Torrent Posté(e) 15 août 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 15 août 2006 Oui tout part maintenant vers l'ouest, c'est donc fini pour ce soir... Vers l'Ouest? tu es sûr? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 août 2006 Oui je pense aussi, bien que quelques flashs refont leurs apparitions assez loin, je vous souhite une bonne nuit à tous et un beau spectacle. Beny oui ici aussi il ne fait que quelques gouttes bon on a quand même eu 24mm et un très bel orage en plain surnous j'aurais quand même pensé que ça aurait duré plus longtemps comme quoi MF a eu raison de ne pas sortir le orange peut être d'autres orages jeudi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Vers l'Ouest? tu es sûr? Vers l'est plutot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a moins si l'on regarde son ecran d'ordinateur a l'envers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 août 2006 J'allai dire que ca semblait fini ici, mais les grondements sont de nouveaux de plus en plus présent, pluie faible à modéré 18mm au pluvio ca fait du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Bon, soyons clair, c'est décevant en Centre Hérault. Je compte les "beaux" impacts sur les doigts d'une main, et la pluie ne parvient pas à se maintenir dans la durée, c'est plutot sous forme d'averses. Si j'ai 10 mm au compteur, je serais content (je tenterai une sortie d'ici peu, la pluie faiblissant franchement maintenant). Pour la suite, voyons ce que ça donne sur le montpelliérain et les Cévennes, mais il faudrait que le flux soit franchement sud pour que ça charge par là! EDIT: frustrant la ligne qui se met en place en mer! Après tout c'est là que les valeurs de CAPE sont les plus élevées, sinon en mer la ligne semble bloquée sur le radar, elle a bien du mal a progressé vers l'est. Peut être est-ce l'anomalie froide de thêta E qui l'en empêche puisque visiblement celle ci se situe un peu au large du 13... Ca ira peut être mieux une fois que l'advection chaude se fera sentir vers la côte d'azur en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 15 août 2006 Nimes Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluies toujours assez soutenues, avec une activité élèctrique en légère progression. 10 Kms ouest de Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 août 2006 L'épisode semble s'achever sur Mende. Je relève un sympathique cumul de 31 mm, j'en attendais pas autant ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décevant par contre niveau électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 C'est vrai la ligne est carrément bloquée! Aïe aïe Aîe, c'est pas bon ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 ENFIN un orage digne de ce nom, activité électrique en hausse constante et très fortes averses, 18.4mm alors que la pluie faiblit, c'est le premier cumul journalier supérieur à 10mm ici depuis le 28 janvier! Attention sur le Gard cette ligne est très active maintenant, je l'ai eu à la naissance puisqu'elle s'est formée dasn la baie d'AAigues-Mortes, et maintenant ça remonte vers le Nord et le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 août 2006 C'est vrai la ligne est carrément bloquée! Aïe aïe Aîe, c'est pas bon ça! Oui plus rien ne progresse en ce moment, on espère une reprise dans l'heure qui suit. En tout cas il n'était pas prévu que ça touche la côte d'azur avant minuit donc on est encore dans les temps d'espérer quelque chose, en espérant que le flux de change pas de direction générale. Tu tentes le suspense ou tu pars te coucher rom ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 août 2006 Innfoclimat précise que ça stationne dur sur la région de Barcelone. Au vu des images sat on voit bien les pointes orageuses sur la Catalogne, correspondant à la régénération maximale de l'épisode méditerranéen. Et c'est pas si surprenant car la dépression de surface est en fait assez au sud juste à l'Est de l'Espagne. C'est pas ce que voyaient les modèles il y a quelques jours, si je me rappelle bien ce qui fait que la convergence est moins brutale sur les côtes du golfe de Lion, et que la dégradation y est moins marquée (ça reste violent), malgré le cisaillement et l'anomalie de tropopause. A mon avis. J'ai archivé une carte GFS 500 Hpa datant du 14 à 12h00 UTC et qui était valable pour ce soir 18h00 UTC (20h00 locales) la dépression était juste au Sud de Barcelone (T à 1005 Hpa) mais je ne sais plus si elle apparaissait à cet endroit sur les Runs précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 août 2006 Reprise de l'activité électrique notament vers l'est, pluie toujours modéré ici, 20mm au pluvio, T°:15,3°C..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluies diluviennes sur saint laurent d'Aigouze, orage particulièrement violent depuis 30 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Oui plus rien ne progresse en ce moment, on espère une reprise dans l'heure qui suit. En tout cas il n'était pas prévu que ça touche la côte d'azur avant minuit donc on est encore dans les temps d'espérer quelque chose, en espérant que le flux de change pas de direction générale. Tu tentes le suspense ou tu pars te coucher rom ? Je pense que je vais tenter....le dodo! Et puis si ça commence à péter je reviens mais là c'est plutôt mal parti... Deuxième aprtie de nuit..ça fait long, A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 août 2006 Toute la basse vallée du Rhône est en plein sous ces fortes pluies parfois orageuses d'apres les radars et si je ne me trompe pas commencent à aborder l'Ouest-Var... Ca doit être un régal là dessous. rom : Oui c'est sûr /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reste encore un peu et puis si rien ne se précise, j'en ferai de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 août 2006 Brest Partager Posté(e) 15 août 2006 Et d'un j'ai corrigé aussi pour moi : "à l'EST de l'Espagne". C'est çà de vivre dans l'Ouest de la France... Sinon caesar13 précise que le flux tourne au sud donc dans ce cas là j'ai peut-être parlé un peu trop vite. C'est simple : sur le GFS de 12z vous devez avoir un vent de mer autour du golfe du Lion, or en regardant les METAR c'est plutôt le contraire, ce qui évidemment tend à faire douter des prévisions précises du modèle... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> chris68 : peut-être les prévisions précédentes ? je croyais pourtant, mais bon... à suivre elle remonte sur la dernière carte Météocentre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 août 2006 Helas .... Dans l'ouest var il n'y a rien pour l'instant, et j'ai peur qu'à cause de cette e...... de sa race maudite de sa mere la .... de bulle d'air froide d'altitude nous gache tout. Oui j'espère que ça va pas tout faire capoter parce que ça serait vraiment dommage ! On attend vraiment avec impatience. Par contre, j'ai l'impression d'après les radars que ça se décale vers le Nord-Ouest du Var et le Sud-Ouest des Alpes de Hautes Provence actuellement et aucune progression au niveau du littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 Très belle ligne qui remonte des BDR vers le Vaucluse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Le gros temps n'est toujours pas sur ma ville mais tout 'horizon sud est occupé désormais pas les orages. Cette ligne remonte finalement bien lentement vers le Nord. Je devrait bientôt être touché puisque le paysage disparait peut ) peusous de denses rideaux de pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 août 2006 Toujours des coups de foudres isolés, je vous dit pas comme ca surprend /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours une pluie modéré aussi 22mm au pluvio........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Toute la basse vallée du Rhône est en plein sous ces fortes pluies parfois orageuses d'apres les radars et si je ne me trompe pas commencent à aborder l'Ouest-Var... Bon vu que l'on a pas apprecié que je traite de tous les noms la plage d'air froide qui pourrai hypotequer cette dégradation orageuse sur PACA... je redis que pour l'ouest varois malheruesement... le ciel est juste voilé par les enclumes des Cb donnant les orages... Il ne semble pas avoir des nuages de basse couche au dessus de ma tête... Cependant, des éclairs sont visibles au nord ouest. A noter qu'un leger vent d'est soufle.Et comme je disais j'ai peur que cette bulle d'air froid nous empeche toute dégradation en PACA.... Edit: Je constate avec horreur que la ligne de grain sur la mer est en train de se désagreger selon les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Pareil ici... des coups de tonnerre isolés mais proche et bien fort, ça surprend ! en effet... 6mm au compteur pour le moment... des cellules plus actives remontent du sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 15 août 2006 marseille toujour calme plat apres un petit tour sur le J4 vieux port ou jai appercu des eclair en direction de carry le rouet j'espere que ca va venir ici car par moment de bo flash /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 C'est imminent chez moi, les éclairs sont diffusés par la pluies qui semble vraiment trés forte sous la ligne en approche. Cava flotter! EDIT: ^pluie dilluvienne foudre trés proche, je coupe tout!" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 août 2006 J'ai dit que je reviendrais quand je serai mouillé, et bien voilà, je suis mouillé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'activité électrique avait l'air prometeuse mais tout se décale selon un axe SO --> NE. Et moi, je suis au SE du système. A moins que ce ne soit que l'avant-garde et que d'autre orages plus à l'est se préparent à me tomber dessus (ce qui est très difficile à voir sur les sat /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> flou complet de nuages soudés...). Je continue à observer. Ah, tenez, j'ai pu prendre une photo. Bon, je retourne voir si la plui s'est calmée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés