Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel couvert et pluie faible en ce moment, je pense que le gros des orages est passé, aiujourd'hui nous risquons davantage des pluies orageuses de ce front qui s'est formé.

De plus, je doute des 30°C qui nous était encore annoncé.

MF ne nous a d'ailleurs pas mis en vigi orage, il devrait bientôt retirer la vigi canicule, nous nous retrouverons d'ici peu en jaune.

Les orages auront lieu plus à l'Est et au Sud aujourd'hui.

Tn = 17,9°C - Tactu = 18,5°C - Hr = 96% - P = 1016 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous,

juste pour vous dire, avec mes petite moyen (Ws300)

Hier soir a champigny /marne a partit de 22h énormément de vent en rafale, énormément d'éclair grosses gouttes puis pluie soutenue forte mais pas orageuse.

Ce matin vers 5.15h vers l'est encore des éclairs un peu de précipitation chez moi,

résultat :à 6.10h 27mm d'eau.

Bonne journée

Stephan94

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit ici y'a pas eu grand chose soit j'étais fatigué, mais l'orage ne m'a réveillé que vers 02h du mat'. activité électrique modérée, sans plus (rien à voir avec le précédent). par contre au bruit, la pluie était bien.

ensuite j'ai dormi... default_w00t.gif

ce matin ciel couvert, tout mouillé, mais pas de pluie ni d'orage.

au moins dans ce pays quand il a fait chaud quelques jours, y'a des orages, il pleut, et ça se rafraichit. alors que chez moi il fait chaud de mi-juin à mi-septembre sans interruption, et les orages arrivent fin septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Superbe première nuit en région parisienne après trois semaines en bord de mer :

J'arrive hier à 15h dans le 94 où je n'ai pas d'ordinateur, et je me fie donc à TF1 pour savoir quand vont éclater les orages : pas avant demain. J'étais donc d'autant plus surpris quand, la nuit tombée, j'aperçois de nombreux flashs en direction de l'O/SO. Des flashs de plus en plus nombreux et qui se rapprochent pour finalement me donner le plus bel orage que j'ai vu depuis longtemps: puissantes rafales de vent, pluies torrentielles, forte activité élétrique (avec des impacts vraiment très proches, qui faisaient trembler les vitres default_blink.png )...

C'est seulement 1h après que ça commence à se calmer, pas pour longtemps néanmoins puisque deux autres orages ont éclaté durant la nuit .

Je ne pouvais pas imaginer meilleur accueil pour mon retour en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En ce qui me concerne pour l'Esonne, on est en vigilance orange pour les orages, c'est juste qu'ils arrivent pas à mettre l'icone canicule et celui de l'orage en même temps sur un département.

Vigilance canicule commence à aprtir de 11h sur le 91 default_w00t.gif

Bonne journée et à cette aprés-midi default_w00t.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me suis déconnecté hier... et j'ai eu bien fait !

1 coup de tonerre est tombée à moins de 100 m de chez moi ! Le bruit a fait carrément peur default_w00t.gif

Cette orage était modéré avec une activitée électrique faiblissant de plus en plus, meme si les éclairs plus au nord était encore visible.

2.8 mm d'eau depuis hier soir minuit ce qui fait 31 mm d'eau en 12 h.

PS : Encore un risque d'orage puissant aujourd'hui, surtout sur le 77, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous j'ai mal dormi cette nuit mais pour une fois parceque j'étais en plein dans la trajectoire des orages.

Après l'orage de 21h à 23h00 nouvel épisode autour de 1h30 jusque 2h00 2h30 mais stt de 3h30 à 4h30 orage quasiment aussi puissant que le premier en ce qui concerne l'activité électrique.

Por résumer activité electrique visible en non stop de 21heure à 5h00 du matin avec des pics d'intensités au passages de cellules plus virulentes entre 21h30 et 23h30; 1h30 et 2h30 et 3h30 5h00.

Une chose à retenir une activité électrique exceptionnelle j'aimerai bien connaître le nombre d'impact qu'a subit le département ces 12 dernières heures.

Bilan total de l'épisode 20 mm environ dont 15mm en 1 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, il s'est passé un truc bizarre au moment où j'ai éteint le PC et je suis allé me coucher... en effet après l'orage plus moderé, j'entendais le vent siffler dehors. Je vais à la fenêtre, et c'est pendant 40min non stop avec un espèce de cisaillement et une ou 2 enclumes presque rattachées qui subissaient ce cisaillement à vue d'oeil. Pas d'éclairs, mais les rafales de vent étaient impressionantes, j'ai pas d'anémomètre mais je suis sûr qu'on a dépassé les 100, le saule pleureur devant chez moi a beaucoup souffert, et aussi un cerisier qui a une grosse branche à moitié péter qui git actuellement sur le sol. Avez-vous observé ce phénomène chez vous ?

Et aussi ce qui m'a le plus choqué pendant l'évènement c'était le petit chaton qui miaulait et qui avait failli s'envoler en courant heureusement qu'il avait réussi à se cacher dans les buissons! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour signaler que les départements concernés par ce topic ne sont plus en vigilance orange pour les orages, mais reste en orange pour canicule.

assez étonnant car les température sont relativement basse.

Ce matin pourtant météoFRance nous avez mis en vigilance orange pour les orages qui allez venir...

enfin bon c'est souvent en vigi jaune que les meileurs phenomens arrivent!

il y a du y avoir un changement d'equipe a Toulouse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin émis le jeudi 27 juillet 2006 à 10h27

Type d'événement : orages et canicule

1- Localisation et période :

Lieux concernés par l'événement : Paris, Seine et Marne, Yvelines,

Essonne, Hauts de Seine, Seine St Denis, Val de Marne, Val d'Oise,

Cher, Eure et Loir, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret

On est toujours en orange orage + canicules default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour signaler que les départements concernés par ce topic ne sont plus en vigilance orange pour les orages, mais reste en orange pour canicule.

assez étonnant car les température sont relativement basse.

oui je comprends pas pourquoi il y a toujours une alerte orange sur l'ile de france alors que les minimales et les maximales seront en-dessous des seuils aujourd'hui...bref ces alertes canicules sont ridicules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends pas pourquoi il y a toujours une alerte orange sur l'ile de france alors que les minimales et les maximales seront en-dessous des seuils aujourd'hui...

bref ces alertes canicules sont ridicules.

C'est sans doute à cause de la mémé de Cedlap, avec tout ce qu'elle a prit cette nuit, elle a un ressentis encore plus chaud que d'habitude default_whistling.gif

PS : Les indices de convection sont super optimistes default_blushing.gif :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-505.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour signaler que les départements concernés par ce topic ne sont plus en vigilance orange pour les orages, mais reste en orange pour canicule.

assez étonnant car les température sont relativement basse.

Ce matin pourtant météoFRance nous avez mis en vigilance orange pour les orages qui allez venir...

enfin bon c'est souvent en vigi jaune que les meileurs phenomens arrivent!

il y a du y avoir un changement d'equipe a Toulouse lol

Il me semble que c'est encore basé sur les seuils de MF genre Tn 20 et Tx

31 necessaires pour une vigi orange pour Paris. Pourtant nous sommes encore loin des

31°C sur Paris avec 23°C à République et un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Pour confirmer ce qu'a dit thib91 qui je crois est sur Evry, entre hier soir et cette nuit à Fresnes, à côté d'Orly (pour vérif sur le metar), 24 mm et près de 55 mm depuis le début du mois par 3 belles vagues d'orages (vive la canicule) avec un petit bémol mon cerisier japonais qui n'a ps bien supporté la deuxième rafale qui a précédé l'orage default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit agitée en perspective avec le 06z :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/15-574.GIF

default_whistling.gif

si le ciel ne s'éclaircie pas, il risque de se produire pas grand chose.

GFS: 35°C prevu dans le Cher à 14h00, a 12h35 la température stagne depuis ce matin à 23.4°C default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le ciel ne s'éclaircie pas, il risque de se produire pas grand chose.

GFS: 35°C prevu dans le Cher à 14h00, a 12h35 la température stagne depuis ce matin à 23.4°C default_blushing.gif

Ouais j'espère aussi que ça va se dégager parce que c'est vraiment minable, j'vais voir le sat ... default_whistling.gif Sur le sat on voit bien que la masse nuageuse à l'avant des cellules semble se désagréger.

25,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Toute l'animation est disponible sur le site de Meteorage qui nous sort un joli chiffre : 6500 impacts hier...

Je corrige ton erreur, il y a eu 64591 impacts hier... pas mal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il fait autour de 27 nettement plus suppotables qu'hier. De nombreux orages se déclanchent à l'ouest et nord ouest de lIDF.

Ici il fait assez lourd, avec 29,2°C.. ciel laiteux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...