Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Grondement caverneux y a quelques minutes... orage faible en approche par le Nord. T°12,8°C

Ouai l'orage doit entrée dans Paris là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'activité de la dépression passe trop à l'est de moi ... elle s'éloigne de plus en plus et le 78 commence déjà à sortir des zones de pluie. default_crying.gif Dès qu'il y a un peu d'orage ! lol

Il reste tout de même quelques averses possibles. Actu : quelques gouttes tombent, ça caille avec 13°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bel éclair suivi d'un joli coup de tonnerre 2 secondes après, il est tombé pas loin derrière le parc de belleville!

A bon, pourtant il m'a paru proche de chez moi (houilles). En tout cas, je ne m'y attendais pas, j'ai vu un flash aveuglant et badaboum ! default_crying.gifDéluge actuellement, 28 mm pour l'instant depuis samedi matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon, pourtant il m'a paru proche de chez moi (houilles). En tout cas, je ne m'y attendais pas, j'ai vu un flash aveuglant et badaboum ! default_crying.gif

Déluge actuellement, 28 mm pour l'instant depuis samedi matin.

L'impact est tombé en direction du Nord-Est enfin celui que j'ai vu en tout cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux est plus que favorable chez moi aux fortes précipitations ; ça va faireun bien extraordinaire à la végétation et surtout à la pelouse qui reste encore bien jaune default_crying.gif

J'ai eu un intra suivi d'un coup de tonnerre pour l'instant .

Le cumul s'éleve à 9,6 mm depuis ce matin avec une vitesse de précipitations de 3.0 mm / h actuellement : c'est faible mais à la vue du radar, c'est parti pour durer au moins deux heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux est plus que favorable chez moi aux fortes précipitations ; ça va faireun bien extraordinaire à la végétation et surtout à la pelouse qui reste encore bien jaune default_crying.gif

J'ai eu un intra suivi d'un coup de tonnerre pour l'instant .

Le cumul s'éleve à 9,6 mm depuis ce matin avec une vitesse de précipitations de 3.0 mm / h actuellement : c'est faible mais à la vue du radar, c'est parti pour durer au moins deux heures .

Oui c'est impressionant ce qui tombe aussi sur Laon... quant à mon allée, ça ruisselle un peu comme ce matin après une violente averse. En tout cas superbe enroulement sur les radars et les sat c'est beau à voir, et puis c'est moi où le centre repousse un peu vers l'Ouest(pardi) les fortes précipitations qui tombent sur le Sud de l'aisne? dans ce cas là on a des chances de morfler.

23H09: Coup de tonnerre à l'instant héhéhé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui c'est impressionant ce qui tombe aussi sur Laon... quant à mon allée, ça ruisselle un peu comme ce matin après une violente averse. En tout cas superbe enroulement sur les radars et les sat c'est beau à voir, et puis c'est moi où le centre repousse un peu vers l'Ouest(pardi) les fortes précipitations qui tombent sur le Sud de l'aisne? dans ce cas là on a des chances de morfler.

23H09: Coup de tonnerre à l'instant héhéhé default_crying.gif

Non moi je trouve que le centre avance lentement mais surement vers l'est avec ses précipitations. Avec la rotation c'est le 77 qui doit être un peu touché par les précipitations du 02 (qui n'en finit pas d'ailleur sauf le nord du département qui doit etre sorti du front).

Une carte pour d'éventuelles crues : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ftp/img_france.png

De mon coté dans le 78, quelques gouttes par moment, mais le plus "gros" est sur Paris plutot. Ca me tengeante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heureux d'être dans le NE 77 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , j'ai pu apprécier une journée pluvieuse avec une Tx de 15,9°C, ce soir la pluie s'est encore renforcée et nous en étions à 21 mm (49 à Coulommiers plus à l'Est et 70 mm à Soissons plus au Nord), à comparer au ridicule mm qui était tombé cette nuit chez moi.

Le différentiel de précipitations continue donc à s'accroître entre le Nord et le Sud de notre région.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Vu depuis Poissy, quelques éclairs vers 22h45/23h avec quelques coups de tonnerre assez lointains.

Sinon weather75, la dépression est en train de se combler et se décale vers l'Est... elle devrait ensuite se décaler vers le Nord-Est pour se centrer en Allemagne lundi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'était une illusion d'optique alors default_crying.gif J'étais tellement habitué à la pluie que ça me fait bizarre de ne plus en avoir ou en attendre dans les prochaines heures. Peut-être une dernière averse qui contourne le front dans le même axe qu'ont prises les cellules de tout à l'heure. 12,8°C, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Température actu = 13.5°C précipitations modérée depuis 20 minutes.

Sa faisait longtemps j'avais pas vu un bon week-end de m**** default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

fin de 4h de pluies soutenues, dont 1h30 de pluie orageuse modérée a forte! vu la situ, je pensais pas que le front pluvieux allait revenir temporairement autant a l'ouest. Bien joué a seziou qui avait bien vu ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

activite electrique faible, mais quelques beaux éclairs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Avis aux parisiens l'ultime averse arrive comme Wat l'a dit mdr ..

Ca fait bizar d'en finir avec cette dépression !

Actu : des timides éclaircies se développent. J'aurais mon cumul de la journée demain, mon pluvio n'étant pas dans mon nouvel immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter que 0.8mm de pluie = 1cm de neige donc si 75mm de pluie sur l'aisne, ça fait 93cm de neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Difficile de comparer une situation estivale et hivernale....niveau précipitation les cumuls ne serait pas aussi important je pense, l'air étant froid l'hiver sa capacité à contenir de l'eau diminue.et c'est pas beau sa :

depression1308db6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, l'épisode pluvieux s'est terminé dans l'aisne vers 2 heures du matin. Il aura plu sans discontinuer de 8 heures du matin à minuit hier.

Le cumul de précipitations sur la journée d'hier (dimanche 13 octobre 2006) enregistré à Soissons est de : 78,7mm!

Avec la journée d'avant-hier et les petites pluies résiduelles de ce matin, on atteint : 89,7mm

La rivière l'aisne n'était toujours pas en crue hier soir vers 21h, ca serait étonnant qu'elle ne le soit pas en ce moment, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode pluvieux sur le Nord,moins intense que ce week-end mais toujours bon à prendre... Cette fois-ci la perturbation ne devrait que longer les frontières... Peu ou pas de pluie à attendre en Sud Picardie/IDF sauf sous averse. T° agréable actu 20,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

D'après l'image radar de meteox, on dirait que de bonnes averses sont actuellement sur le 78, non ?

Ici 20°C et belles éclaircies. 29 mm pour tout le week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a du soleil mais ce matin vers 9h, c'était le grand bleu.

Il y a beaucoup de cumulus qui sont apparus depuis ce matin, et des congestus sont entrain de pousser.

Une averse ou orage n'est pas impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Ciel nuageux, mais des averses se forment dans le 78, et vers le SO de ce département, ça reste faible, l'air n'est pas totalement instable encore default_ermm.gif

21.5°C

Moyenne de aout 2006 au 13 :

18.2°C .... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...