alex67 Posté(e) 14 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Vous inquietez pas vous etes pas les seuls sur le Nord-est c'est pareil et pas grand chose de prévu les prochains jours...Seulement 1,0mm pour l'instant en Septembre, qu'est ce qu'on s'ennuye /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout aprés les 151mm d'aout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 c'est tout un très grand quart NE qui a quasi rien depuis début septembre, mis a part localement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 septembre 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 C'est quand même incroyable que la région la plus chaude à l'heure actuelle pase à coté des orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une première quinzaine de septembre désertique pire que l'an dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 14 septembre 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Temps toujours aussi nul sur l'ile de france , alors que la france se gave de pluie , l'idf va terminer cet épisode avec au mieux 1 mm ... et encore , toujours 0mm ici pour septembre . 23.3° actu . Au mois d'aout, le sud et l'ouest ont eu beaucoup moins de pluie que le nord est et l'IDF, c'est un juste retour des choses... Et 15jours sans pluies au mois de septembre et tout sauf exceptionnel... Ne dramatisez pas trop la situation surtout qu'aout a été très pluvieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Actu 22.8° et temps couvert. GFS est bon pour cet aprèm' avec risque d'averses orageuses, à suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 septembre 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Actu 22.8° et temps couvert. GFS est bon pour cet aprèm' avec risque d'averses orageuses, à suivre... C'ets ce que je vois aussi , sauf que sur le radar, rien du tout à attendre pour les heures à venir, le peu de pluie (une misère) qui concernait l'Est de la région est déjà entrain de s'évacuer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 14 septembre 2006 Chartres Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Pour ma part je fus encore déçu hier et cette nuit (petite chasse avec Xav dans le sud du 28) avec 1 coup de foudre et demi,,,,lol et quelques grondements de tonnerre.... Pas mal de previsions voyaient un front pluvio-orageux actif.....oui?....il est où? Il ne s'est rien passé comme prévu...sauf sur la Bretagne qui a eu de bonnes pluies sans orage ou preske (un positif noyé dans la masse tout les 10 minutes et encore,,,, ) Je le sentais,,,les indices d'instabilités n'étaient pas bon,,, Aujourd'hui, qui laissai un semblent d'espoir,,,mais bon,,, GFS,,ok mais il s'est planté pour hier et cette nuit et les indices d'instabilités sont pas bons du tout pour aujourd'hui,,,vivement le printemps 2007! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 C'ets ce que je vois aussi , sauf que sur le radar, rien du tout à attendre pour les heures à venir, le peu de pluie (une misère) qui concernait l'Est de la région est déjà entrain de s'évacuer :!: Ca devrait se développer cet après-midi je pense. Quand on regarde la carte des vents verticaux :http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn066.png Il y a un joli noyau sur le centre, à mon avis c'est surtout là que les averses les + fortes vont se former pour ensuite remonter vers nous en flux de sud, un peu comme hier (j'espère en mieux ). Edit : d'ailleurs ça commence déjà à se développer sur le 18 et le 03 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 septembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Et bien quelle poisse pour l'instant ! On va finir par le savoir que les flux de SSE ne nous sont pas favorables ! Tn: 19.3°C actu: 24.1°C ciel nuageux, belles éclaircies. Les précipitations qui naissent sur le centre ont l'air de vouloir se diriger vers l'Est de l'îdf... 2.0 mm ici depuis le 1er septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Arrète de te plaindre et de raconter des c*******s math , on en est à 25 jours d'orages, il a plu bien plus que la moyenne pour 2006 ! Appuie toi sur des chiffres au lieu de sortir ca Sinon ici, le ciel est très nuageux, température de 19.5° C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cool babe prend un dany ca ira mieux bas moi je m'enerve sur les c*******s météorologiques le reste ca vat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis je ne comprend pas pk tu t'enerve comme ca, je dis pas qu'on est en dessous des normes pluvio ou qu'il n'y a pas eu d'orage (je me rappel de ceux de juillet) mais que comme souvant en IDF ca n'est pas vraiment généralisé par exemple tes 25j d'orages c'est pour toute l'idf pas pour chez toit selement si?? si on prend un truc generalisé a l'idf ca doit faire quoi? 5? lol enfin bref c'est vrai que je me base pas souvant sur les chiffre je regarde et conclu ce que je vois vers chez moi ou paris. Prepare ta sensibilté pour l'hiver, babe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca sera bien pire les frustrations Ca devrait se développer cet après-midi je pense. Quand on regarde la carte des vents verticaux : http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn066.png Il y a un joli noyau sur le centre, à mon avis c'est surtout là que les averses les + fortes vont se former pour ensuite remonter vers nous en flux de sud, un peu comme hier (j'espère en mieux ). Edit : d'ailleurs ça commence déjà à se développer sur le 18 et le 03 ! tu es surs? depuis mardi il a des possibilité et actu à 15h toujours pas d'orage vraiment généralisé et toujours un temps plutot ensolleilé et tropicale (meme si je suis déjà allé près de l'equateur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon c'est vrai que l'IDF bat des record en étant bien placé dans les régions les plus chaude depuis lundi, mais en hiver ca sera pas la plus froide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quoi dire qui sorte de l'ordinaire bas rien : Tn => 20.1° Tx => 24.1° c'est moins que les autres jours mes toujours +4° au dessus des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 septembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Des échos viennent de naitre sur le 77. Les cellules qui se développaient sur le centre (18 et Ouest 03) se déplacent lentement, ça remonte tout doucement. Ca s'active également sur les Deux-Sèvres... A suivre mais bon c'est pas gagné ! Pendant ce temps c'est tout le Sud/ouest qui est sous des pluies continues et modérées, les T° s'en ressentent: Actu: 15.8°C à Toulouse, 16.5°C à Auch et 16.7°C à Bordeaux ! Au même moment, entre 23 et 24°C en îdf ! Ici: 24.9°C actu sous un beau ciel bleu, les nuages sont pour l'instant très discrets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Oui Paparrazi, nous devrions enfin connaître un peu d'agitation dans les heures qui viennent, normalement du moins! Car pour l'instant, c'est la cata! Quand les zones nous contournent pas, elles s'arretent ou se désactivent à l'entrée de notre région... Quelle poisse depuis hier... Esperons qu'une compensation se mette en marche! Une averse est née dans le 77, elle pourrait même me toucher! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à l'instabilité marquée qui arrive du sud, elle ne devrai pas se désactiver cette fois ci, bien au contraire... L'ouest de l'IDF, Paris compris, semble assez bien placé pour espérer de bonnes averses orageuses... A noter que GFS a l'air d'avoir décallé les précipitations un peu plus à l'ouest par rapport à la réalité observée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 tu es surs? depuis mardi il a des possibilité et actu à 15h toujours pas d'orage vraiment généralisé et toujours un temps plutot ensolleilé et tropicale (meme si je suis déjà allé près de l'equateur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bah disons que j'espère que ça va se dérouler comme ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon ça commence à vraiment s'activer sur les régions centrales (18,58,03 notamment), et le tout remonte doucement mais surement vers nous avec ce flux de S/SE...moi je le sens bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 ca va certainement creve ren arrivant chez nous, je le sens.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Il fait très beau actuellement et c'est bien loin de ce qui a été annoncé ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mention spéciale pour MétéoConsult qui modifie en temps réel ses prévisions pour les 3h à venir : risible à souhait... Et dire qu'il faut payer pour obtenir des prévisions sur 5 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 ca va certainement creve ren arrivant chez nous, je le sens.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant ça à plutôt tendance à s'intensifier alors va pas nous porter la poisse ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Pour l'instant ça à plutôt tendance à s'intensifier alors va pas nous porter la poisse ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous etes surs qu'il y a quelque chose qui viend?? le ciel au dessus de ma tete est blanc (bon d'accord c'est le plafond /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais au dessus c'est (bon d'accord il y a les voisins) mais encore au dessus c'est bleu a peine quelque petit nuages. Mais bon la je suis dans ma chambre au nord, mais c'est vrai que quand je regarde vers le sud, il y a une grosse barre de CB bien gris sombre mais pourtant en regardant le radar et les impact foudre il y a quedalle en IDF /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu toujours pas une goutte et 23.8° (Tx de 24.6° finalement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Pour l'instant ça à plutôt tendance à s'intensifier alors va pas nous porter la poisse ! Effectivement Reese, cela va encore s'intensifier, et joliment! Le problème, c'est que cette situation est assez difficile à cerner quant à la localisation du front pluvio orageux et le flux est peu dynamique! Le cisaillement des vents est net et témoigne certainement d'une bonne instabilité de l'air : Vent GFS 6Z GFS 6Z Variation verticale de l'air c'est un vrai front pluvio orageux qui pourrai s'organiser: Pluies GFS 6Z prevu entre 21h et 00h Pluies GFS 6Z entre 00h et 03h Comme on peut le constater, c'est un front qui avance très lentement et qui peut apporter de forts cumuls localement. Alors, comment va se dérouler cette situation en temps réel? GFS s'est'il trompé quelque peu sur la localisation du potentiel émis? A suivre en temps réel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 cool babe prend un dany ca ira mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas moi je m'enerve sur les c*******s météorologiques le reste ca vat /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, escuse moi mais avec l'orages foireux d'hier ca m'a vraiment gonflé ( je surveillais le radar depuis 14h ).Mais je tenais quand meme à dire que le nombre d'orage que l'on a prit est facilement dans les moyennes de la france, tout comme notre relevée pluviométrique pour 2006, et le fait de dire que c'est les autres qui ont toujours tout ca m'a surpris de ta part /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel très nuageux et menacant, le flux est moins dynamique qu'hier et les orages vers nevers/bourges risquent de prendre du temps à remonter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 C'est clair que c'est carrément un front pluvio orageux qui s'organise ! Avec en + des jolis échos qui naissent plus à l'est, histoire que le 77 aussi ait sa part Pour l'instant ça se déroule on ne peut mieux pour la suite des évènement. Allez, plus que le 45 à traverser et on sera fixé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 il reste un petit espoir, mais le flux tourne au SE et je sens que tout va peu a peu partir sur le centre ouest et l'est bretagne, ou GFS voit du gros de maintenant a demain...! Quelques celulles orageuses semblent remonter vers l'IDF, mais je pense que c'est davantage les département situés a l'ouest et SO qui vont prendre. esperons encore quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 je me rappelle des prévisions de TF1 hier soir avec une large bande pluvio orageuse matin et apresmidi passant sur l'IDF....résultat, ciel couvert mais lumineux avec quelques éclaircies depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 je me rappelle des prévisions de TF1 hier soir avec une large bande pluvio orageuse matin et apresmidi passant sur l'IDF....résultat, ciel couvert mais lumineux avec quelques éclaircies depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 septembre 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 il reste un petit espoir, mais le flux tourne au SE et je sens que tout va peu a peu partir sur le centre ouest et l'est bretagne, ou GFS voit du gros de maintenant a demain...! Quelques celulles orageuses semblent remonter vers l'IDF, mais je pense que c'est davantage les département situés a l'ouest et SO qui vont prendre. esperons encore quand meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul moyen que la cellule au sud du loiret et de l'Yonne nous évite c'est qu'elle crève parce que quand je regarde le flux je me dis que si on n'a rien je me fais moine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 il reste un petit espoir, mais le flux tourne au SE et je sens que tout va peu a peu partir sur le centre ouest et l'est bretagne, ou GFS voit du gros de maintenant a demain...! Tu crois ? Moi j'ai plutôt l'impression que ça prends la direction de l'ouest de l'IDF, non ? En plus je trouve que le front avance "en crabe", en se régénérant constamment sur sa partie est (donc bon pour nous)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés