meteo;SISTERON(04) Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 en tout cas pour l'instant c'est mistral avec des gros nuages qui descedenr du nord, petite averse ce matin sur sisteron et digne ( nord 04) pour mardi c'est encore loin surtout avec ce mistral qui peur changer la donne 24h à l avance , dsl de ne pas pouvoir etre precis avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 août 2006 Partager Posté(e) 3 août 2006 Lol c'est exactement ce que je disais dans un autre post /index.php?showtopic=15761&st=120'>ici C'est donc bon pour les possible orages ...... Merci pour ce lien où tout est parfaitement expliqué ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 me trompe-je ou y aurait-il une tendance à de fortes pluies à J+10, avec une dépressions sur gènes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 me trompe-je ou y aurait-il une tendance à de fortes pluies à J+10, avec une dépressions sur gènes? Bon alors je débute mais d' après ce que je comprend, GFS centrerait l' AA vers les îles Britanniques aux alentours du 13 laissant place à la dépression du golfe de Gênes qui viendrait apporter une dégradation sur le pourtour Méditérannéeen. Donc Grecale dit vrai ? Mais bon l' échéance est encore très lointaine ...... (Confirmation please /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j' ai besoin de soutien dans mes débuts lol .....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benLille Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 non, arrêtez, à chaque fois que je vais dans le Sud, le temps se détraque... je vais finir par rester dans le nord! sinon, je pense que si le vent se maintient, les zones à l'ouest de Toulon seront épargnées. Sauf s'il s'agit d'un vent d'Est, plutot étonnant en plein été et plus courant en automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 août 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 août 2006 non, arrêtez, à chaque fois que je vais dans le Sud, le temps se détraque... je vais finir par rester dans le nord! Non, au contraire tu devrais venir plus souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 on devrait se dém****r pour lui trouver des réductions, ça l'inciterait à venir plus souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 alea jacta est ah non surtout pas ! allez à Thouars mais ne pas aller à Jacta-Est, même en vélo ! -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benLille Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 J'ai déjà un pied au Lavandou mes chers amis... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de toute façon il fera beau, faut pas croire les modèles...la cote d'azur est imprévisible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 J'ai déjà un pied au Lavandou mes chers amis... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de toute façon il fera beau, faut pas croire les modèles...la cote d'azur est imprévisible! De nombreux orages à prévoir pour les prochains jours dans les Alpes maritimes (minimum d'altitude), et ce à perte de vue !L'été 2006, exceptionnellement orageux dans les Alpes du sud ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 août 2006 De nombreux orages à prévoir pour les prochains jours dans les Alpes maritimes (minimum d'altitude), et ce à perte de vue ! L'été 2006, exceptionnellement orageux dans les Alpes du sud ?? Si seulement il pouvait l'etre aussi sur la Côte d'Azur, ça serait plutôt bien. Juillet se termine comme le 7eme mois de suite en déficit sur la côte d'azur et en l'occurence Nice. Je ferais les calculs, on doit être à 70% de déficit moyen, ce qui est... énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Bon les previsions GFS sont assez horribles pour les 10 prochains jours pr PACA et Languedoc avec du mistral et tramontane à gogo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 août 2006 Partager Posté(e) 4 août 2006 Bon les previsions GFS sont assez horribles pour les 10 prochains jours pr PACA et Languedoc avec du mistral et tramontane à gogo ... oui, à priori c'est l'extrême sud-est (AM et corse) qui devrait être concerné par des retours d'est. mistral et tramontane ne sont pas prévus de tomber avant la fin de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 août 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 août 2006 Si seulement il pouvait l'etre aussi sur la Côte d'Azur, ça serait plutôt bien. Juillet se termine comme le 7eme mois de suite en déficit sur la côte d'azur et en l'occurence Nice. Je ferais les calculs, on doit être à 70% de déficit moyen, ce qui est... énorme ! oui c'est clair moi je suis sur la presqu'ile de Giens extrème sud du var et pour le niveau de precipitation nous sommes en déficie de plus de 90% pas une goutte depuis de long mois et c'est pas demain la veille que le ciel nous ferat un gros chagrin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 août 2006 Un temps plus instable ou incertain est de plus en plus present dans les diagrammes les premiers pluies sont prevu dans 4 J sur le diagramme de Marseille. De plus vers la fin du run de GFS (180h-192h) , ne voit on pas le 1er episode cevenol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 août 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 août 2006 Un temps plus instable ou incertain est de plus en plus present dans les diagrammes les premiers pluies sont prevu dans 4 J sur le diagramme de Marseille. De plus vers la fin du run de GFS (180h-192h) , ne voit on pas le 1er episode cevenol ? Prévoir un cevenol sur une période de 384h alors qu'il est très difficile d'en apprécier la qualité 48h avant, tu va te faire taper sur les doigts lutin et tu l'auras chercher /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ PS : Pour le moment c'est flux de nord, nord et nord ... qui fait baisser la température de la mer et qui nous casse les bonbons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Prévoir un cevenol sur une période de 384h alors qu'il est très difficile d'en apprécier la qualité 48h avant, tu va te faire taper sur les doigts lutin et tu l'auras cherché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ PS : Pour le moment c'est flux de nord, nord et nord ... qui fait baisser la température de la mer et qui nous casse les bonbons ! certes mais l'eau chaude reste au large et ce n'est pas le refroidissement local en surface lié à la présence du mistral qui modifie la perspective d'un "cévenol" ne pas oublier qu'en langage des risques : " prévoir" veut dire se produira dans un temps inconnu sur une zone réputée pour avoir déjà subi le même aléa, alors que "prédire" signifie que l'aléa se produira dans une fourchette de temps précise ( variable selon l'aléa par exemple 6 mois pour une éruption volcanique 3 jours pour une tempête) et ( j'insiste sur le "et") dans une zone restreinte. Au sens habituels des risques les prévisions météos à 3 jours sont des prédictions. -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Regardez le run GFS pour cet après-midi sur les AM (météociel), et notamment les vitesses verticales, impressionnant non? Tandis que la TPE est bonne aussi, et le Li est négatif. Ca promet pour de gros orages sur les reliefs voire sur le littoral non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Bon ben voilà... Un temps archi nul pour commencer ce mois, avec le Mistral sans interruption peut être jusqu'à la mi Août... Et toujours aucune goutte de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Mais ils ont cracké les modèles??? c quoi cet horreur qu'ils nous prévoyent jusqu'à carrément la fin aout????? Alors déjà que j'étais partie avec des potes à Port grimaud, et que pendant ce temps le mistral il nous a saoulé, si en plus je doit me le payer jusqu'à la mi-aout..... Enfin petit pronostic pour les précipitation pour ce mois d'aout: entre 0 et 1mm? Affreuse succession de flux de nord prévu sur la france au moins jusqu'en fin d'échéance de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 6 août 2006 Partager Posté(e) 6 août 2006 de l eau!on veux de l eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 6 août 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 6 août 2006 l'Eau c'est pour fin août, comme d'hab., vous ne mangez pas le dessert avant l'apéro? Benh c'est pareil. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerostef Posté(e) 6 août 2006 Partager Posté(e) 6 août 2006 Bonjour Alors finalement pour la ville de Toulon , quelles sont les prévisions météo pour la semaine à venir ? J'aimerais aussi ou trouver des informations concretes sur les prévisions meteo ( toulon ) gratuite avec des relevés (pression,humidité,...) merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 6 août 2006 Partager Posté(e) 6 août 2006 Ce matin le run détérministe de GFS nous prévoit du quasiment 30 mm sur les diagrammes alors que les autres nous prévoient rien du tout. Bizarre . La situation synoptique est à la flotte. Mais bon ce n 'est qu' un run parmi tant d' autres et je ne peux pas voir les autres modèlex je dois y aller TIM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 août 2006 Ce matin le run détérministe de GFS nous prévoit du quasiment 30 mm sur les diagrammes alors que les autres nous prévoient rien du tout. Bizarre . La situation synoptique est à la flotte. Mais bon ce n 'est qu' un run parmi tant d' autres et je ne peux pas voir les autres modèlex je dois y aller TIM Sur ce run de GFS il prevoit plus de 56 MM d'eau pour les Alpes Maritimes en 18h ! Mais ce n'est qu'un run isolé et il y apeu de chance que celui ci sera present sur le run de 6z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés