Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluation des Photolive


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai aussi une idée.

Chacun note la photo n°X

Chacun donne son avis sur la note moyenne de la photo n°X grâce à la question "Trouvez-vous la note moyenne de la photo X juste ou injuste ?" (très injuste (1) à très juste (5))

Pour chacun des votants :

* si le votant met une faible note à la photo et si la note moyenne de cette photo est faible :

** s'il trouve cette note moyenne juste, on lui retire automatiquement 3 points sur la dernière qu'il a envoyé.

** s'il trouve cette note moyenne injuste, on ajoute 3 points à la photo n°X

* si le votant met une forte note à la photo et si la note moyenne de cette photo est faible :

** s'il trouve cette note moyenne juste, il gagne un centime d'euro symbolique ou un Carembar (en fonction du nombre de points).

** s'il trouve cette note moyenne injuste, on lui ajoute automatiquement 3 points sur la dernière qu'il a envoyé.

Voilà, comme ça, tout le monde est content ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous me cherchez, je suis déjà sorti au fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

JeromeR28, tu peux nous la refaire en français car j'ai pas tilté ton idée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sebaas, c'est quoi tous ces poteaux et cables. Franchement, il n' y a aucun effort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=sebaas

Bon, j'ai mis une bonne evaluation, mais que ce soit la derniere fois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Looool!! Et tu sais koi le pire, c'est celle-là: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=sebaasSuper crédible après je te jure quand je refuse une photo avec des cables et des poteaux électriques... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien, je l'ai bien note, c'est l'exemple type d'un evenement qui fait accepter logiquement ces "parasites". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah j'aurai pu la recadrer, mais finalement, l'ensemble a sa logique: la fée électricité! (c'était voulu, forcément...) default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Enfin un coup de foudre avec une moitié de pylone et un ciel blue avec même 1/4 de pylone, c'est pas comparable. ^^

Sinon moi je vote pour Jérome comme Président. Enfin un, qui a tout compris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Euh pas moi hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ciel blue

Tiens on n'est plus en France ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement pour revenir à cette histoire de notation : quitte à évaluer, le mieux serait alors de pouvoir faire carrément un commentaire comme ça se fait dans d'autres sites. ça permettrait même d'apprendre en même temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à la photo de Sébaas, justement je la préfère avec ses pylones électriques. De la façon dont ça encadre l'éclair, ça lui donne une force et un sens qu'elle n'aurait pas eu autrement. Et comme les pylones ne masquent pas l'éclair, il n'ya pas de gêne véritable en réalité. Juste une question de point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la photo de Sébaas, justement je la préfère avec ses pylones électriques. De la façon dont ça encadre l'éclair, ça lui donne une force et un sens qu'elle n'aurait pas eu autrement. Et comme les pylones ne masquent pas l'éclair, il n'ya pas de gêne véritable en réalité. Juste une question de point de vue.

Merci pour ton point de vue éclairé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contraignant alors. Ok on fera avec... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton point de vue éclairé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs j'ai bien aimé le commentaire de Sébaas là-dessus : "désolé pour le côté "EDF" de la photo, mais après tout, on leur doit plus que la lumière..." Et le pire c'est ça justement : au-delà de la déconnade, j'ai vraiment trouvé la photo très belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de cases a cocher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on intellectualise trop sur ce post default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si la situation est durable (ciel bleu ou baché depuis plusieurs jours) il suffit juste de le préciser dans le commentaire. Expliquer sa démarche, l'objectif de la photo (ici montrer la récurrence d'un ciel ), cela suffit à l'évaluateur pour a peu près saisir le sens de la prise de vue et la noter en conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thib91, t'as deux cases à cocher ( par défaut la réponse est oui si tu ne regardes pas les questions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

Acceptez-vous que votre photo puisse être publiée sur d'autres sites et/ou média * : Oui Non

Acceptez-vous que votre photo fasse l'objet d'évaluations par les visiteurs d'Infoclimat * : Oui Non

Ps : je demande à la moderation et à Cyril de m'excuser de ne pas les avoir consultes pour divulguer cette info.

Tu seras fouetté pour la peine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je sort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> décidément il est temps que j'arrête la drogue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela suffit à l'évaluateur pour a peu près saisir le sens de la prise de vue et la noter en conséquence.

J'ai tout à fait saisi le sens de la prise de vue de ton avatar, je lui met 10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, je ne sais meme pas si mon explication est plus clair. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus clair je ne pense pas, mais plus claire, peut-etre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifie le tir avant ton message. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL en effet j'étais en train d'écrire le message quand tu as corrigé, c'est ce que l'on appelle de la transmission de pensée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout à fait saisi le sens de la prise de vue de ton avatar, je lui met 10 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu de féminité au coeur de ce forum tout de même très (trop) masculin ne peut pas faire de mal bien au contraire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Punaise, je ne sais meme pas si mon explication est plus claire.

Pas vraiment non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai pigée ton idée c'est l'essentiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas si Altimonti n'est pas clair, c'est l'heure de l'apéro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci un peu de féminité au coeur de ce forum tout de même très (trop) masculin ne peut pas faire de mal bien au contraire

Au pire, tu as une autre blonde qui pose à 19h sur une certaine chaine! Par contre pour la mettre en avatar...

Mais attention, uniquement du lundi au vendredi! default_unsure.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comment se fait il que j'ai la possibilité d'évaluer mes propres photos ? Les premières en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Comment se fait il que j'ai la possibilité d'évaluer mes propres photos ? Les premières en fait.

Car pour les photos les plus anciennes, on ne peut techniquement pas faire la relation entre le compte IC utilisé pour évaluer et l'auteur de la photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'evalue les cliches par auteur. Je trouve cette methode interessante pour toutes les photos, mais surtout pour les moins bonnes, car elle devrait avoir une vertu pedagogique. D'une part, en evitant les "chocs visuels" d'un visionnage aleatoire entre une photo de Dume et une de jpcv31, par exemple, la notation en est moins severe. D'autre part, la comparaison entre cliches d'un meme auteur permet une evaluation plus objective, voir plus juste et surtout plus nuancee. Ce dernier point est important car il apporte une information, qui je pense peut mener l'auteur à progresser.

Très interessante technique alti, que je vais sans doute appliquer aussi !

D'ailleurs, je sais pas si c'est de toi, mais j'avais agréablement remarqué que toutes mes photos avaient été évaluées par une personne. Je trouve ça très sympa (même si 1, voire 2 votes ne sont pas très représentatifs) et j'allais justement proposer qu'on oublie pas les anciennes photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce message s'adresse aux modérateurs.

Voilà j'ai publié une photo il ya de deux ou trois jours, photo qui n'a pas été acceptée visiblement et je peux le comprendre puisque celle-ci correpondait à une prise d'un paysage fleuri. Bon pas vraiment de relation avec la météo donc.

Hier soir je publie une photo (couché de soleil) qui n'a encore pas été sélèctionnée.

Y a t-il une raison particulière? un problème?

Merci de vos réponses. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Votre photo n'a pas été validée car l'image était de trop mauvaise qualité (bruit très important) Comme pour toute décision de ce type, un mail contenant les explicaftions du refus vous a été envoyé mais votre boite aux lettres est, semble t'il, pleine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

L'équipe des modérateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est dommage que le paysage passe souvent avant l'aspect météorologique ou encore de la qualité de la photo (bruit, surexposition...). Je remarque assez souvent que les photos nous montrant les reliefs (alpes...), sont bien mieux notés alors que niveau ciel il ne se passe pas grand chose de plus. Ca veut dire également, qu'en été, lors d'un épisode de ciel bleu sur la France entière pendant plusieurs jours, nous n'aurons plus de photolive pendant plusieurs jours car les personnes ne voudront pas voir de ciel bleu en photo ! Bref, je trouve que ceux qui habitent en montagne ont largement plus de possibilités de faire de belles photos que ceux qui habitent en plaine, et c'est bien dommage que les votants ne tiennent compte que de ça ! Moi aussi je trouve magnifique les paysages montagneux, mais je ne les note pas mieux par rapport à cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...