il ne faut pas vouloir à tout prix avoir les mêmes, mais plutôt avoir des relevés représentatif du site ou on se trouve. Il fait peut-etre plus chaud ou plus frais chez toi que là-bàs (ou des fois l'un et des fois l'autre ), pour le savoir le meilleur moyen est d'apporter beaucoup de soin la façon de relever la tempé, dans la mesure du possible bien entendu (ne pas raser ton jardin pour installer la station par exemple ) Bref tu y mets beaucoup d'application et c'est tant mieux pour tes relevés lol, maintenant la station est sur le toit et la circulation de l'air n'en sera que meilleure, mais il y aura d'autres problèmes à gérer la haut, notamment le rayonnement du toit. D'ailleurs j'ai une question lol: De combien ta station dépasse-t-elle du toit? Sinon ici c'est gris avec même 2-3 gouttes de bruine dans la matinée, température se maintenant entre 20 et 23° de jour comme de nuit et vent faible. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 septembre 2006 pour lmk ma station n'est pas directement au dessu du toit elle est décalée sur le côté de 50cm je sais pas ce que ça va donner en cas de fortes chaleur( avec le rayonnement du toit mais bon pour l'instant ça à l'air correct /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon les 3 degrés en trop c'est quand il y a fait 35°c le 3/09 est que djityrone disais formellement que c'était impossible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> côté temps il ya de belles éclaircies depuis 1h il fait lourd 25.4°c humidité 73% marin faible à nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 sinon les 3 degrés en trop c'est quand il y a fait 35°c le 3/09 est que djityrone disais formellement que c'était impossible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne dirais pas "formellement", mais j'étais très sceptique oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 De plus en plus couvert en vallée du rhône des cumulonimbus se dévellope sur le macif central donnant quelques prècipitations sur St Etienne , tx 29.1°c , actu 26.8°c , vent faible de secteur sud , hr 58% , pr 1014.9 hpa stable. a suivre................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Je ne dirais pas "formellement", mais j'étais très sceptique oui. je t'avoue que même si je me doutais qu'il faisait plus de 30°c c'est vrai que ça paraissait absurde par rapport aux environs comme quoi le climat de narbonne trompe même les narbonnais ah que c'est compliqué la meteo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 septembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Finalement, pas une goutte en sud-Ardeche aujourd'hui, temps très lourd dans l'après midi avec une Tx de 26,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Pas une goutte non plus en moyenne vallée du rhône , t° actu 22.9°c , hr 71% , pr 1016.1 hpa en hausse....................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Bonsoir. Belle journée sur Nice aujourd'hui, avec enfin une certaine clémence du côté des entrées maritimes et surtout de la brume après 4 jours bien brumeux à visibilité réduite à très réduite. (ambiance brumeuse malgré tout) Cependant, Stratocumulus ont persisté encore, en y ajoutant des Altocumulus. Malgré une nette réduction de la brume par rapport aux jours derniers, elle fut encore présente aujourd'hui d'une manière plus légère mais bien visible. Nappes de brume et brouillard également dans les creux intérieurs sur Nice en matinée. L'humidité y est encore très forte (de 75% cet aprem à 90% à nouveau ce soir) et le vent toujours aussi faible à inexistant. De nouvelles entrées maritimes sont ainsi attendues, une ambiance qui devrait rester une nouvelle fois brumeuse demain. Actu, ambiance très brumeuse donc (Hr de 90%, vent nul) et présence imposante de la brume une nouvelle fois. Les collines intérieures difficilement visibles et la colline du Mont Boron à 400-500m de moi bien brumeuse. La vue de Nice depuis l'Archet est d'ailleurs difficile Tactu à 21h50 : 23.3° En gros, tout est si bien installé depuis 5 jours... Une chose de bien, c'est que l'ambiance automnale s'est installée (malgré la chaleur lourde par cette humidité) et ça sent l'approche d'une saison plus intéresse espérons le. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Ambiance plus tropicale qu'automnale ici lol, tempé de 21.3°c pour un point de rosée à 20.3°c! 94% d'HR pas de vent, il fait lourd jour et nuit, avec une amplitude thermique ne dépassant pas 4°c, et chaque soir la tempé est un peu plus élevé que la veille à la même heure. Ca devrait changer demain avec un petit mistralou, mais ça c'est une autre histoire PS: première Tn>20°c ce matin (20.2°c) depuis le 20 aout, id em à Fréjorgues (20.5°c) mais depuis le 8 aout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Ben dis donc le premier message de la journée à 13h10 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya personne dans le SE? En tout cas ici journée chaude et ensoleillée, avec un mistral comme prévu dans son cadran NE, rafales ne dépassant pas 50 km/h. Du brouillard cette nuit laissant 0.2mm dans le pluvio. Le fait marquant c'est la température, 19.5°c de Tn (18.4°c à Fréjorgues et 18.7°c à Garons), et surtout une Tx provisoire de 29.7°c, c'est la journée la plus chaude depuis le 10 août soit pratiquement 1 mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 8 septembre 2006 Partager Posté(e) 8 septembre 2006 SUperbe orage actuellement sur les alpes de haute provence..le bolteck de peypin s'embrase! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 8 septembre 2006 Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Ben dis donc le premier message de la journée à 13h10 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya personne dans le SE? eh non on ne peut pas déguster en même temps un loup grillé à la braise à Port Camargue et avoir un oeil rivé sur le baromètre un autre sur le thermomètre et manquer ainsi sa bouche-- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 septembre 2006 eh non on ne peut pas déguster en même temps un loup grillé à la braise à Port Camargue et avoir un oeil rivé sur le baromètre un autre sur le thermomètre et manquer ainsi sa bouche -- lc30 Bon apétit lc30, moi aussi quand je mange je ne fais absolument rien d'autre, c'est sacré! Regardez les cartes des stations synoptiques sur IC, duel interessant à suivre entre brise et mistral: http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france...if?t=1157724223 La brise marine s'est levé à Montpellier qui a perdu plus de 3°c en 1 heure avec 28°c actu, alors qu'ici (comme à Port-Camargue j'imagine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le mistral se maintient à 31 km/h de moyenne (rafales 40) de même que la température entre 29 et 30°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 8 septembre 2006 Partager Posté(e) 8 septembre 2006 SUperbe orage actuellement sur les alpes de haute provence..le bolteck de peypin s'embrase! Tout à fait, je confirme. orage modéré à fort, avec des rafales de vent et de la grêle (grêlons par 3 fois).L'orage s'est fait entendre sur Digne les Bains (Alpes de Haute Provence) dès 14h35 avec l'arrivée de la pluie vers 15h00 puis la grêle. La visibilité était parfois réduite. Actuellement l'orage s'évacue mais il pleut toujours un peu et on entend le tonnerre. Juste je vais rajouter que l'informatique de l'hypermarché a sauté ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 septembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 septembre 2006 eh ben quel changement! alors que hier et avant hier le ciel était gris, bas, avec de la bruine et des tx de 26-27 °, aujourd'hui plein soleil, seulement quelques bancs de brumes locaux, et une chaleur insupportable dans les salles de classe (à cause de l'humidité). tn 18.8°, tx 32.3°, actu 31.8°. si jamais il devait y avoir un orage ce soir, il serait pas mal violent (humidité+chaleur au sol). a+++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Tout à fait, je confirme. orage modéré à fort, avec des rafales de vent et de la grêle (grêlons par 3 fois). L'orage s'est fait entendre sur Digne les Bains (Alpes de Haute Provence) dès 14h35 avec l'arrivée de la pluie vers 15h00 puis la grêle. La visibilité était parfois réduite. Actuellement l'orage s'évacue mais il pleut toujours un peu et on entend le tonnerre. Juste je vais rajouter que l'informatique de l'hypermarché a sauté ^^ De superbes Cb sont visibles d'ici vers les Alpes, le système semble tres étendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 de retour de cours ; tramontane faible et plein soleil avec une chaleur intenable tx 34.3°c puis soudain un gros cumulus a apporter une veritable averse tropicale pendant 15muin laissant 0.8mm la t° est pâssé à 27°c le vent en a profiter pour basculer au marin faible actu le ciel se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Oui pas beaucoup de monde aujourd'hui. Moi j'ai profité pour faire une sieste de 2h30 lol. Je suis levé depuis 5h ce matin (boulot) et je fais également le week end donc je me suis reposé lol Alors aujourd'hui, petit changement de temps avec l'arrivée dans le ciel de nuages différents de ces derniers jours. Si les stratocumulus de basse couche étaient présents depuis 5 jours provocant ainsi brumes (et brouillards) plus ou moins denses suivant les journées, et une matinée marquée par ce même type de nuages (brume à et ambiance brumeuse à la clé encore ce matin), cet après-midi et dès le début c'est l'arrivée en masse des Cumulus cumuliformes que l'on avait plus vu depuis bien longtemps. Cumulification visible et présente vers le Nord, en regardant vers le mercantour mais également vers le Nord-Ouest dès 12h et formation d'un imposant Cumulonimbus au dessus des Alpes Maritimes, Est-Var et Alpes de Haute Provence en extension par le Sud (et le littoral) et le Nord. Le ciel est donc densément voilé par l'enclume sur Nice (je n'irai pas jusqu'au terme couvert car la couverture nuageuse est peu dense) et l'Est de la ville (et du département) bénéficie d'un ciel moins obstrué. Dernière chose et celle-ci ne change pas, l'ambiance est toujours brumeuse et la visibilité moyenne (10 km vers le large). ah j'ai oublié de dire que Tactu à 17h50 est de 24.6° lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 septembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Alors que l'enclume de l'imposant Cumulonimbus des Alpes du Sud est toujours présente sur la ville par un voile nuageux et que l'ambiance brumeuse est restée toute la journée, la brume s'accentue une nouvelle fois en cette fin de journée et devient plus dense. Nous sommes aujourd'hui le 5eme jour consécutif de la présence plus ou moins prononcée de cette brume (parfois dense ou moins suivant les moments des journées) Toujours autant automnal sur Nice... mais en y rajoutant la lourdeur de cette chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés