TreizeVents Posté(e) 3 août 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2006 Un peu de pluie ce matin dans le Haut-Languedoc, pas grand chose cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 bonjour 27.4°c a Bastia centre vent W moyen 24kmhs rafales 55 kmhs hr 40% ça devrait se renforcer en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Les cistes ne souffrent pas, heureusement, et se trouvent dans un état classique de fin d'été... donc juste en avance. Pour eux, rien de grave et retour à de belles fleurs assuré en mai ! comme chaque année et peu importe la plus ou moins grande sécheresse. Salut Pourquoi dis-tu qu'ils ne souffrent pas de la sécheresse ? Quand des arbres au feuillage persistant se dessèchent au mois de juillet c'est qu'ils souffrent, je vois vraiment pas pourquoi tu dis le contraire Je n'ai jamais dit qu'ils allaient périr et je compte bien les voir fleurir dans quelques mois ... Retour d'un ciel clair ce matin, mistral modéré et frais (Tn:18.4°C, 21°C actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 août 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 août 2006 Bruines et faibles averses ce matin, de l'eau enfin, ce coup-ci ça a l'air bon! 27°C. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 bonjour 27.4°c a Bastia centre vent W moyen 24kmhs rafales 55 kmhs hr 40% ça devrait se renforcer en journée à Ersa les rafales dépassent 120km/h, avec un vent moyen proche de 70, tandis qu'à Sacro les rafalent dépassent les 120km/h, mais avec un vent moyen autour de... 95 km/h!faut secouer! quant à poretta, je pense que la station va une nouvelle fois dépasser les 30°C aujourd'hui (28.8°C à 09h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Impressionnant le développement orageux sur la méditerannée. La formation de cet amas instable est explosive. Déjà 5 croix violettes. La Corse devrait être touchée cet aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Impressionnant le développement orageux sur la méditerannée. La formation de cet amas instable est explosive. Déjà 5 croix violettes. La Corse devrait être touchée cet aprés midi. oui il est impressionnant, mais vu la trace du vent (on le voit bien sur l'image sat), cet amas pourrait très bien éviter la corse et filer droit sur Gènes. on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 L'autoroute Ouest/Est golfe du Lion/Corse semble tout de même bien ouverte avec cette dépression du golfe de Gêne : A noter les 30°C sur la facade Est de l'île contre 22°c à Ajaccio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 3 août 2006 Brignoles Partager Posté(e) 3 août 2006 Merci pour ces précisions Yohann Les 40°C n'ont donc pas été dépassés sur le 06 puisque la plus forte valeur est de 38,9°C à Carros J'aurais simplement un petit rectificatif à faire concernant Antibes... Le record de la station serait de 37,6°C le 12/08/2003 et n'aurait donc pas été battu hier ("seulement" 36,5°C) Au final le record mensuel de Cannes-Mandelieu est tombé avec 37,1°C (record absolu de 37,3°C le 17 juillet 2003), ainsi que le record absolu de Nice-aéroport, avec l'exceptionnel 37,7°C Au fait Yohann, si tu possèdes les records du Cap Ferrat et de Monaco, je suis preneur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la station de Cannes-Mandelieu est de nouveau foehné par le vent d'Ouest depuis le début de nuit, au contraire de Nice où l'habitul vent de NNO nocturne souffle. Beau contraste entre les 2 stations d'ailleurs à 1h locales: - Cannes: 26,4°C, vent O, humidité 31%, humidex 26,4 - Nice: 24,4°C, vent NNO, humidité 74%, humidex 31,4 Si le vent d'ouest persiste demain, ça pourrait monter assez haut, sans toutefois atteindre les records; la masse d'air étant moins chaude Hello Tony /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Je viens de regarder la fiche pour Antibes Garoupe (maj en 2006), et le record d'Août figurant était bien 35,5°C le 05/08/2003, donc battu par les 36,5°C d'avant hier. Il s'agit aussi du record absolu tout mois confondu (36,4°C le 17/07/2003). Tu confonds peu-être avec l'autre station auto sur le port d'Antibes qui a un record absolu de 38,5°C tjrs ce fameux 17/07/2003 et un record en Août de 36,7°C (05/08/2003), je n'ai malheureusement pas la valeur de lundi pour ce poste. Par contre je ne vois pas à quelle station correspondent les 37,6°C du 12/08/2003, en principe il n'y a pas d'erreurs sur les fiches. Le record mensuel de Cannes est bien tombé comme tu nous l'indiques. Pour le Cap Ferrat c'est peu-être battu (pour les mesures d'après 1949) mais sur la fiche sont indiqués des records datant des années 20 ou 30, donc pas comparables avec les abris d'aujourd'hui. Les voiçi quand même: 34,8°C le 27/06/1935 36,8°C le 17/07/1928 35,0°C le 02/08/1921 34,0°C le 05/09/1929 Si quelqu'un possède les T quotidiennes à partir de 1949 je suis preneur. Sinon MF n'a pas de station à Monaco (et n'en a jamais eu), les plus proches sont celles d'Eze, Peille ou Menton. Bonne journée ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 août 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 août 2006 Sur l'animation sat ç afile tout de même bien SSE, faut filer en Sardaigne surtout à moins d'un virage caché... Enfin j'espère des miettes! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 août 2006 Oui beau contraste Est-Ouest assez classique en Corse. Ici en tout cas, après une Tn en légère baisse à 21.7C, on a 28.3°C et un ciel assez clair, quelques nuages élevés, notamment des Ac lenticulares traînent dans le ciel, quelques rafales d'Ouest passent de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Sur l'animation sat ç afile tout de même bien SSE, faut filer en Sardaigne surtout à moins d'un virage caché... Enfin j'espère des miettes! A+! Alex. exact, j'avais pas fait attention à l'animation. pour l'instant ça file donc sud-est, et à priori ça devrait ensuite filer vers l'est, donc c'est tout bénef pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 août 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 août 2006 Belle surprise ici avec un ciel bouché et bas vers 08h (mais des nuages défilant sous un mistral fort), un bitume légèrement humide, et surtout, le principal évènement, une température descendue à 19,1°C au Cap Cépet entre 7 et 8h, pour la première fois en dessous des 20°C depuis plus d'un mois (un humidex de 25 à peine, rendez-vous compte) ! Le ciel bleu reprend déjà ses droits. Côté précipitations, 0,4mm à Toulon/La Mître et 0,2mm au Cap Cépet, après 2 jours de mistral tempêtueux (100km/h dépassés mardi et hier à Cépet) et avant d'autres journées de vent violent (dès cet après-midi), c'est plus qu'insignificatif hélas. Ce n'est pas ça qui nous empêche de rester en risques d'incendies exceptionnels sur le littoral provençal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 août 2006 Grecale > Pas sûr du tout qu'on atteindra les 30°C à Poretta ce jour, encore 28°C à 10h30, la brise souffle légèrement. Enfin, ici au village, le vent d'OSO se lève un peu ça Foehne déjà, 29°C maintenant. Si ça fait pareil à Poretta, on dépassera les 30°C en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 août 2006 Les pressions degringolent sur les Alpes Maritimes : 998.8 hPa ! LE vent souffle depuis 6h ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 3 août 2006 Brignoles Partager Posté(e) 3 août 2006 Petite surprise sur l'est du 13 ce matin, avec une petite pluie entre 6h et 8h, 2 mm bienvenues au SPIEA et une sensation de frais plus ressentie depuis un moment. Hier mistral modéré à fort, 64,4 km/h de maxi à la station, ca devrait bien se relever dans l'AM. Tx en cours sous un ciel bien baché (6/8 de cu), 22,0°C, 80%, pression tjrs en baisse à 1004,6 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 3 août 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 3 août 2006 Ici aussi en moyenne vallée du Rhône nous avons eu de la pluie, depuis 9h une légère brise de nord souffle et le ciel commence à se dégager. Comme à chaque coup de mistral, on devrait être à la limite du beau temps cette après-midi. Température fraiche: 20.3°c dans mon jardin. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 août 2006 C'est rare un tel contraste avec le midi méditerranéen en général, ici on a 30.6°C, vive les effets de Foehn, avec 35%HR, et un jour de plus à 30°C, cette année c'est incroyable... A noter qu'on voit davantage de nuages arrriver par l'Ouest, en lien avec le gros amas convectif présent à l'Ouest de la Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Je constate avec surprise que mon pluviomètre a récolté quelques gouttes (et deux insectes) cette nuit: moins de 0.5mm toutefois . Temps peu nuageux à présent avec un mistral qui s'est nettement renforcé. La température plafonne (ça semblait vouloir monter rapidement vers 10h), 25°C bien agréables ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 août 2006 Ici le temps est vraiment étrange: La pression est très basse (moins de 1000 hPa), le vent d'OSO souffle modérément (rafales à plus de 60km/h) et la température grimpe peu à peu en même temps que l'humidité baisse. Mais c'est le ciel qui est intéressant: il est d'un bleu limpide, comme souvent par vent d'ouest, à peine contrarié par quelques cirrus et cirrocumulus. En revanche, sur la mer, le ciel est complètement bouché, mais ces nuages semblent mal partis pour nous atteindre PS: Yohann, j'aimerais quand même savoir d'où Fred Decker a sorti ces 37,6°C à Antibes le 12/08/2003 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 août 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 août 2006 Ici 24°C avec un ciel bâché mais lumineux à l'Est. Ca circule vite en altitude, il n'y a plus de bruine depuis un bon moment. Grecale même si ça venait sur moi encore faudrait il que ça ne meurt pas en touchant terre...ça aussi c'est une grande classique... Enfin tant pis pour l'orage si déjà on ramasse 10mm ça sera sympa. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 cfr ça confirme ce que disent les modeles depuis quelques aggravation sur le nord de la sardaigne pour le nord dela corse nos chances sont plus que limitées au niveau vent ici sw 25 de moyen et raf entre 50 et 60 kmhs on vera cet apres midi meteorage ne detecte plus d'impacts a l'ouest de la corse je voulais vous envoyer une image sat mais c(est verrouiller par mf sur leur visible haute resolution on voit une enorme cellule orageuse se déplacer vers la sardaigne et le sud de la corse et le panache de cirrus touche la corse je voulais vous mettre une image radar mais je peux pas non plus je n'arrive pas a inserer une image dans mon texte d'apres le radar il pleut dans le centre de l'ile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 cfr ça confirme ce que disent les modeles depuis quelques aggravation sur le nord de la sardaigne pour le nord dela corse nos chances sont plus que limitées au niveau vent ici sw 25 de moyen et raf entre 50 et 60 kmhs on vera cet apres midi meteorage ne detecte plus d'impacts a l'ouest de la corse je voulais vous envoyer une image sat mais c(est verrouiller par mf sur leur visible haute resolution on voit une enorme cellule orageuse se déplacer vers la sardaigne et le sud de la corse et le panache de cirrus touche la corse je voulais vous mettre une image radar mais je peux pas non plus je n'arrive pas a inserer une image dans mon texte d'apres le radar il pleut dans le centre de l'ile en voici déjà une sympa: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 en voici déjà une sympa: je t'envoi par mail la haute resolution mf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 le metar de calvi signale de fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés