Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon, des averses se forment ici, mais çà a donné du pipi de chat pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2.2 mm ici, en comptant les 3 gouttes de ce matin. Le gros des averses est passé soit plus au Nord soit au Sud...

Retour de timides éclaircies actu avec seulement 16.4°C, pas si mal pour une fin octobre !

Tx: 21.4°C à 13h30

Hr: 82%

On est au mois d'août... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je m'aprêtais à sortir vers 17h, de grosses averses se sont développées dans mon coin, suivies d'une pluie moderée, sauvant peut-être le 'cumul estimé' du ridicule mais malheureusement je n'ai aucune mesure fiable à l'appui.

Au fait où sont les Nordistes et les Picards ? Après toutes les pluies qu'ils ont reçus c'est étonnant qu'il n'y en aie pas un seul qui nous fasse part de ses relevés default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On est au mois d'août... default_cool.png

C'était ironique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

15.6°C actu, ciel peu nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque 14 aprés la pluie 25 mm le reconfort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgrés un vent de N-0 assez fort la journée a été lumineuse (lumière bien violente) c'est pas bon signe pour la suite default_mad.gif

PS: Aout devrait être le mois le plus pluvieux de l'année pour l'instant default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je m'aprêtais à sortir vers 17h, de grosses averses se sont développées dans mon coin, suivies d'une pluie moderée, sauvant peut-être le 'cumul estimé' du ridicule mais malheureusement je n'ai aucune mesure fiable à l'appui.

Au fait où sont les Nordistes et les Picards ? Après toutes les pluies qu'ils ont reçus c'est étonnant qu'il n'y en aie pas un seul qui nous fasse part de ses relevés default_mad.gif

le deluge sur merlimont, 23.8 mm cette nuit, plus encore 13.6 mm aujouird hui, une bonne journée d automne en aout , mini 14.9°c, maxi 16.3°c, pas un rayon de soleil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

D'après les échos radars, Abbeville a été la plus touchée avec un beau 38 mm en 24h de 1h30 à 20h environ en pluie quasi continue. Evidemment, localement, il y a eu bien plus.

Pour ma station de Saint Riquier à côté d'Abbeville, j'ai eu 32 mm soit un peu moins qu'Abbeville, la différence s'étant faite dans la nuit de mercredi à jeudi. A noter un beau 85 mm/h lors du dernier baroud d'honneur vers 19h.

à noter aussi un magnifique 17,7 °C de Tx lors de la seule éclaircie très éphémère de la journée vers 13h. Sans cette éclaircie, la Tx serait restée à 16°C et on aurait battu un nouveau record (avec des si....).

Le cumul pour le mois s'élève donc à 111 mm et reste temporairement derrière mai 2006 pour cette annèe ou août 2002 qui avaient été pires. En août 2002, outre l'été pourri, il y avait eu un épisode semblable à celui du week-end du 12 et 13 août dernier où j'ai enregistré plus de 50 mm sur 48h. Il était tombé à l'époque 65 mm en 4 h environ tôt le matin vers la fin du mois et près de 200 mm dans le même laps de temps dans certains secteurs de la Somme. Difficile à battre donc!

Côté température le déficit actuel est de l'ordre de 2-3°C essentiellement sur les Tx mais comparé aux +6°C du mois de juillet, c'est pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide ce matin pas un nuage, une belle lumière sa faisait longtemps on en profite default_unsure.png

Grosse rosée et tn fraîche autour de 10/11°C par ici

Bonne journée à tous default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet Thib, ciel tout bleu ce matin ! C'est presque choquant cette lumière aussi vive default_crying.gifdefault_unsure.png !

Profitons-en car ça ne devrait pas durer, les premiers nuages de la pertu se trouvent sur le Centre et les Pays-de-Loire.

Tnn du mois ce matin avec 10.6°C ... de mieux en mieux !

Actu: 15.4°C et 84% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

D'après les échos radars, Abbeville a été la plus touchée avec un beau 38 mm en 24h de 1h30 à 20h environ en pluie quasi continue. Evidemment, localement, il y a eu bien plus.

Je confirme, localement il est tombé bien plus. 74 mm ont été relevés en 24h dans une station MF du 62, je ne me rappelle plus du nom là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée bien agréable, c'est pas de refus après toute cette grisaille.

Beau ciel bleu parsemé de grands cumulus avec 23.4°C actu, Hr:44%

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On annonce des averses pouvant etre orageuses dans l'après midi associés à un ciel de traine, qu'en penser vous?

Oui en effet mais très localement, rien de bien important à attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal y à croire : 7mm ici cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que quand je suis aller me coucher j'espérais 0.5mm à la vue du front, qui était pourtant déjà au portes de l'IDF...

Enfin tant mieux après tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon des averses plus organisés actu sur la Normandie devraient pas tarder à aborder la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello !

Ici seulement 4.5 mm, mais comme toi Reese, je ne m'y attendais pas, d'autant que je n'ai rien vu tomber !

C'est donc plutôt une bonne surprise !

Le cumul mensuel provisoire doit légèrement dépasser les 50 mm ici (j'ai pas la valeur exacte sous la main)

Sinon, ciel très nuageux actu et parfois menaçant dans une ambiance douce: 19.3°C actu (au sortir de la canicule, j'aurai parlé de T° affligeante, preuve que je me suis habitué à ce temps pourri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

D'ailleurs si ce temps pourri pouvait être un peu plus agité ce serait pas de refus... ça reste assez mou tout ça !

Tn: 12.4°C à 01h00 du mat.

Hr: 72%

Edit 13h50: une première averse modérée mais très courte vient de passer, déposant 0.5 mm en 2 ou 3 minutes. Actu retour de belles trouées bleues à l'avant d'un ciel à nouveau bien chargé vers l'Ouest. 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis à la rochelle en ce moment, je reviens demain ou je donnerais tous les relevés qui s'annoncent enorme vu les messages default_flowers.gif

2 semaines à carnac et concarneau ou 1 seul orage lointain s'est produit ( minable )

a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on se fait ch*** ici, ciel gris avec par moment et avec un peu de chance quelques rayons de soleil. Au final je ne dirais pas que ce mois d'août a été si pourri que ça, car c'était surtout des régimes d'averses qui m'ont affecté et qui dit averses dit éclaircies. Et demain toujours rien de prévu, à lundi alors pour voir passer une "vraie" perturbation accompagnée de pluies et de vent. T° agréable 19,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en normandie, MF vait pourtant anooncé une belle journée dominicale. Résultat temps gris avec même quelques gouttes de pluie parfois avec 16.4 degrés. Je me demande si sur ma région, MF a eu bon une fois cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici en normandie, MF vait pourtant anooncé une belle journée dominicale. Résultat temps gris avec même quelques gouttes de pluie parfois avec 16.4 degrés. Je me demande si sur ma région, MF a eu bon une fois cette semaine.

Tiens Virgile ça faisait longtemps! Ici il était prévu exactement ce qui se passe à savoir un temps couvert avec peu de soleil. Hier également des averses étaient prévues et cela s'est également vérifié! La température fluctue en fonction du soleil car il y encore pas mal d'énergie en cette période.a+

Patric9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...