ddv Posté(e) 24 août 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 août 2006 Bon, des averses se forment ici, mais çà a donné du pipi de chat pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 août 2006 Partager Posté(e) 24 août 2006 2.2 mm ici, en comptant les 3 gouttes de ce matin. Le gros des averses est passé soit plus au Nord soit au Sud... Retour de timides éclaircies actu avec seulement 16.4°C, pas si mal pour une fin octobre ! Tx: 21.4°C à 13h30 Hr: 82% On est au mois d'août... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 août 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 août 2006 Alors que je m'aprêtais à sortir vers 17h, de grosses averses se sont développées dans mon coin, suivies d'une pluie moderée, sauvant peut-être le 'cumul estimé' du ridicule mais malheureusement je n'ai aucune mesure fiable à l'appui. Au fait où sont les Nordistes et les Picards ? Après toutes les pluies qu'ils ont reçus c'est étonnant qu'il n'y en aie pas un seul qui nous fasse part de ses relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 août 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 août 2006 On est au mois d'août... C'était ironique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15.6°C actu, ciel peu nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 août 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 août 2006 Pont-l'eveque 14 aprés la pluie 25 mm le reconfort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgrés un vent de N-0 assez fort la journée a été lumineuse (lumière bien violente) c'est pas bon signe pour la suite PS: Aout devrait être le mois le plus pluvieux de l'année pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 août 2006 Merlimont Partager Posté(e) 24 août 2006 Alors que je m'aprêtais à sortir vers 17h, de grosses averses se sont développées dans mon coin, suivies d'une pluie moderée, sauvant peut-être le 'cumul estimé' du ridicule mais malheureusement je n'ai aucune mesure fiable à l'appui. Au fait où sont les Nordistes et les Picards ? Après toutes les pluies qu'ils ont reçus c'est étonnant qu'il n'y en aie pas un seul qui nous fasse part de ses relevés le deluge sur merlimont, 23.8 mm cette nuit, plus encore 13.6 mm aujouird hui, une bonne journée d automne en aout , mini 14.9°c, maxi 16.3°c, pas un rayon de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 août 2006 Nancy Partager Posté(e) 24 août 2006 Bonsoir, Nuit trés claire ce soir pas un nuage , le vent souffle du NO régulièrement la température est de 15°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 août 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 août 2006 D'après les échos radars, Abbeville a été la plus touchée avec un beau 38 mm en 24h de 1h30 à 20h environ en pluie quasi continue. Evidemment, localement, il y a eu bien plus. Pour ma station de Saint Riquier à côté d'Abbeville, j'ai eu 32 mm soit un peu moins qu'Abbeville, la différence s'étant faite dans la nuit de mercredi à jeudi. A noter un beau 85 mm/h lors du dernier baroud d'honneur vers 19h. à noter aussi un magnifique 17,7 °C de Tx lors de la seule éclaircie très éphémère de la journée vers 13h. Sans cette éclaircie, la Tx serait restée à 16°C et on aurait battu un nouveau record (avec des si....). Le cumul pour le mois s'élève donc à 111 mm et reste temporairement derrière mai 2006 pour cette annèe ou août 2002 qui avaient été pires. En août 2002, outre l'été pourri, il y avait eu un épisode semblable à celui du week-end du 12 et 13 août dernier où j'ai enregistré plus de 50 mm sur 48h. Il était tombé à l'époque 65 mm en 4 h environ tôt le matin vers la fin du mois et près de 200 mm dans le même laps de temps dans certains secteurs de la Somme. Difficile à battre donc! Côté température le déficit actuel est de l'ordre de 2-3°C essentiellement sur les Tx mais comparé aux +6°C du mois de juillet, c'est pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 août 2006 Nancy Partager Posté(e) 25 août 2006 Temps splendide ce matin pas un nuage, une belle lumière sa faisait longtemps on en profite Grosse rosée et tn fraîche autour de 10/11°C par ici Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 août 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 août 2006 En effet Thib, ciel tout bleu ce matin ! C'est presque choquant cette lumière aussi vive ! Profitons-en car ça ne devrait pas durer, les premiers nuages de la pertu se trouvent sur le Centre et les Pays-de-Loire. Tnn du mois ce matin avec 10.6°C ... de mieux en mieux ! Actu: 15.4°C et 84% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Oui ciel clair ce matin mais avec 11.2°C actu, heureusement qu'on est en octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 De nombreux nuages bourgeonnent dans le ciel de l'IDF en ce moment... mais ils ne sont pas trop gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 25 août 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 25 août 2006 D'après les échos radars, Abbeville a été la plus touchée avec un beau 38 mm en 24h de 1h30 à 20h environ en pluie quasi continue. Evidemment, localement, il y a eu bien plus. Je confirme, localement il est tombé bien plus. 74 mm ont été relevés en 24h dans une station MF du 62, je ne me rappelle plus du nom là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 août 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 août 2006 Journée bien agréable, c'est pas de refus après toute cette grisaille. Beau ciel bleu parsemé de grands cumulus avec 23.4°C actu, Hr:44% /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 26 août 2006 Versailles Partager Posté(e) 26 août 2006 On annonce des averses pouvant etre orageuses dans l'après midi associés à un ciel de traine, qu'en penser vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 On annonce des averses pouvant etre orageuses dans l'après midi associés à un ciel de traine, qu'en penser vous? Oui en effet mais très localement, rien de bien important à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 J'ai du mal y à croire : 7mm ici cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que quand je suis aller me coucher j'espérais 0.5mm à la vue du front, qui était pourtant déjà au portes de l'IDF... Enfin tant mieux après tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon des averses plus organisés actu sur la Normandie devraient pas tarder à aborder la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 août 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 août 2006 Hello ! Ici seulement 4.5 mm, mais comme toi Reese, je ne m'y attendais pas, d'autant que je n'ai rien vu tomber ! C'est donc plutôt une bonne surprise ! Le cumul mensuel provisoire doit légèrement dépasser les 50 mm ici (j'ai pas la valeur exacte sous la main) Sinon, ciel très nuageux actu et parfois menaçant dans une ambiance douce: 19.3°C actu (au sortir de la canicule, j'aurai parlé de T° affligeante, preuve que je me suis habitué à ce temps pourri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) D'ailleurs si ce temps pourri pouvait être un peu plus agité ce serait pas de refus... ça reste assez mou tout ça ! Tn: 12.4°C à 01h00 du mat. Hr: 72% Edit 13h50: une première averse modérée mais très courte vient de passer, déposant 0.5 mm en 2 ou 3 minutes. Actu retour de belles trouées bleues à l'avant d'un ciel à nouveau bien chargé vers l'Ouest. 18.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 Averse modérée ici, accompagnée de quelques rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 L'averse s'est bien renforcée et a laissé 1mm en quelques minutes. Il tombe encore quelques gouttes actu, mais les éclaircies reviennent déjà par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 août 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 août 2006 Salut à tous, je suis à la rochelle en ce moment, je reviens demain ou je donnerais tous les relevés qui s'annoncent enorme vu les messages 2 semaines à carnac et concarneau ou 1 seul orage lointain s'est produit ( minable ) a plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2006 Qu'est-ce qu'on se fait ch*** ici, ciel gris avec par moment et avec un peu de chance quelques rayons de soleil. Au final je ne dirais pas que ce mois d'août a été si pourri que ça, car c'était surtout des régimes d'averses qui m'ont affecté et qui dit averses dit éclaircies. Et demain toujours rien de prévu, à lundi alors pour voir passer une "vraie" perturbation accompagnée de pluies et de vent. T° agréable 19,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Ciel nuageux ce matin avec une T° de 16.4°C, il y a un mois jour pour jour on avait 22.3°C à la même heure, ah ça fait réver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 août 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 août 2006 Ici en normandie, MF vait pourtant anooncé une belle journée dominicale. Résultat temps gris avec même quelques gouttes de pluie parfois avec 16.4 degrés. Je me demande si sur ma région, MF a eu bon une fois cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 août 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 août 2006 Ici en normandie, MF vait pourtant anooncé une belle journée dominicale. Résultat temps gris avec même quelques gouttes de pluie parfois avec 16.4 degrés. Je me demande si sur ma région, MF a eu bon une fois cette semaine. Tiens Virgile ça faisait longtemps! Ici il était prévu exactement ce qui se passe à savoir un temps couvert avec peu de soleil. Hier également des averses étaient prévues et cela s'est également vérifié! La température fluctue en fonction du soleil car il y encore pas mal d'énergie en cette période.a+ Patric9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés