Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je confirme également qu'à Deuil-La-Barre il n'a pas plu beaucoup. Pas plu de 10mm je pense mais c'st toujours ça de pris...

Des pluies remontent par le sud. Peut être des averses cet après midi?

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Très bel épisode de pluie hier soir donc, quelques rues se sont transmormées en ruisseaux jusqu'à pendant plusieurs heures après l'arrêt de la pluie, assez impressionnant car c'est très rare par ici. Il a plu de 19h à 22h45 environ et le max de l'intensité se situait aux alentours de 22h.

Cumul pour lépidode ===> 34mm à mon pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

si ya un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi après un passage de pluie très actif en soirée, les pluies de la nuit sur le centre n'ont pas réussi a remonter vers le nord, se désagrégant très vite..

les conditions atmo avaient changé?

dommage car les cumuls auraient pu devenir très sympa par endroit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saint Leu la foret il est tombé 11 mn, ce qui doit etre guere plus a Taverny.

philippe

merci pour l'info, chez moi il a plus d'environ 19h à 23h30 avec une intensité forte entre 21h et 22h30. Comme dans un axe sud/nord je ne dois pas etre loin de st leu, je pense qu'il a du tomber aussi dans les 10mm chez moi ce qui est pas mal dans ces periodes de disettes. J'attend les données d'antoine pour voir.

Sinon c'est vrai qu'au cu des metar/synops et de vos relevé on distingue nettement un dégradé avec près de 30mm à l'est (77) et selement 5mm à l'ouest ouest (78) en passant par 20 à 25mm dans l'axe de paris et 10mm en banlieue ouest proche.

Tn : 16.1° (+4.1°)

Tx : 22.1° (+3.1°)

T° actu : 21.2°

ciel : presence d'éclaircie avec des passages nuageux menacant porteur des quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les pluies du centre ont toujours du mal a remonter.. default_flowers.gif conditions moins favorable sur le nord..?

une bande de pluies un peu plus marquée semble remonter sur les yvelines, si elle ne crève pas

Pour la RP c'est pas pour tout de suite, peut etre en milieu/fin d'aprem si pluie il y a, a voir..

ici soleil actu après 3 gouttes en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca devient menaçant par le sud c'est à croire que seul une bonne perturbation venue de l'océan arroserait la RP ( région finalement bien sèche mais bien trop grise...).

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

ça s'active drolement dans le sud ouest avec des intensités supérieures à 100mm/h.quelques lignes également en vendée et sur la tourraine.

ici ciel bouché,t°20.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ça s'active drolement dans le sud ouest avec des intensités supérieures à 100mm/h.quelques lignes également en vendée et sur la tourraine.

ici ciel bouché,t°20.2.

C'est encore loin ... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En tous cas, ciel trés sombre plein sud. Et on aperçoit quelques coins de ciel bleu " par moments ".

Et toujours ces fines gouttes (0.0001 au pluvio default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient menaçant par le sud c'est à croire que seul une bonne perturbation venue de l'océan arroserait la RP ( région finalement bien sèche mais bien trop grise...).

A+

Patric95

La pertu d'hier n'étais pas océanique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon ici temps tjs aussi ch****, 577.7mm pour 2006, ce qui est supérieur à pas mal d'autres régions francaises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voici une obs sur meteo alerte

15:42 Sens (89) tuba/trombe pluie forte 20 mm Il commence a pleuvoir fort !

Y a t-il d'autres observateurs qui confirment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est le même intervenant qui signalait hier 50 mm alors que l'épisode venait de commencer et qu'on ne dépassait pas les 15/20 mm aux alentours.

Enfin après j'y suis pas à Sens, mais bon ...

Sinon, pour Babe, relis bien les propos de patric95, il n'a pas dit que la pertu d'hier était océanique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on s'ennuie en îdf, comme trop souvent ! Cumul depuis hier soir 13.5 mm ! Les précipitations dévient ou s'essoufflent dès qu'elles franchissent la Loire...

Pourtant l'image radar est assez impressionnante, avec des foyers de précipitations intenses et parfois orageuses sur tout le grand ouest et particulièrement dans le Sud/Ouest: là-bas c'est du lourd !

Tn: 15.0°C

Tx: 19.8°C

Actu: 18.9°C, 77% d'humidité, ciel couvert, temps sec. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

a Abbeville, Somme, il ne se passe rien pour ce mois-ci: pas de pluie, 18 malheureux mm tombés en bordure de tous les évènements. Ce doit être le plus faible cumul du mois en France.

Par ex: Bilan du gros paquet de cette nuit: 2 mm, la folie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca a bien dégringolé hier soir par endoit, mais auj calme plat..

a peine quelques pluies actu sur le 77

reste un (petit??) espoir avec des bonnes intensité actu sur l'allier qui remontent... default_w00t.gif

sinon pour les cumuls mensuels, je crois que certaines villes du NE, restées en marge des pluies de l'ouest et du retour pluvieux sur l'alsace lorraine sont pas loin du 0mm depuis le début du mois (ex. Reims)

a vérifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la soirée d'hier à coté de Melun, quel déluge default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 36,8 mm en même pas 3 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était apocalyptique par moments, on se serait presque cru dans un épisode cévénol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tellement rare ce genre de déluge en IDF.

Cumul pour septembre 67,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a des pluie a droite a gauche quand regarde les images sats mais rien sur paris, on voir bien le mur antievenement météo autour de paris. Comme 75% du temps il faut un truc costaud pour que l'idf voit quelque chose, si ce n'est pas asser costaud et bien le desintegrage est trop fort et puit plus rien. C'est comme l'hiver avec des petits fronts qui se font un malin plaisir de se desintegrer ou de s'ecarter a l'approche de paris default_w00t.gif

Sinon c'est quand les premiere Tn<10°???

je n'ai pas eu de Tn<10° depuis le 06 juin avec 9.5°

En 2002 : 1iere T<10° le 24 septembre (7.8°)

En 2003 : 1iere T<10° le 24 septembre (5.5°)

En 2004 : 1iere T<10° le 16 septembre (9.7°)

En 2005 : 1iere T<10° le 17 septembre (8.8°)

En 2006 : toujours pas en ce 24 septembre et d'apres les modeles toujours pas au moins avant le 1 octobre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

oui il y a des pluie a droite a gauche quand regarde les images sats mais rien sur paris, on voir bien le mur antievenement météo autour de paris. Comme 75% du temps il faut un truc costaud pour que l'idf voit quelque chose, si ce n'est pas asser costaud et bien le desintegrage est trop fort et puit plus rien. C'est comme l'hiver avec des petits fronts qui se font un malin plaisir de se desintegrer ou de s'ecarter a l'approche de paris default_w00t.gif

Sinon c'est quand les premiere Tn<10°???

je n'ai pas eu de Tn<10° depuis le 06 juin avec 9.5°

En 2002 : 1iere T<10° le 24 septembre (7.8°)

En 2003 : 1iere T<10° le 24 septembre (5.5°)

En 2004 : 1iere T<10° le 16 septembre (9.7°)

En 2005 : 1iere T<10° le 17 septembre (8.8°)

En 2006 : toujours pas en ce 24 septembre et d'apres les modeles toujours pas au moins avant le 1 octobre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eut 9.9° en début de semaine, si je ne me trompe pas.Et 9.5° en premiére quinzaine de septembre. Mais j'ai pas aligné 2 nuits avec des Tn<10°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux donc maintenant classer ce week-end météo comme pourri : soleil Samedi, pluie la nuit (et encore pas grand chose par rapport à l'Est de notre région) et rien aujourd'hui hormis des nuages ne donnant aucune précipitation, bref un temps toujours aussi médiocre.

Tn = 13,9°C - Tx = 19,8°C - Tactu = 18,3°C - Hr = 58% - P = 1006 hPa - Eclaircies et nuages inoffensifs.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...