Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Depuis le milieu de nuit les averses fortes se succèdents sur les contreforts N des pyrénées. Actu 35mm et de belles éclaircies qui sont là. La fin de cet épisode?

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

hello

Pluie faible à modérée ici à Ax ce matin, quelques averses cet après midi.

ça faisait longtemps! (pluies orageuses mises à part)

A+

De retour en Gironde pour mes vacances, on a pu observé un temps assez nuageux ici en ce jeudi avec 23°C. Un temps variable donc mais laissant place au soleil plutôt en fin de journée. Aujourd'hui devrait être encore plus ensoleillé et les T° devraient encore gagner quelques degrés.

bonsoir à tous... et oui une fraicheure qui fait bu bien apres cette canicule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon je vous laisses et vous laisse avec 33 aymeric 78 default_blink.png

Un petit coucou à tous d'Angoulême où on goûte les températures fraîches le matin et tout à fait agréables dans la journée (à vue de nez dans les 25 maxi). ça devrait monter à partir d'aujourd'hui (et la présentatrice météo régionale nous dit ça avec le sourire ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif ).

Depuis le 27 juillet que ce soit en 16 ou en 17, partout où j'étais le temps a été variable, plutôt pluvieux avant-hier avec de bonnes averses dans la matinée sur Angoulême. Pas d'orages à l'horizon. L'atmosphère n'a pas l'air de s'y prêter.

Enfin, j'ai vu dans les journaux qu'en Charente environ 800 foyers sont encore sans téléphone depuis les gros orages d'il y a 10 jours.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Babe qui débarque ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as jamais entendu de parler de Montcuq dans le Lot ?? C'est pourtant connu, surtout depuis le passage de Daniel Prévost ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Babe qui débarque ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as jamais entendu de parler de Montcuq dans le Lot ?? C'est pourtant connu, surtout depuis le passage de Daniel Prévost ! default_crying.gif

Et De Caunes aussi qui en a fait ses choux gras dans NPA ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Temps calme et ensoleillé sur Angoulême ce matin. Petit vent frais bien agréable.

Grand ciel bleu ce matin sur Rabastens (Tarn) puis lentement le ciel s'est voilé et le vent s'est levé... Impession de beau temps mais de pas de chaleur à cause de ce vent de Nord Nord Ouest...

Ce soir le voile disparait...

Seb (Grelibre) en vacances !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ya pas une ville ou village comme Montfroc dans le sud-est, ou un truc comme çà??? default_shuriken.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)

Oui et ya aussi Cucuron dans le Vaucluse et bien d'autres encore, bon Dudule si on commence comme ça, on a pas fini default_crying.gif

On va pas leur plomber leur forum, déjà qu'il n'y a pas grand monde... default_crying.gif

Posté(e)
Montcuq, 46, Quercy-Blanc

actuellement,23°C 1020Hpa ciel clair

HS: enfin je pense, alors il vous fait rire mon bled figurez vous que chaque annee on se fait piquer les panneaus a l'entree du village

Posté(e)

Village jumele avec le Grau du Roi et Bourg la Reine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de la reine, elle a déjà Choisy-le-Roi, c'est juste à côté de chez elle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Janjoost: J'avais déjà entendu cette histoire des panneaux de Montcuq ... vous devez les sentir passer les impôts... default_w00t.gif ça doit faire mal ... default_flowers.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

j'ai été en vacances à Montcuq (enfin à côté à Belmontet)!

Commune bien agréable, très jolie, surtout lors du marché, c'est folklo! default_w00t.gif

Le lac est génial aussi, en aout 2004, l'eau était à 29°C! default_flowers.gif

PS : j'ai posé à côté de la pancarte, j'avais une envie folle de l'emporter également! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En parlant des panneaux de Montcuq, il y en a un à l'entrée Nord de Montauban. Allez savoir pourquoi... default_clover.gif

Vous oubliez aussi le village de Lacaune dans le Tarn, Salau en Haute-Garonne et bien d'autre encore.

Bon euh pour revenir à l'observation... 24.6° à Montauban, pour 14.7° de minimale et 29.2° de maximale.

Enzo.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Deux orages ont éclatés à Ax-les-Thermes en milieu d'après midi. Le premier était faible, le second en revanche a donné une intensité pluvieuse modérée à forte avec une activité électrique faible mais impressionnante puisque certains impacts étaient très proches. Les températures déjà fraîches avant la dégradation sont passées sous les 17°C après.

A+

Clément