Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

guissepe
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en tout cas les gros cumuls sont restés très ponctuels, car sur l'ensemble des stations MF et des obs. infoclimat, on ne dépasse qu'isolement les 40mm.

En gros, l'absence d'alerte orange de MF était donc a priori tout a fait justifiable

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bilan de l'episode d'hier d'apres les ressources issue des radars de MF :

On retrouve trois axes ou les lames d'eau on depassé 40 mm en moyenne:

_ Le sud-ouest de l'Herault ( localement 50-60 mm dans cet axe il faudrait verifié du côté des relevé effectué au sol )

_ Du sud au nord-est du gard

_ De la camargue au luberon

Les intensités de pluie les plus fortes ayant était a sur l'axe a l'ouest du 13 souvent superieur à 200 mm/h notamment dans la region d'Arles et d'Istres.

ici j'ai eu 25mm mais à gruissan il est tombé 60mm en 1h le littoral de l'aude a été très touché
Voila sur le Minervois pour l'orage du 15 Aout seulement 9 mm

soit 27 mm au total sur 3 mois et demi

tout est passé à coté !

oui le pire était en mer mais on a quand même eu de super coups de foudre

Posté(e)

Un orage se dévellope sur Barcelone apparement selon le radar. Nouvelle réactivation?

ah pourquoi pas en plus les éclaircies se développent depuis peu la t° monte et c'est bon avec un marin à 10/20km/H

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

27mm la nuit passée, ce qui est peu par ici, en espérant faire mieux la nuit prochaine et surtout demain default_whistling.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

10 mm pour le nord Isère, je m'attendais à plus. Peut être la même chose ce soir...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Toujours un ciel voilé laissant filtrer le soleil à Mende (760 m) avec 21.8°C.

Des bourgeonnements (dont un assez constitant) semblent se développer sur le Sud-Est de la Margeride.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Cumul total pour Nice: de 0 à 1mm default_laugh.png

Manquait plus qu'on ait l'alerte orange default_whistling.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Cumul total pour Nice: de 0 à 1mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manquait plus qu'on ait l'alerte orange default_laugh.png

Ah Ah Ah encore du plantage grave pour MF TOULON(ca fait un moment que ca dure default_flowers.gif ) ici 0 mm depuis 5 mois (à Giens) et dire que des orages étaient prevus pour la nuit mais bon ma facture de tel pour leurs bulletins demeure plus élevé que les orages annoncés (depuis le début de l'année) je vais finir par me mettre a l'astronomie plutot qu'à la meteorologie lol enfin les orages de cette nuit nous ont soigneusement évités, c'est peut-être moi le chat noir qui ai sorti toute mes plantes pour qu'elles puissent avoir de la bonne eau .......! mais bon reston optimiste et le meilleur reste a venir enfin j'espère! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une onde pluvieuse instable est en train d'aborder l'est du 13, sa semble peu actif mais sa pourrait bien se reactivé sur terre. Sinon de fort orages sont en train d'interessés le departement des alpes de haute provence

22mm hier soir avec 1/4 d'heure de pluie vraiment intense. Ciel trés nuageux actuellement mais pas encore menaçant. Temps lourd et vent de SE faible. MF voit une dégradation pluvio orageuse en seconde partie de nuit....

Posté(e)
marseille le panier

Même situ ici, un temps voilé, une pression de 1004 hPa; T 26.4; H 50%, vent de sud se renforçant.

Le dernier GFS me paraît légérement meilleur, qu' en pensez vous ????

peut voir la carte jy connais rien merci default_chris.gif

Bon vite fait parce qu' on est pas en prévi ici .... (d'ailleurs je me suis trompé, j' aurais pas parlé de GFS) default_chris.gif

Il y a de meilleur vit vert un LI de -2 qui frole la vallée du Rhône. Bref je m' étend pas trop mais si tu veux plus de précisions va sur la partie prévisions. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ciel bien couvert sur la mer ici ! Vent de Sud est modéré en rafale

t° 25

Pression: 1007.3 hPa

Humidité : 68%

Precipitation sur 24h : 0.5 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel bien couvert sur la mer ici ! Vent de Sud est modéré en rafale

t° 25

Pression: 1007.3 hPa

Humidité : 68%

Precipitation sur 24h : 0.5 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ici aussi ciel bouché par des entrées maritimes mais aussi on dirait par des nimbostrastus il fait quelques gouttes peut être de la pluie modérée continue car pas de signe d'activité orageuse pour le moment t°: 20.5°c H: 81% 1003HPA brise E/NE