Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui enfin a la hauteur de Paris, rien de très actif.. quelques pluies ça et la..

c'est au sud que tout est bien actif..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien donc à Abbeville ce mois de septembre est magnifique, très doux, peu pluvieux, idéal pour la moto par exemple. Le jardin a magnifiquement repris depuis qu'il commençait à pourrir en août: récoltes de tomates qui s'enchaînent et les fraises qui donnent tous les jours un peu. Je suis frustré du temps plat (c'est normal pour un météorologue) mais la nature et les autres gens apprécient cet fin d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

je prefere ne pas compter sur le paquet du massif central, je riquerai de passer une mauvaise nuit et d'etre frustré à nouveau. de plus dès que la pluie arrive vers le centre, elle se désagrege.

actu: couvert(comme toute la journée default_w00t.gif ),18.5°C et biensur sans pluie sauf quelque goutte par moment.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on devrait finalement finir pas être touché par quelques pluies dans la soirée !

Maintenant s'agit de voir dans quel état elles vont arrivé, je sais pas pourquoi depuis ce matin elles se désactivent constamment à l'approche de la région... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un paquet abordent en ce moment le sud du 91 et devrait surtout concerner le 78, un deuxième paquet devrait concener les département + à l'est (77, 91, petite couronne) un peu plus tard, s'il se désactive pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ils ne faut pas compter sur les pluies présentes sur le massif central, c'est normal qu'elles se désactivent en remontant vers le nord, c'est d'ailleurs ce qu'elles font souvent. ( http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-107.GIF )

A part quelques pluies pas très costaud ...

Ce qu'ils nous faudrait, c'est un bon zonal, la on prend bien en général default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair... default_sleeping.gif

On est en bout de course, comme trop souvent !

Ici il pleuviotte depuis une vingtaine de minutes, doit même pas y avoir 0.2 mm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.9°C, 87% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... default_blushing.gif

On est en bout de course, comme trop souvent !

Ici il pleuviotte depuis une vingtaine de minutes, doit même pas y avoir 0.2 mm ! :!:

16.9°C, 87% d'humidité

Oui c'est clair dimanche nule!

Pratiquement pas de gouttes ici a part quelque unes accompagnant les plus gros nuages, mais meme pas de quoi mouiller les sol default_sleeping.gif . En plus ces nuages ne m'auront meme pas permis de rester sous 20° puisque les eclaircies du début d'aprem l'on fait grimpé jusque 22.1° (sinon la T° variaient de 20.5° à 21.5° meme avec les nuages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), au moins qu'il y ai du soleil alors si il flotte pas et qu'il fait 22° :!:

Actu ciel bien voilé, mais toujours sens pluie et 17.7° toujours aussu doux :!:

PS : en plus ce qui menerve c'est que lorsque je regardait les radars cet aprem, je voyais des intensité assez etendu de 1mm/h sur paris et quand je regardait dehors quedal, donc c'est sur que ca aide pas :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il pleut de façon faible à modérée actuellement.

17.8°

Idem ici, mais c'est plutôt faible que modéré...

On doit avoisiner 0.5 mm ... default_blushing.gif

16.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png lol il suffit que je dise ca pour qu'il se mette a pleuvoir vraiment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin a pleuvioté.

tien vla antoine j'attend son rapport de l'episode d'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ah bas non??)

PS : et bé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour avoir des gouttes qu'on entende s'ecraser par terre (car ce n'est qu'a peine de la pluie modérée actu), il faut une tache de 10mm/h juste sur paris, j'aurais pensé que ce serait plus fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai le radar n'est pas toujours exact..

en tout cas c'est en gros une heure de pluie faible qui concerne/devrait concerner la RP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

De retout d'un week end de ouf en sologne dans l'extreme Sud du Loiret a la limite 45-18-41 en fait .

Je vais vous raconter le temps :

Samedi un temps chaud vers midi ( carrément estival ) et puis le temps se voile de plus en plus durant l'apres midi, vers 17h , ca sent carrément l'orage, le voile est homogénement noir ...

A 17h30 c'est parti , pluie dilluvienne , on entend quelques coups de tonnerre , la pluie reste tres ters soutenue sans arret jusque 19h. A 19h legere accalmie , les pluies restent tout a fait soutenues . A 20h , grace a une accalmie plus franche , je decide d'aller voire le pluvio plastique du jardin : 22 mm , ca commence bien .

Mais les pluies reprennent fortement , a 20h30 , on en est à 25 mm .

Pluies fortes variant parfois en intensité toute la soirée. A 22h 29 mm ; à 23h 32 mm ; à 00h 34.5 mm ; à 00h30 36 mm. On en est maintenant à 7h de pluies fortes sans arret avec quelques accalmies très temporaires et quelques passages dilluviens , intensité moyenne 5.2 mm / h .

La pluie se calme legerement en fin de nuit , mais des mon reveil à 8h il pleut modérément , le pluvio affiche quant à lui 41.5 mm .

Toute la matinée a été ponctuée d'averses soutenues reguilieres mais breves avec de très très corutes accalmies , à 16h quand je suis parti on en était à 46.5 mm

Depuis , de nouvelles fortes pluies ont débarqué dans la soirée, on a surement atteint 50 mm , je telephonerai demain pour savoir .

Quant aux effet sur la nature , spectaculaires : volume des etangs multipliés par 3 , et grace aux sols chauds, une poussée hallucinante de champignons partout en une nuit !

Ce soir sur Paris de vulagaires pluies modérées default_laugh.pngdefault_laugh.png

12.5 mm hier soir ici a paris 17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que nous ne sommes pas dans une région à cévenoles et que par conséquent les pluies aussi faibles soient elles qui tombent actuellement pourraient être un cadeau du ciel dans les conditions où l'astre chauffant s'oublie et nous laisse des terres craquelées default_laugh.pngdefault_laugh.png 1mm ça peut aussi nous sauver du déficit(à prendre à la légère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_laugh.png

A noter que chez moi il pleut toujours de manière moderée à peu près comme hier mais en moins fort biensûr, mais ça ne va pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

20mm a Bourges, 19mm a orléans, 52mm! a chateauroux depuis hier matin. default_laugh.png

ça a bien donné dans le centre, avec l'épicentre vers l'indre, et la sologne ou était Antoine.

en petite ceinture parisienne on est en gros de 5 a 30mm de l'ouest vers l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa antoine ton petit résumé en sologne (tu as de la famille la bas?)

Sinon oui c'est bon a prendre ce qu'il y a actu depuis pratiquement 1h maintenant il pleu de facon faible à modéré si il y a de 1 à 2mm c'est déjà ca en plus des 10-12mm d'hier soir par ici.

Sinon antoine tu as combien depuis le 1 septembre?? c'est quoi les normes à paris déjà?

Sinon donc actu 17° et toujours pluie faible/modérée les flaques se sont reformé lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dudule--> default_w00t.gif

On va bien rigoler demain à OM-Nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, on a bien rigolé!

Tu disais?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Babe, Angers est en national (4è en ce moment) mais pour ta gouverne, je ne suis pas supporter! çà viendra peut-être s'ils montent en L1 un jour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les ventilos marchent toujours en centre-ville? çà doit être dur à vivre la chaleur automnale! default_whistling.gif

Patience, l'hiver, c'est dans 2 mois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on a bien rigolé!

Tu disais?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gifdefault_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je reporte cette rigolade à PSG-Nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon temps assez ensoleillé actu avec 25.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_blushing.gifdefault_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reporte cette rigolade à PSG-Nantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon temps assez ensoleillé actu avec 25.3°.

Bon d'accord, mais assurez vous que Vikash ne soit pas pris avec les CFA ce coup-ci... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.3°?? Doit y avoir un blem avec ton thermo lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...