Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut de façon modérée, comme sous un beau front froid...bref c'est zéro les deux averses d'hier et mardi étaient bien plus puissantes...a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros déluge depuis une quinzaine de minute du coté de la gare de l'est. Craquements puissants, mais éclairs plutot "petits".

c'est sympa, je pensais vraiment qu'on allait passer à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Enfete les vrais orages se forment à l'avant de la ligne de grain, qui elle perd de son acitivité, donnant plus que de la pluie continuie. Dommage j'ai pas eu grand chose .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très sympatique ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques rafales à l'avant mais rien de mêchant, de la pluie avec de belles intensités, une activité electrique certes pas sensationnelle mais des coups de foudre comme je les aime avec beaucoup de son, sans compter l'ambiance typique d'un orage estival bien que ce fut une ligne de grain. Actuellement la pluie s'arrête et quelques grondements au loin. T°18,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

3.1 mm seulement ici, mais fortes intensités en passant à Montigny les Cormeilles

Tiens çà repart ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le ciel devient noir par le sud ouest et le tonnerre commence à gronder au loin! @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage en effet avec son cooktail de pluies soutenues et de violentes rafales accompagnées de quelques jolis grondements. Cette cellule orageuse s'est vite formée sur le Loir-et-Cher pour venir concerner rapidement le sud-ouest de la RP.

Le soleil revient timidement mais le ciel reste encore bien menaçant. Actu 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris 17e :

Orage intense mais tres agréable vers 19h30, durée 15/20mn mais tres fortes pluies avec un plafond nuageux très bas à ce moment là et quelques coup de tonnerre aussi. Pour moi la pluie la plus forte tombée ici en 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez moi cette deep, pas mal non ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

deepvg5.png

J'ai eu encore mieux weather75 sur cette page http://www.meteolafleche.com/stationmeteo.html default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardes surtout l'intensité des précipitations et la chute du mercure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu encore mieux weather75 sur cette page http://www.meteolafleche.com/stationmeteo.html default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardes surtout l'intensité des précipitations et la chute du mercure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah pas mal aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le 9-4, représente l'Est parisien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en parlant du 9-4, voici un bel exemple qui illustre bien que la station de St Maur est aussi fiable qu'un thermomètre de "pharmacie" : Tx de 27.3° aujourd'hui... à mourir de rire! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=ISAINTMA1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le front pluvio-orageux initialement prévu nous arroser toute la journée s'est donc résumé à un petit orage (1 éclair) et de bonnes pluies sous ce dernier, mais tout cela à partir de 19h00, auparavant le soleil a fait de belles apparitions. Ce soir, le ciel reste couvert, mais sans précipitation.

Tn = 13,7°C - Tx = 23,9°C - Tactu = 14,9°C - Hr = 86% - P = 1001 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandiose la photo anecdote! Je te mettrai 4 étoiles si tu la publies dans photo-live, 4 étoiles par objectivité car rien n'est parfait mais les 5 étoiles ne sont pas pour autant injustifiées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandiose la photo anecdote! Je te mettrai 4 étoiles si tu la publies dans photo-live, 4 étoiles par objectivité car rien n'est parfait mais les 5 étoiles ne sont pas pour autant injustifiées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci bcp mais je viens de me rendre compte que 33-aymeric-78 a fait presque la même photo que moi (cf photolive) et celle-ci a 4 étoiles. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandiose la photo anecdote! Je te mettrai 4 étoiles si tu la publies dans photo-live, 4 étoiles par objectivité car rien n'est parfait mais les 5 étoiles ne sont pas pour autant injustifiées default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme .Je trouve que nous, les franciliens, avons fait très fort aujourd'hui :

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=

Sinon plus rien à se mettre sous la dent ce soir et cette nuit : la derniere ligne d'averse a crevé avant d'arriver sur l'IDF .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Petite averse modérée qui a duré 5 mn et qui vient de se finir... Ca se rajoutera au 2 mm tombé au passage de la queue de l'orage de ce soir! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est vraiment trop naze même à 3h ahaha default_mad.gif D'ailleurs il continue à mettre l'IDF de côté dans les 7 prochains jours, nawak il prévoyait 0,5mm et quand on fait le décompte on est loin du compte default_crying.gif vraiment naze...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut ,

Je fais un court passage je suis rentré du var ce matin , laissant derriere moi , le temps le plus maussade que je n'ai jamais pu voir la bas depuis que j'y vais... ma grand mere me dit qu'elle n'a jamais vu un temps aussi maussade depuis 30 ans qu'elle va la bas .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ici , je vois qu'il a beaucoup plu , on est pas loin de 60 mm depuis debut aout.

Hier l'orage a déversé 18.1 mm ici .

Le temps a visiblement été tres frais ici depuis le 6 aout , tx hallucinante de 15.9° le 13/08! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon train de nuit a été perturbé par " de tres violents orages dans la vallée du rhone et des arbres couchés sur la voie " cf le conducteur.

Vers 1h du matin il pleuvait des trombes d'eau sur le vaucluse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je fais un court passage je suis rentré du var ce matin , laissant derriere moi , le temps le plus maussade que je n'ai jamais pu voir la bas depuis que j'y vais... ma grand mere me dit qu'elle n'a jamais vu un temps aussi maussade depuis 30 ans qu'elle va la bas .... :!: :!: default_dry.pngdefault_mad.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici , je vois qu'il a beaucoup plu , on est pas loin de 60 mm depuis debut aout.

Hier l'orage a déversé 18.1 mm ici .

Le temps a visiblement été tres frais ici depuis le 6 aout , tx hallucinante de 15.9° le 13/08! default_mad.gif

Mon train de nuit a été perturbé par " de tres violents orages dans la vallée du rhone et des arbres couchés sur la voie " cf le conducteur.

Vers 1h du matin il pleuvait des trombes d'eau sur le vaucluse...

Salut ami varois, comme toi natif de cette région je viens de rentrer à paris, et il est vrai que depuis 30 ans je n' ai jamais une temps aussi bizzare.( venteux, pluvieux) pour mon cher département; Cependant il est vrai que le contraste avec paris est tres saisissant....Car ici franchement on se croirait en automne..... Dur..

Sinon je confirme Hier 19,6 mm dans le 12eme, avec ce petit orage fort sympatique.

a+ GAB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut ami varois, comme toi natif de cette région

:!: default_dry.pngdefault_laugh.pngdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Je passe juste des vacances la bas depuis assez longtemps , mais je ne suis pas du tout d'origine varoise!

:!:

Voici 2 photos pour illustrer le beau temps qu'on a eu la bas ...

dscn5422ez0.jpg

dscn5427rf3.jpg

Dans le bateau-bus pour aller a la gare hier soir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...