Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Ici k.bicêtre limite paris, ça a commencé à leuvoir vers 20h je crois, après une méga longue averse d'au moins 1h30 maintenant c'est terminé reste un peu de bruine.

dites-moi cette lignes d'orages du pays basque à la bretagne a- t - elle une chance de nous atteindre ?

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée globalement ensoleillée, le ciel s'est enfin couvert en fin de journée et la pluie est bien évidemment arrivée à la tombée de la nuit, le tout sans orage bien sûr !

Pluie modérée sans excès ici, c'est plus à l'Est manifestement qu'elle a été plus intense, il ne pleut plus, mais le ciel reste couvert et la température est bien douce, en espérant que ce temps se prolongera demain toute la journée et que le fichu soleil ne soit pas de retour, sinon je classerais ce week-end comme pourri.

Tactu = 16,0°C - Hr = 89% - P = 1005 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

et bien vous avee déjà tous vu les dernier episodes de lost?? lol default_blink.png

Bon et bien très bonne pluis avec uen forte intensité de 21h à 22h30 environ et depuis ca se calme vraiment actu petite pluie fine. Dommage qu'antoine ne soit pas la se soir j'aimerais bien savoir combien il releve (ca ne doit pas etre loin de ce qu'il y a eu chez moi).

Sinon belle baisse du thermo avec ces pluie mais toujours bien douce pour une fin septembre lol => 16.7° actu

Lost je regarde pas à la télé... j'attends que la saison 2 soit intégralement sortie en dvd pour me les faire à la suite et sans pub ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A propos d'Antoine, il m'a envoyé un texto à 20h30, il est dans le sud du Loiret et avait déjà 25 mm tombés en 3 heures !

En reprenant les relevés de Reese et des intervenants de météoalerte, on dirait qu'une zone assez étroite partant du Nord/Est 91 (Montgeron) jusqu'au Sud 77 (Montereau) en passant par Melun, a pris gros sur cet épisode ! 25 à 40 mm à priori sur ces zones ! Ici, à peine + à l'Ouest, seulement 13 mm !

Le calme est revenu à présent avec 17.3°C, ce qui est encore très doux !

Une nouvelle zone pluvieuse remonte par le Sud, on trouve les intensités les plus fortes entre Orléans et Blois.

à suivre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: nouveau sms d'Antoine à l'instant, il en est à 32 mm depuis le début de l'épisode à 17H30 ... et il pleut toujours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math--> la pluie ne s'est stoppée complêtement qu'un très court instant, sinon il pleuvait toujours faiblement.

Actu toujours de la pluie faible avec 17.2°, le cumul devrait encore pas mal augmenter avec le deuxième paquet qui s'intensifie et qui devrait arriver plus tard dans la soirée.

edit : Sinon j'ai pas regarder lost mais "jour de foot"--> Paris-Nançy : 0-0 default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

edit : Sinon j'ai pas regarder lost mais "jour de foot"--> Paris-Nançy : 0-0

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ( default_blink.png ), vous avez quasiment eu les normales d'un mois de septembre en 2 épisodes à certains endroits! Vous avez de la veine quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La malchance continue avec seulement 4.5mm ici pour aujourd'hui, c'est désespérant default_blink.png

Euh dudule, angers est en quelle division ? cfa 2 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bilan du passage pluvieux en RP:

27mm au perreux sur marne et chez reese, 26mm a Roissy, 23mm a Melun, 16mm a montsouris, 15mm a Orly, 5-6mm sur les yvelines.

grosses intensités en banlieue est de paris, ou on atteint sans doute localement les 30mm! default_blink.png

On est deja dans les normes de septembre, meme plus localement sur l'est de l'agglo parisienne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

au lieu de s'activer, le paquet qui remonte vers la RP se désintègre pas mal.. dommage c'était prometteur..

j'espere un peu plus quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il n'y a pas eu de pluie forte ici, et seulement 6,2 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lost je regarde pas à la télé... j'attends que la saison 2 soit intégralement sortie en dvd pour me les faire à la suite et sans pub ! default_laugh.png

Tu as bien raison, mais j'enregistre avec le boitier TNT donc je peux le regarder décalé et je zap toute les pub default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé TF1 default_laugh.png

A propos d'Antoine, il m'a envoyé un texto à 20h30, il est dans le sud du Loiret et avait déjà 25 mm tombés en 3 heures ! ..... Edit: nouveau sms d'Antoine à l'instant, il en est à 32 mm depuis le début de l'épisode à 17H30 ... et il pleut toujours !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh c'est les données d'ou? il a acces a un pluvio dans le loiret? ou c'est ses relevé de paris 17e qu'il arrive a voir par je ne sais quel moyen extraterrestre? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Math--> la pluie ne s'est stoppée complêtement qu'un très court instant, sinon il pleuvait toujours faiblement.

Actu toujours de la pluie faible avec 17.2°, le cumul devrait encore pas mal augmenter avec le deuxième paquet qui s'intensifie et qui devrait arriver plus tard dans la soirée.

edit : Sinon j'ai pas regarder lost mais "jour de foot"--> Paris-Nançy : 0-0

edit : 0-0 c'est le PSG match nul au premier degré. Au moins ca a du bon le "gros" dans 100% foot vat avoir un gage il a parié victoire du PSG default_laugh.png

Oui en fait chez moi aussi ca c'etait pratiquement arrété en fait, le "trou" était plus gros que ce que je pensais, sinon actu j'ai plus rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant sur les radars ca a l'air encore actif!

bilan du passage pluvieux en RP:

27mm au perreux sur marne et chez reese, 26mm a Roissy, 23mm a Melun, 16mm a montsouris, 15mm a Orly, 5-6mm sur les yvelines.

grosses intensités en banlieue est de paris, ou on atteint sans doute localement les 30mm!

On est deja dans les normes de septembre, meme plus localement sur l'est de l'agglo parisienne..

default_blink.png et puis 26mm à Roissy bizarre ces grosses disparité encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh c'est les données d'ou? il a acces a un pluvio dans le loiret? ou c'est ses relevé de paris 17e qu'il arrive a voir par je ne sais quel moyen extraterrestre? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non il a un pluvio là où il se trouve ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, une trouée sans pluie est apparue juste sur le 91 !

En fait les zones pluvieuses s'essoufflent pas mal en arrivant sur îdf...

16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a un pluvio là où il se trouve ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, une trouée sans pluie est apparue juste sur le 91 !

En fait les zones pluvieuses s'essoufflent pas mal en arrivant sur îdf...

16.6°C

Eh oui, toujours la poisse, non seulement cela passe de nuit, mais en plus cela évite la banlieue Ouest et cela a tendance à se désagréger et ce n'est pas la première fois, vivement le retour du flux d'Ouest !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol.. je crois qu'il faut quand meme faire avec ce qu'on a..

quand meme environ 30mm en banlieue est de paris.. c'est plutot pas mal pour deux heures de pluie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ailleurs l'arrosage a été plus irrégulier cela dit.

cyril:

"La TEMSI met le front stagnant sur un espace allant du Languedoc Roussillon au Nord Pas de Calais en passant par l'Ile de France, le tout demain matin encore !

Le spectacle de la pluie ne fait que commencer !"

bof bof quand meme.. après le passage pluvieux de tout a l'heure, les pluies meurent très vite en progressant sur le nord.. et pas une goutte depuis 23h.

a 3h il ne reste plus qu'une petite zone pluvieuse sur le loiret/ eure et loir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va en rester la je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 1mm de plus pour cette nuit, cumul de 5.5mm pour cette épisode, minable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu le ciel est très nuageux mais il ne pleut plus évidemment default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

bonjour, il est tombé s'en discontinuer de 20h à 22h30. de façon moderé bien sur. dommage que mon pluvio ne marche pas parce que je pense qu'il y aurait eut pas mal (20mm). depuis, rien. de la pluie remonte à nouveau et pourrait se réactiver par le sud.

actu:15.8°C

tn:15.1°C plus frais mais toujours au dessus des normes

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

bonjour, il est tombé s'en discontinuer de 20h à 22h30. de façon moderé bien sur. dommage que mon pluvio ne marche pas parce que je pense qu'il y aurait eut pas mal (20mm). depuis, rien. de la pluie remonte à nouveau et pourrait se réactiver par le sud.

actu:15.8°C

tn:15.1°C plus frais mais toujours au dessus des normes

bonne journée

A Saint Leu la foret il est tombé 11 mn, ce qui doit etre guere plus a Taverny.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...