Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

moi aussi j'ai observé beaucoup de feuilles tomber des arbres juste au début de l'épisode. En fait ce n'est pas un "front de rafales" puisque tout ça n'avait quasiment rien de convectif, c'était un jet de basses couches à l'avant du front, là où la frontogénèse pince les isobares et cause une accélération du vent dans l'air chaud juste avant le front. Mais bon là c'était pas bien violent comme frontogénèse! default_pinch.gif

moi aussi j'ai eu le meme phénomene.actu: un peu voilé mais peu de nuages, agréable.t°20.8

bonne aprés midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel bleu et tempé estivales...

petit vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on a franchi l'équinoxe d'Automne et que les nuits sont maintenant plus longues que les journées et que l'on se paye encore des Tn estivales (16 à 17°C ce matin), bref les Tn normales au plus chaud de l'été on se les paye en Automne parce que les Tn d'été sont devenus encore plus insupportables (autour de 20°C) default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on a franchi l'équinoxe d'Automne et que les nuits sont maintenant plus longues que les journées et que l'on se paye encore des Tn estivales (16 à 17°C ce matin), bref les Tn normales au plus chaud de l'été on se les paye en Automne parce que les Tn d'été sont devenus encore plus insupportables (autour de 20°C) default_pinch.gif

Il a fait 6.7° C à toussus le noble il ya quelque jour, sans compter qu'on est encore en septembre, et qu'avec ce flux de sud, il est normal de ne pas avoir moins de 10° C pour les Tn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait 6.7° C à toussus le noble il ya quelque jour, sans compter qu'on est encore en septembre, et qu'avec ce flux de sud, il est normal de ne pas avoir moins de 10° C pour les Tn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en même temps au moins 8°C de plus à Paris intra-muros ce même jour default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles éclaircies ici depuis ce matin, journée très agréable pour l'instant.

ça se voile un peu par le sud.

ces nuages d'altitude sont issus du système pluvio-orageux qui sévit actuellement sur l'ouest et le sud du Massif Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol au moins 8°C de plus...

11°C a montsouris (intra muros je le rapelle), ce qui fait 4°C au dessus, sachant que toussus était la station de campagne la plus fraiche des métars.

on sais jamais, peut etre 8°C de plus dans l'hyper centre de Paris (et encore ça m'étonnerais), mais encore une fois Paris ne se résume pas a son hyper centre, ou les tempé sont archi faussées par la concentration/chaleur urbaine et n'ont plus trop de valeur.

sinon le ciel s'est voilé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aprés le retour de belles eclaircie en début d'apres midi, le ciel et maintenant completement voilé le tout avec une T° douce de 23.6° (Tx 23.9°).

J'espere que ce soir ou cette nuit ca vat bouger un peu avec de bonnes pluies.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir ! Apparment des averses/pluies orageuses remontent en flux de sud direct sur nous ... Cela reste faible à modéré mais ça peut se renforcer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que d'ici 4h il devrait commencer à pleuvoir ?

Un peu d'orage nous fera pas de mal default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Depuis peu, ça s'est entierement voilé ici aussi.

t°22.4

ça à l'air pas mal ce qui remonte avec un noyau pluvio orageux sur le massif central et quelques orages dans la region de limoges. en esperant que tout cela s'intensifie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aprés le retour de belles eclaircie en début d'apres midi, le ciel et maintenant completement voilé le tout avec une T° douce de 23.6° (Tx 23.9°).

J'espere que ce soir ou cette nuit ca vat bouger un peu avec de bonnes pluies.....

Oui, mais hormis pour la nature, l'intérêt ne sera pas grand sauf pour les veilleurs de nuit. Le pire serait qu'en plus demain le soleil revienne, cela pour finir un week-end météo de *****.

Tn = 12,3°C - Tx = 23,4°C - Tactu = 23,0°C - Hr = 46% - P = 1008 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais hormis pour la nature, l'intérêt ne sera pas grand sauf pour les veilleurs de nuit. Le pire serait qu'en plus demain le soleil revienne, cela pour finir un week-end météo de *****.

Tn = 12,3°C - Tx = 23,4°C - Tactu = 23,0°C - Hr = 46% - P = 1008 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Voile dont je puis vous donner les limites. C'est à cette heure ci, la Manche au dessus de laquelle on distingue depuis Rouen (horizon nord) un ciel bleu pur. Le voile s'installe aussi ici depuis le SSE avec une nouvelle fois une journée chaude pour la saison avec 24°C !FLorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui, mais hormis pour la nature, l'intérêt ne sera pas grand sauf pour les veilleurs de nuit. Le pire serait qu'en plus demain le soleil revienne, cela pour finir un week-end météo de *****.

Soit pas si pessimiste quand meme default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que les averses orageuses arriveront avant que tu dormes ... sauf si vraiement tu dors avant 10h ...

Et puis on sait pas si demain on aura qqchoz de bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors un petit sourire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si ce n'est pas la meilleure situ default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les averses orageuses arriveront avant que tu dormes ... sauf si vraiement tu dors avant 10h ...

Et puis on sait pas si demain on aura qqchoz de bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui elles ont l'air d'avoir pas mal d'avance, théroriquement elles ne devaient pas arriver avant 23h (GFS).En tout cas on risque d'avoir de bon cumuls si ça continue à s'intensifier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 23.3° et un très léger voile nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui elles ont l'air d'avoir pas mal d'avance, théroriquement elles ne devaient pas arriver avant 23h (GFS).

En tout cas on risque d'avoir de bon cumuls si ça continue à s'intensifier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 23.3° et un très léger voile nuageux.

Ouai ça s'intensifie ... Mais ça s'uniformise et l'activité électrique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... lol

Bref mieux vaut regarder l'évolution d'ici deux heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais hormis pour la nature, l'intérêt ne sera pas grand sauf pour les veilleurs de nuit. Le pire serait qu'en plus demain le soleil revienne, cela pour finir un week-end météo de *****.

Tn = 12,3°C - Tx = 23,4°C - Tactu = 23,0°C - Hr = 46% - P = 1008 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Bas donc l'interet est grand default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon c'est clair c'est presque sur que le soleil reviendra demain dans l'apres midi pour nous gratifier d'une Tx bien douce après la xieme Tn bien douce aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel bien bouché blanc et 23.1° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bien sympa en effet les paquets pluvieux et plus ou moins orageux qui nous remontent droit dessus...

Je ne dirais pas encore que c'est gagné pour de bonne pluies sur la région mais c'est à suivre attentivement...

Sinon c'est encore un ressenti estival pour aujourd'hui, après les larges éclaircies de la matinée, le ciel est à présent fortement voilé dans une ambiance assez lourde...

Tn: 15.0°C

Tx: 24.0°C

Actu: 23.3°C, 65% d'humidité

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit pas si pessimiste quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que les averses orageuses arriveront avant que tu dormes ... sauf si vraiement tu dors avant 10h ...

Et puis on sait pas si demain on aura qqchoz de bien default_laugh.png

Alors un petit sourire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png même si ce n'est pas la meilleure situ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me couche très rarement avant 00H00/01H00, mais de toute façon quand il fait nuit, on ne voit pas grand chose du ciel, ce n'est pas que de voir la pluie tomber qui m'intéresse, mais aussi l'observation des nuages qui la donnent et cela on ne le voit que de jour ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 22,0°C - Hr = 48% - P = 1007 hPa - ciel grisâtre par As peu épais.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les pluies remontent vraiment très vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les premières pluies atteignent le sud de l'essonne actu

bonnes intensités vers loir et cher/cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui Edd, et pour le coup on est en plein dans le mille !

Espérons que ça continu comme ça, à priori je n'en ai plus pour très longtemps avant les premières gouttes...

23.1°C actu avec un voile épais laissant filtrer le soleil par moment.

à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

plus de 100mm/h sur le sud loir et cher actu!

C'est toute une ligne qui s'étend de Tours a Dijon qui remonte, avec le plus d'activité dans sa partie ouest.

default_whistling.gif

GFS a renforcé les pluies pour cette nuit, mais les a aussi décalé vers l'est. Selon ce modèle la seine et marne recevrait gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...