Canada Goose Posté(e) 13 août 2006 Partager Posté(e) 13 août 2006 En parlant des panneaux de Montcuq, il y en a un à l'entrée Nord de Montauban. Allez savoir pourquoi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous oubliez aussi le village de Lacaune dans le Tarn, Salau en Haute-Garonne et bien d'autre encore. Bon euh pour revenir à l'observation... 24.6° à Montauban, pour 14.7° de minimale et 29.2° de maximale. Enzo. Et "La Conne" en Dordogne, non loin de Bergerac... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 15 août 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 15 août 2006 bonjour, comme prevu, les orages se forment et remontent dans un axe SO/NE. on remarque aisement en scrutant le ciel toulousain que les nuages sont organisés en ligne suivant cet axe. d'ailleurs un axe orageux se developpe a l'ouest de la region midi pyrenées. le tonnerre commence à gronder sur Toulouse.. a suivre donc.. T° 23°C la formation d'orage par une T° exterieur fraiche est une preuve que l'air d'altitude est etonnement froid et pourrait creer de forts contrastes lors de sa rencontre avec la mediterranée, d'où une surveillance necessaire quant a la possibilité d'evenements violents en LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 15 août 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 15 août 2006 Les cellules orageuses se développent depuis la fin de matinée sur les hautes-pyrénées mais leur intensité est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 août 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluie modérée idéale pour pénétrer dans les sols en cours au Nord de Toulouse avec tonerre audible toute les 2 minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 15 août 2006 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 15 août 2006 Au Sud de Toulouse (Muret) toujours rien. Pas de pluies, deux petites cellules orageuses remontant vers toulouse qui sont pas passées loin. Vent d'autan assez modéré (rafales maxi env 50km/h). Les éclaircies prédominent depuis une bonne heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 15 août 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 15 août 2006 Au Sud de Toulouse (Muret) toujours rien. Pas de pluies, deux petites cellules orageuses remontant vers toulouse qui sont pas passées loin. Vent d'autan assez modéré (rafales maxi env 50km/h). Les éclaircies prédominent depuis une bonne heure. Toujours rien effectivement ici... Il a l'air d'avoir plu par contre, sur Francazal (4mm) et Blagnac (1mm) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 15 août 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 15 août 2006 Toujours rien effectivement ici... Il a l'air d'avoir plu par contre, sur Francazal (4mm) et Blagnac (1mm) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, je confirme, il a eu 2 averses orageuses d'intensité modérée a faible sous de petites cellules assez mobiles et qui ont provoquées quelques coups de foudre assourdissants.. mais rien de mechant. le fond de l'air est toujours frais 18°C... les cellules orageuses espagnoles, à evolution explosive, ont du mal a passer la barrière pyrennéenne mais bon, l'espoir fait vivre au vue de cette situation remarquable pour une mi aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 15 août 2006 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 15 août 2006 Et "La Conne" en Dordogne, non loin de Bergerac... J'ai vécu 10 ans à Bergerac et je ne connais pas de village qui se nomme "La Conne". C'est un coin perdu que même les Bergeracois ne connaissent pas ou ça n'existe pas? Je penserai plutôt que ça n'existe pas.Sinon pour revenir au sujet 7°3 à Bergerac hier matin et 7°8 ce matin. A noter une baisse de 4°9 et 8 mm en une heure sous un petit orage à Bergerac (entre 17h et 18h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 15 août 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 15 août 2006 Hello, Pluie faible à modérée depuis plus de 2h à Ax ce soir, le tonnerre ne cesse de gronder, l'activité électrique est cependant faible et lointaine. Température fraîche : 15°C (mesure non normalisée). A+ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 août 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 août 2006 ca à l'air de bien cartonner sur la rochelle et l'ile de re en ce moment, pas mal deux belles croix rouge actuellement, une croix violette il y a une heure, sur la carte d'impacts de foudre de IC. actuellement dans les deux sevres (a bougon) le ciel est tres couvert, peut etre quelques averses à attendre d'ici ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 J'ai vécu 10 ans à Bergerac et je ne connais pas de village qui se nomme "La Conne". C'est un coin perdu que même les Bergeracois ne connaissent pas ou ça n'existe pas? Je penserai plutôt que ça n'existe pas. Alors çà, ça a le don de m'énerver profondément... Tu vois, tu as habité 10 ans en Dordogne (mais tu as 17 ans...) mais tu ne connais pas ce village... Parce que je peux te confirmer qu'il existe, je mettrai la photo bientôt.Et c'est connu que des gens peuvent habiter 20 ans dans une ville sans connaître plus loin que le bout de leur nez, j'en fait l'expérience tous les jours avec mon boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 16 août 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 16 août 2006 Alors çà, ça a le don de m'énerver profondément... Tu vois, tu as habité 10 ans en Dordogne (mais tu as 17 ans...) mais tu ne connais pas ce village... Parce que je peux te confirmer qu'il existe, je mettrai la photo bientôt. Et c'est connu que des gens peuvent habiter 20 ans dans une ville sans connaître plus loin que le bout de leur nez, j'en fait l'expérience tous les jours avec mon boulot... Voilà où cela se trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 17 août 2006 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonjour, Chez moi, il pleut faiblement depuis une demi heure mais d'après les radars, ça devrait se renforcer rapidement, avec peut être un orage à la clef ... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonjour, Chez moi, il pleut faiblement depuis une demi heure mais d'après les radars, ça devrait se renforcer rapidement, avec peut être un orage à la clef ... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif à suivre... Salut, précise où tu habites, c'est mieux... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 31 mm en 3 h à Albi. Le sud-ouest est dans la tourmente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 17 août 2006 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 17 août 2006 Salut, précise où tu habites, c'est mieux... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, c'est mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je l'avais pas encore mis dans mon profil, je suis dans le nord du lot, à Alvignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 17 août 2006 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 17 août 2006 Alors çà, ça a le don de m'énerver profondément... Tu vois, tu as habité 10 ans en Dordogne (mais tu as 17 ans...) mais tu ne connais pas ce village... Parce que je peux te confirmer qu'il existe, je mettrai la photo bientôt. Et c'est connu que des gens peuvent habiter 20 ans dans une ville sans connaître plus loin que le bout de leur nez, j'en fait l'expérience tous les jours avec mon boulot... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comment appelle-t-on les habitants de ce spendide village??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 18 août 2006 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 18 août 2006 salut c' est le montcuqois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il a plu 9mm cette nuit rien de bien impressionnant mais il y a quand meme eu 4mm en 5 minutes actuellement il fait 12°C 1010Hpa le ciel est degagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 Un peu pénible ces épisodes pluvieux qui ne font qu'effleurer le sud toulousain. Etant donnée la très faible fréquentation de ce topic, je ne sais pas trop ce qui s'est passé ailleurs que chez moi, mais l'épisode d'hier n'a laissé que 3.8 mm. Ce qui porte à 7 mm le cumul d'août. Je veux bien qu'Albi soit dans la tourmente mais ici tu parles d'une tourmente! Depuis un certain nombre de mois les vagues pluvieuses ou autres orages évitent consciencieusement le petit triangle Ariège-Garonne situé juste en-dessous de Toulouse. Pourquoi, je n'en sais rien. Mais ce systématisme ne peut être du au hasard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 18 août 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 18 août 2006 Un peu pénible ces épisodes pluvieux qui ne font qu'effleurer le sud toulousain. Etant donnée la très faible fréquentation de ce topic, je ne sais pas trop ce qui s'est passé ailleurs que chez moi, mais l'épisode d'hier n'a laissé que 3.8 mm. Ce qui porte à 7 mm le cumul d'août. Je veux bien qu'Albi soit dans la tourmente mais ici tu parles d'une tourmente! Depuis un certain nombre de mois les vagues pluvieuses ou autres orages évitent consciencieusement le petit triangle Ariège-Garonne situé juste en-dessous de Toulouse. Pourquoi, je n'en sais rien. Mais ce systématisme ne peut être du au hasard. J'habite dans ce triangle et effectivement il n'a pas plu grand chose ici aussi depuis des mois (à part le méga orage de fin juillet avec de fortes chutes de grele: environ 35mm en 1h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 C'est quand même relativement courant que les orages évitent Toulouse, combien de fois ils passent à côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 hier soir et cette nuit ici a St Gaudens (100 km de toulouse) le reste d'un orage avec que 3 eclairs est venu nous donner 11 mm d'eau. Ce qui fait du bien aux champs et jardin comme il est tombé que 28mm pour l'instant. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 août 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 18 août 2006 Des cellules orageuses naissent actuellement sur le littoral Landais et semblent progresser vers le bordelais. De bon cumuls à attendre. http://www.meteo64.org/index.php?mod=page&...&id_page=11 http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/cgi/listIm...140900#controls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 Des cellules orageuses naissent actuellement sur le littoral Landais et semblent progresser vers le bordelais. De bon cumuls à attendre. http://www.meteo64.org/index.php?mod=page&...&id_page=11 http://oiswww.eumetsat.org/SDDI/cgi/listIm...140900#controls bosoir à tous! :!: et oui un orage vient de passer sur bordeaux 33 aymeric 78 et à l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'ailleur j'ai posté une photo dans "photo live") /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bref un gros grain d'une durée de 20 minutes environ s'est ensuite abatue sur nous... pas mal! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 Le même orage vient de finir de passer sur le sud-charente, de très beaux éclairs, quelques impacts pas loin de la maison, des précipitations abondantes, c'est vraiment génial avec l'averse de cet après-midi les cèpes vont pousser de folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés