Tony22 Posté(e) 16 août 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 16 août 2006 Temps très maussade ici dans le NO des Côtes d'Armor (à Cavan). 4 mm sont tombés depuis ce matin. Il s'agit d'ores et déjà de l'épisode pluvieux le plus important depuis le 27 mai ! On en a bien besoin ici. Seulement une quarantaine de mm depuis la fin mai. 15,3°C, 999 hPa, vent de SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 16 août 2006 Brest Partager Posté(e) 16 août 2006 Rien de bien intéressant au nord de Brest. 997hpa, des averses courtes bien que soutenues. T° de 17.7°c. On passe au travers pour le moment, c'est le sud et centre-bretagne qui sont surtout concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 Aucune averse sur Plougastel-Daoulas , tout passe à côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 août 2006 Brest Partager Posté(e) 16 août 2006 Bonjour, 20° près de DInan, ciel très nuageux mais assez chaotique, la pluie est encore à l'ouest. Vent sensible de S/SE. L'axe médian de la Bretagne subit pas mal de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 Je suis tout de même surpris car le ciel semble se dégager, de plus au vue des radars le front secondaire semble être passé, sans laisser une goutte ici ! Sa va peut-être se reformer sur l'antlantique-manche mais je m'attendais à mieux tout de même! Pas terrible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 On voit encore le ciel bleu ici... Le vent s'est nettement renforcé avec des rafales > à 30 km/h 1002.1 hpa toujours en baisse On attends la pluie avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2006 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2006 ENFIN un front noir arrive par le SO c'est san doute les première pluies qui arrivent, nous les viennois on a pas eu grand chose depuis le début de moi d'Aout T°23°c en hausse et le vent c'est très nétement renforcé du Sud à 30km/h en rafales ça sent si bon la pluie! à sivre... esque quelqu'un peut m'en dire plus sur la situation en charente maritimes??? merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 août 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 août 2006 Les cotes de vendée (surtout nord) subissent de bons grains actu, ainsi que l'ile d'Yeu et de noirmoutier. Le plus gros reste en effet en mer. fortes averses aussi dans une moindre mesure sur le litoral du 44 et 56, remontant en faiblissant un peu sur le centre bretagne. averses a priori quasi torrentielles ce matin sur ouessant donnant 40mm! sous une ligne de grain longeant l'ouest 29 A noter enfin de bonnes averses orageuses sur l'ile de ré, et le nord d'oléron, effleurant le continent sur le nord 17. les précipitations se désagrègent pas mal dans les terres du centre ouest pour le moment. Quelques unes subsistent vers les deux sèvres, et l'intérieur de la vendée voila 14h05 : des petites celulles actives commencent a se créer dans les terres, sur le nord 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 août 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 août 2006 Petite pluie depuis 10 min mais c'est rien pour l'instant! D'ailleurs, çà vient de s'arrêter! Le vent s'est renforcé ce midi! Tn de 10.4°C et tactu de 21.5°C! Prions pour de l'agitation, je ne sais plus ce que çà veut dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2006 Vent se renforcant actuellement, 22.4°C actuellement. Encore 50km pour que le paquet arrive ici, on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 Pluies modérées à fortes toute la matinée jusqu'à 14h. Petite éclaircie actuellement. 17° actu. vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 août 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 août 2006 Belle ligne quand même du 17 au sud bretagne! Elle est relativement conséquente mais j'ai peur que les cumuls ne soient pas à la hauteur des espérances! Elle a l'air d'avancer assez rapidement! A voir! Ici petite averse de pluie fine, sans conséquence bien sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2006 Sa perd énormément en intensité au fur et à mesure que ca avance vers l'Est au niveau du 44. 5mm peut être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 août 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 août 2006 Sa perd énormément en intensité au fur et à mesure que ca avance vers l'Est au niveau du 44. 5mm peut être... C'est net, çà se dégonfle très rapidement dès que çà arrive dans les terres! Là, ce ne serait qu'une pluie modérée et encore, qui passerait assez rapidement en plus! Toujours la même chose, çà me gonfle! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 août 2006 Toujours la même chose, çà me gonfle! Mais non, ça dégonfle on te dit Je sors -> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 août 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 août 2006 ligne de grain de forte activité actu du centre de l'ile d'oléron, jusqu'au littoral du sud de la rochelle (chatelaillon par exemple). Pluies assez fortes localement sur le nord 17, et la vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2006 Mais non, ça dégonfle on te dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sors -> Fais attention, sinon je vais t'envoyer du sable (la terre de la pelouse) à la figure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ben ca meurt, rien à dire à d'autre à part que c'est toujours comme ca. 21.1°C actuellement, quasiment 50mm d'évapotranspiration depuis le début du mois pour 2.4mm de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 Pluies modérées à fortes toute la matinée jusqu'à 14h. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite éclaircie actuellement. 17° actu. vent de SE. RAS ici, pluie toute la matinée à Quimper, 32mm à Ouessant, 5mm à Guipavas et 2mm ici ¨Pas possible!On a échappé à tout! Combien relève tu dans ton pluvio Aldo29? Le temps devient plus menacant dorénaveant, en espérant de bons grains avec des orages si possible pour effacer le cumul médiocre de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2006 Bon ben il tombe 4/5 gouttes actuellement, mes cactus vont être content Température de 20°C, rafale de 40km/h de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2006 Bon et ben voilà le front vient de passer, donnant un magnifique cumul de 0.2mm. Le reste du 49 devrait avoir un meilleur cumul que moi. Et puis bien entendue comme vous avez pûe le voir, superbe situation du 17 au 79. On se demande bien quand est ce qu'on va enfin avoir un vrai cumul de pluie ! Le front a réussit une seule chose, faire baisser la température à 18°C ! Cumul du mois de 2.6mm, va t'on dépasser la barre de 5mm, pas sûr ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 août 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 août 2006 en tout cas forte ligne de précipitation toujours du centre d'oléron au sud de la rochelle, et de la reserve encore! les cumuls doivent commencer a devenir interessant la ba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2006 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2006 SUPERBE à cause de se vent de SUD tou se qui se trouve sur le NO dégage vers le Nord. çà me gonfle au lieu de sa c les éclaircies qui revienne par le Sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère ke l'on aura plus de chance ce soir! T°22°c humidité:50% vent de temps en temps modéré à fort vers les 30/40km/h de Sud bien évidement! j'espère que les 79 s'amusent bien nous les 86 c nul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 août 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 août 2006 SUPERBE à cause de se vent de SUD tou se qui se trouve sur le NO dégage vers le Nord. çà me gonfle au lieu de sa c les éclaircies qui revienne par le Sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère ke l'on aura plus de chance ce soir! T°22°c humidité:50% vent de temps en temps modéré à fort vers les 30/40km/h de Sud bien évidement! j'espère que les 79 s'amusent bien nous les 86 c nul! salut, sur le 79 entre pamproux et la mothe st heray le ciel s'assombri enormement, le vent souffle de plus en plus fort, mais pas une goutte de pluie pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 août 2006 Partager Posté(e) 16 août 2006 Petite averse de rien du tout sous un ciel d'aspect orageux! Je pensais avoir minimum 20mm aujourd'hui, le cumul reste et restera sans doute bloqué à 3mm! Il y a de beaux cumunolimbus avec pileus pour certains mais sa ne veut pas aujourd'hui, quant je pense aux 32mm à Ouessant! En espérant que ce soir le cumul soit plus intéressant! C'est quand on s'y attend le moins qu'on est surpris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2006 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2006 En faite sa devien de plus en plus menaçant sur le SO et ça arrive vite alor attention! le vent de Sud apporte de bo nuage noir entre Mirebeau et Lencloître le vent souffle toujours vers les 30/40km/h de SO maintenant. il va surement tomber de la pluie alors à suivre... T°22°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés