Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, après les nuages du tout début de matinée, le ciel s'est rapidement éclairci et le soleil a dominé une bonne partie de la journée avec des températures chaudes pour la saison. En fin d'après-midi quelques averses orageuses sur Guyancourt, mais bien sûr rien ici. Le ciel s'est par la suite à nouveau éclairci. Finalement Pablo risque d'avoir raison, le week-end risque en RP d'être pourri avec un soleil prédominant si cela continue.

Tn = 12,4°C - Tx = 23,6°C - Tactu = 16,0°C - Hr = 77% - P = 1009 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Les messages se suivent et se ressemblent sur la forme mais pas vraiment sur le fond !

C'est donc encore une journée estivale... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

... et ma foi bien agréable ! default_cool.png :!:

Tn: 13.2°C

Tx: 24.0°C

Actu: 16.6°C, 82% d'humidité.

Du soleil une bonne partie de la journée après la petite grisaille matinale. A partir de 17h00 le ciel s'assombrit franchement à Paris, à 19h00 dans le R.E.R du côté de Juvisy, j'aperçois vaguement une averse qui semble brève mais soutenue.

Au final 2.9 mm à Ste-geneviève. C'est toujours ça .

Conclusion, on s'ennuie quand même un peu côté météo en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel clair ce matin et Tn plus basses qu'hier avec en général 10 a 12°C en RP.

@tte les franciliens!.. après 3 heures de cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Ce matin :

Ciel assez nuageux laissant aparaître de temps en temps quelques éclaircies.

Tn : 12.2°

Actu : 13.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le radar !?

Incroyable les averses au sud-est du 77, intensitées énormes dessous, pointes à 360mm/h avec du rouge vif default_flowers.gif

En effet, une cellule très active vient de se former et se dirige vers la Champagne. Une autre arrive du nord de l'Auvergne et va toucher la Bourgogne avec là aussi des fortes intensités.http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...op3uur&c=fr

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, une cellule très active vient de se former et se dirige vers la Champagne. Une autre arrive du nord de l'Auvergne et va toucher la Bourgogne avec là aussi des fortes intensités.

http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...op3uur&c=fr

FLorent.

Oui, mais ce qui est bizarre pour la cellule francilienne, c'est qu'en 10 min, on est passé d'une intensitée jaune à orange/rouge sur l'ensemble de l'averses ( assez longue en plus ). C'est ce qui se passe en général pour les averses orageuses mais la il ny'a pas d'activitée électrique default_flowers.gif

Sinon elle vient de très légèrement faiblir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce qui est bizarre pour la cellule francilienne, c'est qu'en 10 min, on est passé d'une intensitée jaune à orange/rouge sur l'ensemble de l'averses ( assez longue en plus ). C'est ce qui se passe en général pour les averses orageuses mais la il ny'a pas d'activitée électrique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon elle vient de très légèrement faiblir.

oui je pense qu'il y a eu un beug du radar ou du site? je vois comment on peut passer du rouge vif à du bleu clair en 10min. L'intensité ne devait pas etre si forte que ca, il faudrait un observateur du coin.

Sinon en effet ce matin finalement T° selement legerement au dessus de la norme car vers 00h30 j'avair encore autour de 17° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce matin 12.5° (+1.5°).

Sinon actu 18.4° et ciel mitigé plutot beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petis bugs du radar en effet avec des variations bizarre d'intensité! ca clignote quand on met l'anim lol!

mais en effet grosse et longue averse qui a concerne le limite yonne/77.

ici paris: temps variable, plutot soleil actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

finalement,les averses sont déjà presentes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,quelle rapidité!

elles sont faibles et assez localisées.

t°19.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

(je suis un peu seul default_innocent.gif ) de bonnes averses avec des intensités sup à 100mm/h sont présentes(mais pas ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

un gros noyeau sur l'est du pays, une grosse cellule au dessus,une cellule égalemnt vers le centre et des cellules vers la région d'anger qui pourraient remonter vers nous.

toujours rien ici biensur,2-3gouttes tout à l'heure.

actu:couvert,20.3°C

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Très forte averse actuellement, visibilité réduite, intensité importante, je n'ai ni pluvio, ni thermo (car au bureau).

Eh hop un joli carton sur l'autoroute A10 (je suis aux premières loges, mon bureau donne sur l'autoroute), soit dit en passant le conducteur était peut être en train d'essayer de compter les gouttes default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Kremlin - bicêtre porte d'italie Paris -

averse + éclairs de temps à autre + grondements

vraiment gris plein ouest .

temps lourd chaud et humide

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déluge de pluie sur paris 15! default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est l'endroit le plus touché de la région parisienne sur ae radar c'est impressionnant! quelques coups de tonnerre! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Gros orage sur la Défense actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas ou peu de pluie pour l'instant mais gros impact de foudre et un tonnerre à faire péter les tympans!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

des éclairs impressionnants default_dry.png ,dont un extranuageux qui s'est soldé d'un puissant coup de foudre.

tout ça se passe devant mon balcon vers le sud.j'ai calculé la distance de l'orage:14km et j'entend des deflagration comme si il n'était qu'a 2km.je crois que j'ai vu des tubas à l'arriere de tout ça!

apparamment, une autre cellule arrive et cette fois ce sera pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

rien de costaud mais bon des structures nuageuses trés étranges et des éclairs éblouissant mais peu nbreux.

la pluie est faible.

heu non default_crying.gif elle vient de s'accentuer et tombe maintenant fortement,plus de coup de tonnerre.

heu non un enorme coup de foudre est tombé d'ici 100m avec un bruit sourd,mon ordi à fait un drole de bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance apocalyptique ce soir avec 2-3 cellules orageuses qui se partagent le ciel et pas mal d'éclairs de tous les cotés dont certain m'ont fauit sursautés !

Pas beaucoup de pluie ( ca m'a évité ) mais très belle surprise quand meme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

ça semble etre terminé,la pluie forte n'a vraiment pas durer longtemps. je tremble encore du coup de tonnere de tout à l'heure default_crying.gif .

en somme l'orage ne fut pas trés violent mais impressionnant,les fortes pluies étaient trés localisées.

A noter qu'une autre cellule qui se trouve actuellement sur chartres pourrait nous aborder,malheureusement elle se désactive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse orageuse sous la tour eiffel, qui était enveloppée d'un epais rideau et ce à moins de 200m de moi, et de nombreux éclairs dont un coup de foudre tombé sur le quai de seine côté rive droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...