Foehn Posté(e) 4 août 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 4 août 2006 Je souhaite vous faire partager la nuit de rêve que j'ai passé à proximité de l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre. Si vous avez envie de montagne, de clair de lune, de Voie Lactée ou de mer de nuages vous allez être servi ! L'adresse : http://www.kitao.fr/divers/PdM310706.htm Un exemple pour inciter la foule à venir voir : Mardi prochain normalement je remets ça avec la pleine Lune ... J'attends vos réactions ! Pierre-Paul alias Foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 C'est tout simplement magnifique ! J'adore la photo avec le soleil qui se couche la mer de nuage et les étoiles dans le ciel bien visible ! ça donne vraiment envi d'aller y faire un tour ! Pourrai tu donner quelques renseignements sur les ISO utilisés ainsi que les temps de pose ??? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 4 août 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 4 août 2006 Si ce n'etait pas un montage, ça serait tout simplement EXTRAORDINAIRE. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en quoi le fait que ce soit un montage elève-t-il de l'intérêt à la photo ?Pour être précis il s'agit d'un assemblage panoramique de deux clichés horizontaux pris immédiatement l'un après l'autre, l'un cadrant le ciel, l'autre la mer de nuage juste en-dessous. Je fais ainsi car j'obtiens par ce moyen des images de haute résolution réelle (3008 x 2973 pixels dans le cas présent, soit près de 9 Mpix ...). J'aurais pu obtenir un cadrage semblable avec l'objectif de 28 mm, mais avec 6 Mpix seulement, et plus que 4 avec le recadrage au format carré. Capito ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Superbe ce reportage .. comment tu fais pour prendre le ciel en pose ??? il n'y a pas de mouvement d'etoiles ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 août 2006 C'est beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 août 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 août 2006 Magique! Y pas à dire, la montagne c'est vraiment magnifique... Bravo pour ce superbe reportage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 4 août 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 4 août 2006 Superbe ce reportage .. comment tu fais pour prendre le ciel en pose ??? il n'y a pas de mouvement d'etoiles ??? Le mouvement apparent des étoiles n'est pas perceptible car la pose n'est que de 30 secondes et surtout parce que j'emploie, dans beaucoup de cas, un objectif qui n'a que 15 mm de focale : le déplacement apparent des astres est d'autant plus réduit que le grossissement est moindre ! Parcontre avec le 50 mm le déplacement est perceptible en 30 s, et les étoiles forment alors des petits traits, comme dans l'exemple ci-dessous: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 4 août 2006 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 4 août 2006 Chapeau ! Des photos toujours aussi magnifiques. J'en reste bouche bée... Sincèrement, BRAVO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 août 2006 Magnifique cette série. De belles couleurs, de beaux paysages et des photos insolites de très haut niveau (clair de lune + mer de nuage ; lumière de la ville sous les nuages-bas ; photos des étoiles vraiment sublimes (j'aimerais savoir quel réglage tu utilises pour faire ça moi ^^) Bref Bravo PPF et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 août 2006 Sans voix, souffle coupé... Symptômes ne laissant aucun doute sur leur origine: PPF a encore frappé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 août 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 août 2006 Je dirais plutôt ptffffffff Bravo magnifique la prochaine sur la lune et je ne suis pas sur que ce sera meilleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 août 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 août 2006 Je n'ai pas de mot tellement c'est beau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne vraiment envie de passer une nuit blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> irréel, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> renversant, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> magique et féerique... bravo et milles merci PPF pour ces photos qui me laisse sans voix! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement les prochaines! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 4 août 2006 Chartres Partager Posté(e) 4 août 2006 Je ne vais pas innover en disant que c'est tout simplement MAGNIFIQUE... En regardant ces photos, j'ai l'impression d'être sur une autre planète...Cela donne envie de s'évader, de rever...Enfin bref, un très beau dossier! Bravo, superbe travail... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 août 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 août 2006 Franchement bravo pour ces photos, elles sont somptueuses, comme d'habitude d'ailleurs! PPF signifie forcément superbes photos, c'est un pléonasme! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : très belle lune mais tu sais, la mienne est aussi éblouissante! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Le mouvement apparent des étoiles n'est pas perceptible car la pose n'est que de 30 secondes et surtout parce que j'emploie, dans beaucoup de cas, un objectif qui n'a que 15 mm de focale : le déplacement apparent des astres est d'autant plus réduit que le grossissement est moindre ! Parcontre avec le 50 mm le déplacement est perceptible en 30 s, et les étoiles forment alors des petits traits, comme dans l'exemple ci-dessous: OK merci pour le renseignement , Le grand angle m'intéresse vraiment surement un 10/22 pour la rentrée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Eh oui PPF a encore frappé! Comme toujours c'est somptueux! C'est sur que lorsque j'y étais allé en pleine journée ca rendait tout de suite un peu moins bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 au risque ne ne pas être original: C'est superbe ! les nuages, les meilleur amis du photographe amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 7 août 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 7 août 2006 Magnifique... la photo publiée sur photolive m'avait déjà impressioné, mais elles sont toutes du même accabit ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 Le mouvement apparent des étoiles n'est pas perceptible car la pose n'est que de 30 secondes et surtout parce que j'emploie, dans beaucoup de cas, un objectif qui n'a que 15 mm de focale : le déplacement apparent des astres est d'autant plus réduit que le grossissement est moindre ! C'est superbe ! Merci pour ces précisions... C'est dommage que la lune surexpose autant par rapport au ciel étoilé et je ne vois pas de solution... On dirait presque un soleil nocturne sur les clichés ! Si la nuit des étoiles était la semaine passé, le maximum des perséides n'est prévu que pour le 12 août prochain... Existe t-il des chasseurs d'étoiles filantes ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 La montagne ça vous gagne !. Kitao : Le spectacle du ciel. ( le site porte bien son nom avec des clichés comme ça ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 oh mon dieu, que c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés