Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour, Ciel couvert et pluie faible en ce moment, je pense que le gros des orages est passé, aiujourd'hui nous risquons davantage des pluies orageuses de ce front qui s'est formé. De plus, je doute des 30°C qui nous était encore annoncé. MF ne nous a d'ailleurs pas mis en vigi orage, il devrait bientôt retirer la vigi canicule, nous nous retrouverons d'ici peu en jaune. Les orages auront lieu plus à l'Est et au Sud aujourd'hui. Tn = 17,9°C - Tactu = 18,5°C - Hr = 96% - P = 1016 hPa. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour a tous, juste pour vous dire, avec mes petite moyen (Ws300) Hier soir a champigny /marne a partit de 22h énormément de vent en rafale, énormément d'éclair grosses gouttes puis pluie soutenue forte mais pas orageuse. Ce matin vers 5.15h vers l'est encore des éclairs un peu de précipitation chez moi, résultat :à 6.10h 27mm d'eau. Bonne journée Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 soit ici y'a pas eu grand chose soit j'étais fatigué, mais l'orage ne m'a réveillé que vers 02h du mat'. activité électrique modérée, sans plus (rien à voir avec le précédent). par contre au bruit, la pluie était bien. ensuite j'ai dormi... ce matin ciel couvert, tout mouillé, mais pas de pluie ni d'orage. au moins dans ce pays quand il a fait chaud quelques jours, y'a des orages, il pleut, et ça se rafraichit. alors que chez moi il fait chaud de mi-juin à mi-septembre sans interruption, et les orages arrivent fin septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe première nuit en région parisienne après trois semaines en bord de mer : J'arrive hier à 15h dans le 94 où je n'ai pas d'ordinateur, et je me fie donc à TF1 pour savoir quand vont éclater les orages : pas avant demain. J'étais donc d'autant plus surpris quand, la nuit tombée, j'aperçois de nombreux flashs en direction de l'O/SO. Des flashs de plus en plus nombreux et qui se rapprochent pour finalement me donner le plus bel orage que j'ai vu depuis longtemps: puissantes rafales de vent, pluies torrentielles, forte activité élétrique (avec des impacts vraiment très proches, qui faisaient trembler les vitres )... C'est seulement 1h après que ça commence à se calmer, pas pour longtemps néanmoins puisque deux autres orages ont éclaté durant la nuit . Je ne pouvais pas imaginer meilleur accueil pour mon retour en IDF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 juillet 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 En ce qui me concerne pour l'Esonne, on est en vigilance orange pour les orages, c'est juste qu'ils arrivent pas à mettre l'icone canicule et celui de l'orage en même temps sur un département. Vigilance canicule commence à aprtir de 11h sur le 91 Bonne journée et à cette aprés-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Salut à tous, je me suis déconnecté hier... et j'ai eu bien fait ! 1 coup de tonerre est tombée à moins de 100 m de chez moi ! Le bruit a fait carrément peur Cette orage était modéré avec une activitée électrique faiblissant de plus en plus, meme si les éclairs plus au nord était encore visible. 2.8 mm d'eau depuis hier soir minuit ce qui fait 31 mm d'eau en 12 h. PS : Encore un risque d'orage puissant aujourd'hui, surtout sur le 77, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Slt à tous j'ai mal dormi cette nuit mais pour une fois parceque j'étais en plein dans la trajectoire des orages. Après l'orage de 21h à 23h00 nouvel épisode autour de 1h30 jusque 2h00 2h30 mais stt de 3h30 à 4h30 orage quasiment aussi puissant que le premier en ce qui concerne l'activité électrique. Por résumer activité electrique visible en non stop de 21heure à 5h00 du matin avec des pics d'intensités au passages de cellules plus virulentes entre 21h30 et 23h30; 1h30 et 2h30 et 3h30 5h00. Une chose à retenir une activité électrique exceptionnelle j'aimerai bien connaître le nombre d'impact qu'a subit le département ces 12 dernières heures. Bilan total de l'épisode 20 mm environ dont 15mm en 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Au fait les essonniens, vous savez comment s'est déclenché le feu dans la forêt de Sénart hier ? Ca avait l'air assez costaud en tout cas, vu la taille de la colonne de fumée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Dites, il s'est passé un truc bizarre au moment où j'ai éteint le PC et je suis allé me coucher... en effet après l'orage plus moderé, j'entendais le vent siffler dehors. Je vais à la fenêtre, et c'est pendant 40min non stop avec un espèce de cisaillement et une ou 2 enclumes presque rattachées qui subissaient ce cisaillement à vue d'oeil. Pas d'éclairs, mais les rafales de vent étaient impressionantes, j'ai pas d'anémomètre mais je suis sûr qu'on a dépassé les 100, le saule pleureur devant chez moi a beaucoup souffert, et aussi un cerisier qui a une grosse branche à moitié péter qui git actuellement sur le sol. Avez-vous observé ce phénomène chez vous ? Et aussi ce qui m'a le plus choqué pendant l'évènement c'était le petit chaton qui miaulait et qui avait failli s'envoler en courant heureusement qu'il avait réussi à se cacher dans les buissons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 juste pour signaler que les départements concernés par ce topic ne sont plus en vigilance orange pour les orages, mais reste en orange pour canicule. assez étonnant car les température sont relativement basse. Ce matin pourtant météoFRance nous avez mis en vigilance orange pour les orages qui allez venir... enfin bon c'est souvent en vigi jaune que les meileurs phenomens arrivent! il y a du y avoir un changement d'equipe a Toulouse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bulletin émis le jeudi 27 juillet 2006 à 10h27 Type d'événement : orages et canicule 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Paris, Seine et Marne, Yvelines, Essonne, Hauts de Seine, Seine St Denis, Val de Marne, Val d'Oise, Cher, Eure et Loir, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret On est toujours en orange orage + canicules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 juste pour signaler que les départements concernés par ce topic ne sont plus en vigilance orange pour les orages, mais reste en orange pour canicule. assez étonnant car les température sont relativement basse. oui je comprends pas pourquoi il y a toujours une alerte orange sur l'ile de france alors que les minimales et les maximales seront en-dessous des seuils aujourd'hui...bref ces alertes canicules sont ridicules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Nuit agitée en perspective avec le 06z : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/15-574.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 oui je comprends pas pourquoi il y a toujours une alerte orange sur l'ile de france alors que les minimales et les maximales seront en-dessous des seuils aujourd'hui... bref ces alertes canicules sont ridicules. C'est sans doute à cause de la mémé de Cedlap, avec tout ce qu'elle a prit cette nuit, elle a un ressentis encore plus chaud que d'habitude PS : Les indices de convection sont super optimistes : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-505.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 juste pour signaler que les départements concernés par ce topic ne sont plus en vigilance orange pour les orages, mais reste en orange pour canicule. assez étonnant car les température sont relativement basse. Ce matin pourtant météoFRance nous avez mis en vigilance orange pour les orages qui allez venir... enfin bon c'est souvent en vigi jaune que les meileurs phenomens arrivent! il y a du y avoir un changement d'equipe a Toulouse lol Il me semble que c'est encore basé sur les seuils de MF genre Tn 20 et Tx 31 necessaires pour une vigi orange pour Paris. Pourtant nous sommes encore loin des 31°C sur Paris avec 23°C à République et un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 27 juillet 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Pour confirmer ce qu'a dit thib91 qui je crois est sur Evry, entre hier soir et cette nuit à Fresnes, à côté d'Orly (pour vérif sur le metar), 24 mm et près de 55 mm depuis le début du mois par 3 belles vagues d'orages (vive la canicule) avec un petit bémol mon cerisier japonais qui n'a ps bien supporté la deuxième rafale qui a précédé l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Nuit agitée en perspective avec le 06z : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/15-574.GIF si le ciel ne s'éclaircie pas, il risque de se produire pas grand chose. GFS: 35°C prevu dans le Cher à 14h00, a 12h35 la température stagne depuis ce matin à 23.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 si le ciel ne s'éclaircie pas, il risque de se produire pas grand chose. GFS: 35°C prevu dans le Cher à 14h00, a 12h35 la température stagne depuis ce matin à 23.4°C Ouais j'espère aussi que ça va se dégager parce que c'est vraiment minable, j'vais voir le sat ... Sur le sat on voit bien que la masse nuageuse à l'avant des cellules semble se désagréger. 25,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Petit retour en arrière hier à 21h30 : Du rouge sur une aussi grande surface c'est rare ! Toute l'animation est disponible sur le site de Meteorage qui nous sort un joli chiffre : 6500 impacts hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Le soleil commence à montrer le bout de son nez ici, ce qui permet à la température de grimper un peu : 24.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Toute l'animation est disponible sur le site de Meteorage qui nous sort un joli chiffre : 6500 impacts hier... Je corrige ton erreur, il y a eu 64591 impacts hier... pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Au fait, pas de nouvelles de l'incendie en forêt de Senart ? il paraît que c'était dû en partie à la sécheresse et aux vents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 27 juillet 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 la température commence à monter.... Nous sommes actuellement à 27.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Chez moi il fait autour de 27 nettement plus suppotables qu'hier. De nombreux orages se déclanchent à l'ouest et nord ouest de lIDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Chez moi il fait autour de 27 nettement plus suppotables qu'hier. De nombreux orages se déclanchent à l'ouest et nord ouest de lIDF. Ici il fait assez lourd, avec 29,2°C.. ciel laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés