Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Ciel toujours voilé mais température douce,et je ne sais pas si c'est une météorite que j'ai vu tantot,mais en tout cas j'ai vu comme une grosse étoile filante verte vers 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter aussi un mois de septembre avec de mémoire aucune Tx < à 20°C à Paris intra-Muros default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif ( à reverifier car je n'ai pas les chiffres officiels)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

non logos, au moins un jour avec une Tx de 19°C (je me rapelle plus la date, le 17 je crois).

il me semble un autre aussi.

Sinon grand soleil actu. l'ensoleillement est vraiment important depuis une semaine!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, en effet une seule Tx < à 20°c pour Paris-Montsouris : 18,9°C le 17 septembre et c'est tout.

C'est pas avec 19°C qu'on aura eu ne serait ce qu'une seule journée de répit fraicheur ce mois ci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref on étouffe et j'en ai marre d'être obligé de dormir la fenêtre ouverte la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon impossible de rafraichir la pièce en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bref on étouffe et j'en ai marre d'être obligé de dormir la fenêtre ouverte la nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon impossible de rafraichir la pièce en journée.

T'exagères pas du tout là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sacré Logos quand même! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'éxagère pas. Personellement je n'ai relevé aucune Tn < à 15°c ce mois ci sur ma sonde installée à l'extérieur de mon appart à Paris 13e, mais bon on ne reviendra pas sur le débat de la fiabilité des mesures sur les rebords de fenêtres default_laugh.png

Pour faire le parrallèle avec ce mois de septembre, imaginons un peu un mois de mars avec une seule Tx > à 13°C et d'à peine 13,9°C, qu'est ce qu'on entendrait pas sur un hiver interminable....et bien cet été est l'un des pires que j'ai jamais vécu niveau chaleur persistante avec pratiquement aucun répit de fraicheur depuis le 1er juin à part 2 ou 3 jours en aout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc cet été est vraiment interminable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cet été est l'un des pires que j'ai jamais vécu niveau chaleur persistante avec pratiquement aucun répit de fraicheur depuis le 1er juin à part 2 ou 3 jours en aout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc cet été est vraiment interminable default_laugh.png

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... "chaleur persistante avec aucun répit"... T'étais où au mois d'août? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même si septembre est largement au-dessus des normales, on crève pas de chaud, faut pas exagérer...Juin : Tnm : 14.7° / Txm : 24.7°

Août : Tnm : 14.3° / Txm : 21.6°

Enorme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec logos ... l'été interminable ca commence a gaver ... ben oui encore grand soleil aujourd'hui , impossible de tenir sur mon balcon exposé SSW aujorud'hui aui est en plein soleil ... de l'autre coté ca va il fait 21.8° actu

Tn 14.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas! c'est bon signe pour l'hiver si septembre et octobre sont chauds! compensation en route! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec logos ... l'été interminable ca commence a gaver ... ben oui encore grand soleil aujourd'hui , impossible de tenir sur mon balcon exposé SSW aujorud'hui aui est en plein soleil ... de l'autre coté ca va il fait 21.8° actu

Tn 14.5°

C'est surtout qu'il se passe RIEN point de vue météo en IDF. C'est mort, on se fait ch*** ! default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Vivement un peu d'agitation ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les tempé montent bien auj, exemple après une heure de plein soleil sur Paris

montsouris 19.9 a 13h, 22.3 a 14h!

roissy 21.1 a 13h, 20.9 a 14h

il suffit apparement d'un petit voile pour limiter, voire inverser la hausse comme ça doit etre le cas sur Roissy.

actu ciel un peu plus variable, et davantage de vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas! c'est bon signe pour l'hiver si septembre et octobre sont chauds! compensation en route! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu viens d'avoir ta grand mere au telephone ?

Tx 22.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petite remarque sur la Station de Paris-Montsouris, je trouve que depuis 1 mois elle a tendance à sous estimer la température. Pour preuve, aujourd'hui, à 15h UTC, c'est la station la plus fraîche d'IDF avec 21.3°C ...

Je sais très bien qu'elle est située dans un environnement floral et que nous avons déjà discuté de cela, mais ayant l'habitude de regarder les relevés de T°C dans la région depuis 4ans, je n'ai jamais observé ce phénomène avec une telle importance ... et sur une aussi longue durée ...

Qu'en pensez vous, la station se détraque, on arrose en ce moment le jardin à tout va, ou est-ce dû aux conditions météo ?!? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

on a eut une journée estivale encore aujourd'hui et la t° ce soir semble rester douce:20.1°C

tn:14.6°C

tx:22.3°C

il est clair q'un petit peu d'agitation ne me déplairait guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas! c'est bon signe pour l'hiver si septembre et octobre sont chauds! compensation en route! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

lol, j'aimerais bien, mais a mon avis rien est certain si on regardait la proportion d'été long suivi d'hiver froid et long je ne pense meme pas que ca depassera 50%, mais bon faur faire le boulot, si quelqu'un a le courage avec weatterzentral, pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui :

Ce matin Tn de 13.3° et ciel clair

Cette apres midi 22,2°(chez moi) avec un ciel ensolleillé pertubé selement à un moment par un petit voile d'altitude (a paris).

Actu 20.7° avec un ciel qui s'ennuage legerement (arrivé de la pertubation qui devrait? donner des pluies demain? default_blink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et encore une journée estivale ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A défaut d'agitation, c'est toujours moins déprimant que la grisaille sèche et fraîche avec laquelle il faut composer 6 mois de l'année... default_cool.png

Mais bon, il n'empêche que j'apprécirais quand même un temps plus agité...

En attendant faut faire avec !

Tn: 11.5°C

Tx: 22.4°C

Actu: 18.8°C, 67% d'humidité, ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

jimcasper: montsouris station la plus fraiche des métars a 15h, mais la plus chaude a 14h! default_clover.gif

je pense pas qu'elle soit inffluencée par un environnement particulier.. peut etre l'effet parc joue t'il un peu, mais la encore c'est pas très net.

parfois la Tx de montsouris est sup a Orly ou roissy, parfois le contraire, et dans les moyennes de tempé (60-00) montsouris est égale à légérement plus fraiche en Tx qu' Orly.

pas trop de règles générale.. enfin faudrait étudier plus en détail la chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Lorsque le temps sera triste frais et humide j'en connais plus d'un qui regretteront le soleil actuel..;

Sinon je n'ai aps de relevé mais ici au nord de Paris il a fait facilement 22-23 degrés cet aprem avec un vent de sud ouest parfois sensible.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jounée dépressionnaire telle que je les déteste, c'est-à-dire digne d'une journée anticyclonique, de plus contrairement aux prévisions (même de ce matin), le soleil a dominé et le ciel couvert n'a pas eu lieu et je ne parle même pas des gouttes initialement prévues. Bref une journée ensoleillée avec quelques bancs d'Ac et des températures très douces, donc rien de bien folichon.

Je râle souvent que je n'ai pas beaucoup de précipitations, cela se vérifie avec le mois d'Août pourtant pluvieux dans de nombreuses régions, cela se voit sur cette cart du département : http://www.meteofrance.com/img/produits/hé...8KDKFYVSBT9.pdf

, moi qui suis vers le Sud, je suis au-dessous de la moyenne et cela se répète souvent d'un mois sur l'autre. Cela fait 8 ans que j'habite ici et heureusement cela n'a pas toujours été le cas.

Tn = 11,3°C - Tx = 22,5°C - Tactu = 14,4°C - Hr = 71% - P = 1010 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...