Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est


Messages recommandés

en tout cas pour l'instant c'est mistral avec des gros nuages qui descedenr du nord, petite averse ce matin sur sisteron et digne ( nord 04) pour mardi c'est encore loin surtout avec ce mistral qui peur changer la donne 24h à l avance , dsl de ne pas pouvoir etre precis avec toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

me trompe-je ou y aurait-il une tendance à de fortes pluies à J+10, avec une dépressions sur gènes?

Bon alors je débute mais d' après ce que je comprend, GFS centrerait l' AA vers les îles Britanniques aux alentours du 13 laissant place à la dépression du golfe de Gênes qui viendrait apporter une dégradation sur le pourtour Méditérannéeen. Donc Grecale dit vrai ?

Mais bon l' échéance est encore très lointaine ......

(Confirmation please default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j' ai besoin de soutien dans mes débuts lol .....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, arrêtez, à chaque fois que je vais dans le Sud, le temps se détraque...

je vais finir par rester dans le nord! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

sinon, je pense que si le vent se maintient, les zones à l'ouest de Toulon seront épargnées.

Sauf s'il s'agit d'un vent d'Est, plutot étonnant en plein été et plus courant en automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

non, arrêtez, à chaque fois que je vais dans le Sud, le temps se détraque...

je vais finir par rester dans le nord! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Non, au contraire tu devrais venir plus souvent default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un pied au Lavandou mes chers amis... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de toute façon il fera beau, faut pas croire les modèles...la cote d'azur est imprévisible! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un pied au Lavandou mes chers amis... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de toute façon il fera beau, faut pas croire les modèles...la cote d'azur est imprévisible! default_sorcerer.gif

De nombreux orages à prévoir pour les prochains jours dans les Alpes maritimes (minimum d'altitude), et ce à perte de vue !L'été 2006, exceptionnellement orageux dans les Alpes du sud ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

De nombreux orages à prévoir pour les prochains jours dans les Alpes maritimes (minimum d'altitude), et ce à perte de vue !

L'été 2006, exceptionnellement orageux dans les Alpes du sud ??

Si seulement il pouvait l'etre aussi sur la Côte d'Azur, ça serait plutôt bien. Juillet se termine comme le 7eme mois de suite en déficit sur la côte d'azur et en l'occurence Nice.

Je ferais les calculs, on doit être à 70% de déficit moyen, ce qui est... énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les previsions GFS sont assez horribles pour les 10 prochains jours pr PACA et Languedoc avec du mistral et tramontane à gogo ...

oui, à priori c'est l'extrême sud-est (AM et corse) qui devrait être concerné par des retours d'est. mistral et tramontane ne sont pas prévus de tomber avant la fin de semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Si seulement il pouvait l'etre aussi sur la Côte d'Azur, ça serait plutôt bien. Juillet se termine comme le 7eme mois de suite en déficit sur la côte d'azur et en l'occurence Nice.

Je ferais les calculs, on doit être à 70% de déficit moyen, ce qui est... énorme !

oui c'est clair moi je suis sur la presqu'ile de Giens extrème sud du var et pour le niveau de precipitation nous sommes en déficie de plus de 90% pas une goutte depuis de long mois et c'est pas demain la veille que le ciel nous ferat un gros chagrin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Un temps plus instable ou incertain est de plus en plus present dans les diagrammes les premiers pluies sont prevu dans 4 J sur le diagramme de Marseille. De plus vers la fin du run de GFS (180h-192h)

, ne voit on pas le 1er episode cevenol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Un temps plus instable ou incertain est de plus en plus present dans les diagrammes les premiers pluies sont prevu dans 4 J sur le diagramme de Marseille. De plus vers la fin du run de GFS (180h-192h)

, ne voit on pas le 1er episode cevenol ?

Prévoir un cevenol sur une période de 384h alors qu'il est très difficile d'en apprécier la qualité 48h avant, tu va te faire taper sur les doigts lutin et tu l'auras chercher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

PS : Pour le moment c'est flux de nord, nord et nord ... qui fait baisser la température de la mer et qui nous casse les bonbons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoir un cevenol sur une période de 384h alors qu'il est très difficile d'en apprécier la qualité 48h avant, tu va te faire taper sur les doigts lutin et tu l'auras cherché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

PS : Pour le moment c'est flux de nord, nord et nord ... qui fait baisser la température de la mer et qui nous casse les bonbons !

certes mais l'eau chaude reste au large et ce n'est pas le refroidissement local en surface lié à la présence du mistral qui modifie la perspective d'un "cévenol"

ne pas oublier qu'en langage des risques :

" prévoir" veut dire se produira dans un temps inconnu sur une zone réputée pour avoir déjà subi le même aléa, alors que

"prédire" signifie que l'aléa se produira dans une fourchette de temps précise ( variable selon l'aléa par exemple 6 mois pour une éruption volcanique 3 jours pour une tempête) et ( j'insiste sur le "et") dans une zone restreinte.

Au sens habituels des risques les prévisions météos à 3 jours sont des prédictions.

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le run GFS pour cet après-midi sur les AM (météociel), et notamment les vitesses verticales, impressionnant non? Tandis que la TPE est bonne aussi, et le Li est négatif. Ca promet pour de gros orages sur les reliefs voire sur le littoral non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais ils ont cracké les modèles??? c quoi cet horreur qu'ils nous prévoyent jusqu'à carrément la fin aout????? Alors déjà que j'étais partie avec des potes à Port grimaud, et que pendant ce temps le mistral il nous a saoulé, si en plus je doit me le payer jusqu'à la mi-aout.....

Enfin petit pronostic pour les précipitation pour ce mois d'aout: entre 0 et 1mm?

Affreuse succession de flux de nord prévu sur la france au moins jusqu'en fin d'échéance de GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

l'Eau c'est pour fin août, comme d'hab., vous ne mangez pas le dessert avant l'apéro? Benh c'est pareil.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors finalement pour la ville de Toulon , quelles sont les prévisions météo pour la semaine à venir ?

J'aimerais aussi ou trouver des informations concretes sur les prévisions meteo ( toulon ) gratuite avec des relevés (pression,humidité,...) merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le run détérministe de GFS nous prévoit du quasiment 30 mm sur les diagrammes alors que les autres nous prévoient rien du tout. Bizarre default_flowers.gif .

La situation synoptique est à la flotte.

Mais bon ce n 'est qu' un run parmi tant d' autres et je ne peux pas voir les autres modèlex je dois y aller

TIM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ce matin le run détérministe de GFS nous prévoit du quasiment 30 mm sur les diagrammes alors que les autres nous prévoient rien du tout. Bizarre default_flowers.gif .

La situation synoptique est à la flotte.

Mais bon ce n 'est qu' un run parmi tant d' autres et je ne peux pas voir les autres modèlex je dois y aller

TIM

Sur ce run de GFS il prevoit plus de 56 MM d'eau pour les Alpes Maritimes en 18h ! Mais ce n'est qu'un run isolé et il y apeu de chance que celui ci sera present sur le run de 6z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...