Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Temps très maussade ici dans le NO des Côtes d'Armor (à Cavan). 4 mm sont tombés depuis ce matin. Il s'agit d'ores et déjà de l'épisode pluvieux le plus important depuis le 27 mai ! default_flowers.gif

On en a bien besoin ici. Seulement une quarantaine de mm depuis la fin mai.

15,3°C, 999 hPa, vent de SE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien de bien intéressant au nord de Brest. 997hpa, des averses courtes bien que soutenues. T° de 17.7°c. On passe au travers pour le moment, c'est le sud et centre-bretagne qui sont surtout concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même surpris car le ciel semble se dégager, de plus au vue des radars le front secondaire semble être passé, sans laisser une goutte ici default_flowers.gif !

Sa va peut-être se reformer sur l'antlantique-manche mais je m'attendais à mieux tout de même!

Pas terrible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png ENFIN un front noir arrive par le SO c'est san doute les première pluies qui arrivent, nous les viennois on a pas eu grand chose depuis le début de moi d'Aout default_whistling.gif T°23°c en hausse et le vent c'est très nétement renforcé du Sud à 30km/h en rafales ça sent si bon la pluie!

à sivre... esque quelqu'un peut m'en dire plus sur la situation en charente maritimes???

merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les cotes de vendée (surtout nord) subissent de bons grains actu, ainsi que l'ile d'Yeu et de noirmoutier. Le plus gros reste en effet en mer.

fortes averses aussi dans une moindre mesure sur le litoral du 44 et 56, remontant en faiblissant un peu sur le centre bretagne.

averses a priori quasi torrentielles ce matin sur ouessant donnant 40mm! sous une ligne de grain longeant l'ouest 29

A noter enfin de bonnes averses orageuses sur l'ile de ré, et le nord d'oléron, effleurant le continent sur le nord 17.

les précipitations se désagrègent pas mal dans les terres du centre ouest pour le moment. Quelques unes subsistent vers les deux sèvres, et l'intérieur de la vendée

voila default_whistling.gif

14h05 : des petites celulles actives commencent a se créer dans les terres, sur le nord 17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite pluie depuis 10 min mais c'est rien pour l'instant! D'ailleurs, çà vient de s'arrêter! Le vent s'est renforcé ce midi! Tn de 10.4°C et tactu de 21.5°C!

Prions pour de l'agitation, je ne sais plus ce que çà veut dire! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle ligne quand même du 17 au sud bretagne! Elle est relativement conséquente mais j'ai peur que les cumuls ne soient pas à la hauteur des espérances! Elle a l'air d'avancer assez rapidement! default_whistling.gif

A voir!

Ici petite averse de pluie fine, sans conséquence bien sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sa perd énormément en intensité au fur et à mesure que ca avance vers l'Est au niveau du 44.

5mm peut être...

default_laugh.png

C'est net, çà se dégonfle très rapidement dès que çà arrive dans les terres! Là, ce ne serait qu'une pluie modérée et encore, qui passerait assez rapidement en plus! default_whistling.gif

Toujours la même chose, çà me gonfle! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ligne de grain de forte activité actu du centre de l'ile d'oléron, jusqu'au littoral du sud de la rochelle (chatelaillon par exemple).

Pluies assez fortes localement sur le nord 17, et la vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, ça dégonfle on te dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sors ->

Fais attention, sinon je vais t'envoyer du sable (la terre de la pelouse) à la figure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ben ca meurt, rien à dire à d'autre à part que c'est toujours comme ca.

21.1°C actuellement, quasiment 50mm d'évapotranspiration depuis le début du mois pour 2.4mm de précipitations.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérées à fortes toute la matinée jusqu'à 14h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite éclaircie actuellement.

17° actu. vent de SE.

RAS ici, pluie toute la matinée à Quimper, 32mm à Ouessant, 5mm à Guipavas et 2mm ici default_flowers.gif ¨Pas possible!On a échappé à tout!

Combien relève tu dans ton pluvio Aldo29?

Le temps devient plus menacant dorénaveant, en espérant de bons grains avec des orages si possible pour effacer le cumul médiocre de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben voilà le front vient de passer, donnant un magnifique cumul de 0.2mm.

Le reste du 49 devrait avoir un meilleur cumul que moi.

Et puis bien entendue comme vous avez pûe le voir, superbe situation du 17 au 79.

On se demande bien quand est ce qu'on va enfin avoir un vrai cumul de pluie !

Le front a réussit une seule chose, faire baisser la température à 18°C !

Cumul du mois de 2.6mm, va t'on dépasser la barre de 5mm, pas sûr !

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en tout cas forte ligne de précipitation toujours du centre d'oléron au sud de la rochelle, et de la reserve encore!

les cumuls doivent commencer a devenir interessant la ba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE à cause de se vent de SUD tou se qui se trouve sur le NO dégage vers le Nord. çà me gonfle au lieu de sa c les éclaircies qui revienne par le Sud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère ke l'on aura plus de chance ce soir! default_flowers.gif

T°22°c humidité:50% vent de temps en temps modéré à fort vers les 30/40km/h de Sud bien évidement! j'espère que les 79 s'amusent bien nous les 86 c nul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

SUPERBE à cause de se vent de SUD tou se qui se trouve sur le NO dégage vers le Nord. çà me gonfle au lieu de sa c les éclaircies qui revienne par le Sud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère ke l'on aura plus de chance ce soir! default_flowers.gif

T°22°c humidité:50% vent de temps en temps modéré à fort vers les 30/40km/h de Sud bien évidement! j'espère que les 79 s'amusent bien nous les 86 c nul!

salut, sur le 79 entre pamproux et la mothe st heray le ciel s'assombri enormement, le vent souffle de plus en plus fort, mais pas une goutte de pluie pour le moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de rien du tout sous un ciel d'aspect orageux!

Je pensais avoir minimum 20mm aujourd'hui, le cumul reste et restera sans doute bloqué à 3mm!

Il y a de beaux cumunolimbus avec pileus pour certains mais sa ne veut pas aujourd'hui, quant je pense aux 32mm à Ouessant!

En espérant que ce soir le cumul soit plus intéressant!

C'est quand on s'y attend le moins qu'on est surpris default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite sa devien de plus en plus menaçant sur le SO et ça arrive vite alor attention! le vent de Sud apporte de bo nuage noir entre Mirebeau et Lencloître le vent souffle toujours vers les 30/40km/h de SO maintenant. il va surement tomber de la pluie alors à suivre... T°22°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...