Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

eu.. le métar indique une tempé de 21°C au bourget a 22H.. default_flowers.gif

entre les deux il y a un pas!.. je ne sais pas trop d'ou viennent les donnée d xcweather

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Et non! nous sommes déjà entré dans l'automne météorologique et sa depuis 11 jours. J'étais sur Grenoble aujourd'hui et la chaleur était plus supportable qu'à Paris.

Bref c'est quand même dommage qu'on est pas eu ce temps en aout.

Oui exact j'ai dit une betise, nous sommes dans l'automne meteorologique. Ceci dit en général septembre est un mois agréable (qu'il le reste) , octobre parfois aussi.A+

Patric95

Exactement !

Il n'empêche que ce soir, la chaleur est marquée: encore 23.4°C alors qu'il fait nuit depuis plus d'une heure...

Combien de plus à Paris ?

Logos est en train de fondre je pense... default_flowers.gif

Guère plus à l'ouest : 23.8°c du côté de la Défense. Ciel clair.

En fait je pense qu'on est de nombreux a rager de ce temps du fait que nombre d'enter nous etions en vacances en aout et qu'il a fait un temps pourrie et froid et maintenant qu'on ne l'est plus et bien il fait trop chaud meme la nuit c'est chaud tout de meme avec des 18° à 20° en début de mois et des Tn qui réaugmante depuis la nuit derniere. Il doit aussi y avoir une impatiance de l'hiver et des premiers flocons, enfin pour certains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le moment c'est le ponpon il est 1h18 et j'ai un T° de 20.7° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Salute ! Les premiers amateurs du froid s'impatientent déjà ? Sachez profiter des dernières belles journées estivales de l'année, c'est tellement agréable de se balader en tee-shirt sous un ciel parfaitement bleu, quoique légèrement pollué !

L'attente sera longue ensuite pour des tempé supérieures à 25°C ... 7 mois environ.

Et dites vous que plus le froid s'attarde, plus votre extase sera importante ! o)

Ce matin, 9h, ciel voilé, 21.0°C, 71% d'humidité, ça sent la journée lourde et assez instable !

Quand vient la fin de l'été ... default_sleeping.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

En fait je pense qu'on est de nombreux a rager de ce temps du fait que nombre d'enter nous etions en vacances en aout et qu'il a fait un temps pourrie et froid et maintenant qu'on ne l'est plus et bien il fait trop chaud meme la nuit c'est chaud tout de meme avec des 18° à 20° en début de mois et des Tn qui réaugmante depuis la nuit derniere. Il doit aussi y avoir une impatiance de l'hiver et des premiers flocons, enfin pour certains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le moment c'est le ponpon il est 1h18 et j'ai un T° de 20.7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,Un ciel clair devenant laiteux aujourd'hui. Les cirrus y sont pour beaucoup mais la pollution aussi( avec la rentrée le traffic sur panam est au maxi). Dur dur de faire un footing sans sentir la pollution...

Quand aux premiers flocons on sait tous que la majorité de l'hiver est fait de grisaille et d'humuidité et non de neige sur l'IDF alors ne soyons pas trop pressé...

A+

Patric95

Posté(e)

Ciel très voilé quasi couvert qui pourrait limiter par endroit la hausse des tempé

le sud de la RP semble etre encore au soleil.

petit (très?) risque orageux cet après midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du gros délir , ce matin la Tn chez moi était de 20.0°C

Je sais pas comment montsouris se debrouille pour avoir 17.4 , je me demande si il n'y a pas d'arrosage automatique dans ce parc , meme Roissy et Villacoublay ont nettement plus default_blink.png

Actu ciel pollué et plombé , quel horreur ce temps default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

default_mad.gifdefault_mad.gif Tn de 17.5° default_sick.gifdefault_sick.gif

Je comprend rien ce matin comment est-se possible des Tn aussi différente? sens effet urbain ni de réeel difference nord/seud default_blink.png

Roissy : 18.5°

Villacoubley : 17.9°

Paris Montsouris : 17.2°

Orly : 15.8°

Le bourget : 15.3°

Creil : 14.5°

Melun : 14.5°

default_ermm.gif par exemple comment peut-il y avoir autant de difference le bourget frais (proche paris), roissy super chaud (eloigné de paris mais encore dans la zone d'influence urbaine) et creil très frais (très éloigné de paris et meme en limite exterieur de l'idf). default_sleeping.gif

Sinon actu 26.6° default_mad.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le ciel n'est pas bleu à Paris aujourd'hui, mais ... gris ! Pollution très visible, vivement un coup de vent pour balayer tout çà default_mad.gif

Posté(e)

antoine pour la Tn très elevée chez toi et plus faible a montsouris c'est je pense a cause du vent de SE qui te rabat la chaleur.

par contre, comme dit math Tn étrangement haute a roissy..! et villacoublay aussi.

sinon retour du soleil ici et tempé en forte hausse.

antoine pour la Tn très elevée chez toi et plus faible a montsouris c'est a cause du vent de SE a priori qui te rabat la chaleur.

par contre, comme dit math Tn étrangement haute a roissy..! et villacoublay aussi.

sinon retour du soleil ici et tempé en forte hausse.

Je pense que la réponse viens de la nébulosité, un voile nuageux en altitude est suffisant pour maintenir la "chaleure" en basse couche.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Tn de 15.4°C par ici, proche de la valeur d'Orly

Actu: 28.2°C et 53% d'humidité, il fait lourd !

Ciel bleu mais pas limpide, ambiance crasseuse. Voile d'altitude vers l'Est.

Vent faible de secteur Sud/Est.

Si on pouvait finir cette petite vague de chaleur par de beaux orages comme fin juillet... default_clover.gif

Je rêve, sans doutes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que la réponse viens de la nébulosité, un voile nuageux en altitude est suffisant pour maintenir la "chaleure" en basse couche.

Ce serait des voiles nuageux très locaux?? par exemple un voile a Roissy => 18.5° et un autre a Villacoublay=>17.9° mais ciel clair à meulun 14.5°?? En tout cas ca fait bizarre de voir 4° de différence entre meulun et roissy default_clover.gif

sinon actu 27.5° (Tx 27.8°) et ciel ensoleillé mais pas bleu très gris de pollution default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_alien.gif

C'étais bien voilé ce matin mais ça s'est dégagé,actuellement quelques nuages innofensifs de moyenne altitude mais il me parait faire moins chaud qu'hier et si j'ai bien compris, jeudi devrait etre automnal,c'est à dire pluvieux et frais sans orages sans doute

C'étais bien voilé ce matin mais ça s'est dégagé,actuellement quelques nuages innofensifs de moyenne altitude mais il me parait faire moins chaud qu'hier et si j'ai bien compris, jeudi devrait etre automnal,c'est à dire pluvieux et frais sans orages sans doute

Automnal pas encore... Il est prévu 23/24° jeudi à Paris, alors qu'on devrait avoir 21°... On sera encore bien au-dessus des normes.Aujourd'hui, il fait déjà 30°, on devrait taquiner les 31° en RP, ce qui ne sera pas si éloigné du record journalier (33°)... Mais je veux bien qu'il fasse moins chaud qu'hier...

Posté(e)

la tempé a l'air légerement moins chaude aujourd'hui que hier, mais c'est quasi pareil..1°C de différence au plus.

on reste toujours au voisinage de 30°C ce qui est beaucoup, mais pas forcement rare pour une première quinzaine de septembre.

pour les records journalier, aucun risque vu qu'on dépasse peu ou pas les 30°C.

a noter le developpement d'une petite celulle sur le centre 78! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le début de bourgeonnements de chez moi vers le NO

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca commence à bourgeonner ici aussi, le ciel est de plus en plus nuageux...

Tx: 30.1°C, soit à peine moins qu'hier !

Actu: 29.3°C, 48% d'humidité.

Posté(e)

convection moyennement dynamique pour le moment, avec formation de tourelles qui disparaissent assez vite.

cellule petite, mais très active a la frontière 27-78

17h15: accelération soudaine de la convection et naissance d'une cellule vers Versailles.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...