Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 31/07/06 au 06/08/06


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, le changement de temps annoncé par certains pour ce jeudi est repoussé à la semaine prochaine, sans réelle surprise.

On aurait en début de semaine prochaine une petite pointe de chaleur au nord-ouest comme souvent cela fut le cas cet été, mais on aurait une GROSSE pointe de chaleur au sud-est, comme tous ces derniers temps !

Sur le diagramme de Marseille, cela ne fait pas semblant...

MT8_Marseille_ens.png

Entre-les 2 pointe de chaleur en drgradé du sud au nord.

Espérons que cela change en milieu de semaine prochaine, mais c'est encore bien loin pour être catégorique : d'ici là cela peut aller vers du mieux, ou cela peut aller vers du pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui mais éphémère sur la majorité du pays dans l'état actuel des modèles.

ESN, le modèle d'ensemble l'illustre bien :

Oui, la chaleur serait de retour : Bouffée chaude le 31/07 avec la goutte froide associée à une dépression en approche à l'ouest de l'Europe.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m6.gif

Mais la différence avec ces dernières semaines, c'est que la porte n'est plus fermé à l'est et que la logique zonale peut reprendre ses droits... Tout anticyclone scandinave ou russe ayant disparu, la bouffée chaude se décale vers l'est et 3 jours plus tard la France pourrait se retrouver dans la descente d'air frais entretenue ensuite possiblement par un anticyclone atlantique qui se placerait en GA. Nouveau blocage, mais à l'avantage de l'air frais dans ces conditions !

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m9.gif

Je suis d'accord. il semble tout de même qu'on rentre dans un changement thermique. Fini les gouttes froides qui se logaient au larges du Portugal et qui nous faisait remonter ces bouffées caniculaires sur le Nord, bien aidé comme tu le dis par des HP RussoScandinaves. C'est en tout cas ce qu'il me semble majoritaire dans les modèles ce matin.

Par contre toujours pas réelle degradation en vue avec cet anti des Acores qui semble reprendre suffisamment le dessus pour nous faire dévier ce flux zonal plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que cela change en milieu de semaine prochaine, mais c'est encore bien loin pour être catégorique : d'ici là cela peut aller vers du mieux, ou cela peut aller vers du pire...

Oui, d'ailleurs le déterministe GFS 18h d'hier a voulu se rappeler au bon souvenir d'août 2003, c'était probablement un run isolé mais ça montre que rien est encore écrit au delà du début de semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ouf ! Me voilà quelque peu rassuré alors, merci de vos commentaires default_ermm.gif

Un ami vient de faire une rando au glacier de Freydanne (2700m environ), glacier le plus proche de Grenoble, appartenant au massif de Belledonne et largement visible depuis la proche banlieue Est de la ville ... Il m'a fait connaître son inquiétude quant à son état actuel compte tenu de la période ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu l'évoques Florent, un changement des conditions thermiques serait réellement le bienvenu dans les jours qui viennent ... au moins pour limiter les dégats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je suis d'accord. il semble tout de même qu'on rentre dans un changement thermique. Fini les gouttes froides qui se logaient au larges du Portugal et qui nous faisait remonter ces bouffées caniculaires sur le Nord, bien aidé comme tu le dis par des HP RussoScandinaves. C'est en tout cas ce qu'il me semble majoritaire dans les modèles ce matin.

Par contre toujours pas réelle degradation en vue avec cet anti des Acores qui semble reprendre suffisamment le dessus pour nous faire dévier ce flux zonal plus au nord.

Oui, le nord-ouest du pays est de toutes façons en marge de la canicule, à part queqlues pics de chaleur temporaires, pas grand chose à craindre pour votre secteur. D'ailleurs il est placé en vert (76 et 29 notamment) par MF actuellement et quasiment depuis la semaine dernière, signe que le changement (si changement il y a eu) est largement amorcé depuis quelques temps, et non pas à venir...

mn.gif

Par contre pour en revenir au sujet qui est la prévi en France en général, l'air brulant sera toujours présent sur une bonne partie sud comme le montrent les diagrammes : aucun changement de ce côté-là, peut-être même pire localement (basse vallée du Rhône).

Les basses pressions sur l'atlatnique se feront un peu plus au nord sur les modèles, mais cela ne change pas grand chose au résultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le changement de temps annoncé par certains pour ce jeudi est repoussé à la semaine prochaine, sans réelle surprise.

Non, rien de surprenant là-dedans, même si ceux qui annonçaient un grand changement pour ce jeudi en s'avançant un peu trop vite en sont pour leurs frais

L'ambiance est lourde à l'extérieur mais aussi sur ce forum. As tu besoin de rappeller sans cesse les erreurs des autres? "même si ceux qui annonçaient un grand changement pour ce jeudi en s'avançant un peu trop vite en sont pour leurs frais" "Oui, le changement de temps annoncé par certains pour ce jeudi est repoussé à la semaine prochaine, sans réelle surprise".

C'est quoi? de l'autosatisfaction permanente d'avoir vu bon? un sentiment de supériorité par rapport aux autres?

Chacun est libre de faire ses propres prévisions, chacun est libre aussi de se tromper sans qu'un mec vienne sans arret les humilier. Celui qui visite fréquamment ce site sait qui fait les prévisions les + performantes et il n'a pas besoin d'un mec avec un panneau accroché autour du cou "c'est moi le meilleur".

Celui qui fait une mauvaise prévision un jour ne sera pas obligatoirement celui qui fera une mauvaise prévision dans quelques jours Toi avec tes 3500 messages, tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais écris d'"anneries".

nb: Je ne prêche pas pour ma paroisse car je ne suis pas concerné dans les ceux ou certains mais à force de taper sur les autres prévisionnistes, y aura plus personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

@ Virgile

Je le rappelle car certains intevenants soutenaient que ce jeudi serait le changement de temps tant annoncé, et surtout parce qu'ils continuent à soutenir cette hyptothèse, malgré les modèles pourtant assez clairs qui montrent que la canicule va continuer au sud, ce qui induit en erreur les lecteurs du forum.

Evidemment, je pourrais dire aussi et en choeur : ah oui, changement de temps après-demain jeudi, on bascule vers un temps beaucoup plus frais, ouf la canicule est terminée pour un bon moment... Mais je ne crois pas que les lecteurs qui recherchent une info assez fiable si possible y gagneraient au change.

Forcément, quand on défend des hypothèses cela alourdit le climat, mais bon, c'est un forum après tout, on est libre de défendre ses options et on n'est pas obligé d'être tous d'accord : et si je me plante pour la semaine prochaine, sois certain qu'on me le rappellera, toi le premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, la grande bataille recommence, oozap vs virgile default_clover.gif

Non c'est juste une réflexion car sur le fonds du sujet, Oozap a raison et son analyse est bonne. C'était plutot sur la forme où j'étais un brin agacé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse chaleur arrivant de l'afrique sur le sud est du pays n'a pas que des inconvénients bien au contraire.

Evidemment, ça éprouve les personnes fragiles mais la chaleur même soutenue est quelque chose de normal voir banal là bas. On est un cran au dessus qu'une année normale mais ce n'est quand même pas le monde à l'envers, les gens y sont habitués.

Il y a un manque d'eau? c'est la situation courante là bas et quelques soit la configuration apportée (flux d'ouest, de nord...), il pleut très peu là bas.

Un vigoureux flux de nord ouest serait bien + dangeureux car le mistral et la tramontane entraineraient de forts risques d'incendie, ce qui n'est pas le cas pour le moment. De plus, pour les vacanciers (et même ceux qui habitent là bas), la mer y est très bonne (plus de 25 degrés pratiquement du golfe de lion à la corse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Virgile

Je le rappelle car certains intevenants soutenaient que ce jeudi serait le changement de temps tant annoncé, et surtout parce qu'ils continuent à soutenir cette hyptothèse, malgré les modèles pourtant assez clairs qui montrent que la canicule va continuer au sud, ce qui induit en erreur les lecteurs du forum.

oozap, tout changement se fait souvent par étape... D'abord le nord et ceux qui ont parlé d'un changement thermiquement ne devraient pas avoir si tort que ça... Hormis une possible pointe à 30°C pour l'entre deux mois, on devrait respirer...Pour le sud, ce n'est pas pour toute suite et la chaleur en devant se replier n'en sera en effet probablement que plus intense notamment en basse vallée du Rhône. Je ne crois pas avoir lu que quelqu'un prétendait que la chaleur serait boutée en une fois hors de France jusqu'au milieu de la méditerranée.

Comme je l'ai dit hier, la France n'est climatologiquement pas si petite que ça, si certains habitent près de Marseille, d'autres sont près de Brest et ça n'a rien à voir, alors précisez bien de quoi vous parlez avant de jetter la pierre...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La grosse chaleur arrivant de l'afrique sur le sud est du pays n'a pas que des inconvénients bien au contraire.

J'ai déjà évoqué 36000 fois les inconvénients indéniables du flux de NO en cette période de l'année, que ce soit sur le SE ou bien sur le reste du pays, que certains rechignent encore.

Evidemment, ça éprouve les personnes fragiles mais la chaleur même soutenue est quelque chose de normal voir banal là bas. On est un cran au dessus qu'une année normale mais ce n'est quand même pas le monde à l'envers, les gens y sont habitués.

C'est à cause de notre changement de mode de vie que les gens deviennent moins habitués aux fortes chaleurs en été ou bien au grand froid en hiver, et celà dans beaucoup de pays occidentaux.

Un vigoureux flux de nord ouest serait bien + dangeureux car le mistral et la tramontane entraineraient de forts risques d'incendie, ce qui n'est pas le cas pour le moment. De plus, pour les vacanciers (et même ceux qui habitent là bas), la mer y est très bonne (plus de 25 degrés pratiquement du golfe de lion à la corse).

Totalement d'accord, ce n'est pas forcément dans les années à très forte sécheresse que les incendies de forêts sont les plus importants dans le SE, mais surtout lorsque les épisodes de vents de terre violents sont les plus intenses. Pour l'eau de mer, apparement, elle est souvent à 28°C voire plus (voir post dans rubrique climatologie).

Je pense que les previsions à long terme doivent etre realisees en faisant abstraction de ses desirs, que ce soit la realisation de la tendance saisonniere, d'une hypothetique vague orageuse etc..

Alors là, c'est sans doute un voeu pieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop peu de personnes arrivent à faire des prévisions vraiment objectives; par contre, on connaît trop bien ceux qui font franchement le contraire default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutot ca default_mad.gif au lieu de default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

default_flowers.gif pourquoi j'ai mis se symbole car ( en rhone-alpes ) l'hiver à été particulierement long alors la chaleur on en redemande ( bien sur en ayant une pensée pour ceux qui en souffre !) default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord, ce qui est le plus inquietant, ce n'est pas tant l'intensite de la chaleur, mais sa duree et le manque chronique de precipitation depuis quelques annees.

Dans le Sud-Est de la France la situation n'est certes pas si anormale que cela, mais pour ce qui est du Nord-Ouest ainsi que de la Belgique, les Pays-Bas, l'ex-Allemagne de l'Est et la Pologne la situtaion est vraiment exceptionnelle autant du point de vue de la durée que de l'intensité, mais là je m'éloigne un peu du sujet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Dans le Sud-Est de la France la situation n'est certes pas si anormale que cela, mais pour ce qui est du Nord-Ouest ainsi que de la Belgique, les Pays-Bas, l'ex-Allemagne de l'Est et la Pologne la situtaion est vraiment exceptionnelle autant du point de vue de la durée que de l'intensité, mais là je m'éloigne un peu du sujet...

L'écart de température est d'environ 3 à 5 degrés au sud-est (+4,20 à Marseille par exemple) comme au nord-est (+4,6 à Strasbourg), donc la situation y est à peu près aussi exceptionnelle, faut pas croire... il fait chaud en général au sud-est, mais cette année il fait très très chaud.

Dans le nord-ouest à Brest, on est plutôt entre 2 et 3 degrés d'écart, ce qui est déjà pas mal, mais moins anormal.

Il y a des relevés sur ce lien, on peut voir le sud-est est très concerné par l'anormalité, et cela pourrait continuer...

http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo...ur_30temp.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse chaleur arrivant de l'afrique sur le sud est du pays n'a pas que des inconvénients bien au contraire.

Evidemment, ça éprouve les personnes fragiles mais la chaleur même soutenue est quelque chose de normal voir banal là bas. On est un cran au dessus qu'une année normale mais ce n'est quand même pas le monde à l'envers, les gens y sont habitués.

Il y a un manque d'eau? c'est la situation courante là bas et quelques soit la configuration apportée (flux d'ouest, de nord...), il pleut très peu là bas.

Un vigoureux flux de nord ouest serait bien + dangeureux car le mistral et la tramontane entraineraient de forts risques d'incendie, ce qui n'est pas le cas pour le moment. De plus, pour les vacanciers (et même ceux qui habitent là bas), la mer y est très bonne (plus de 25 degrés pratiquement du golfe de lion à la corse).

oui enfin bon, c'est vite dit. on est déjà plusieurs degrés au-dessus des normes, tant pour les tn, que pour les tx que pour les tm. la sécheresse au début du mois était l'une des pires jamais enregistrée à cette époque. depuis quelques orages ont légèrement atténué la donne, mais ça repart à la hausse, et avec les températures élevées, pluies ou pas pluies ça change quasiment rien.je suis d'accord concernant le vent, je préfère avoir un été très chaud et sec mais peu venteux qu'un été dans les normes et très venteux, à cause des incendies. n'empêche que la végétation et les hommes souffrent de la chaleur, surtout lorsqu'elle DURE! et si ça se termine comme 2003, ce sera de violents coups de vent avec des milliers d'hectares brûlés (tu me diras on est habitués aussi...), et les arbres qui ne seront pas crâmés crèverons à cause de la sécheresse...

quant à la mer, elle tient plus lieu maintenant de la pisse que du rafraîchissement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui, le nord-ouest du pays est de toutes façons en marge de la canicule, à part queqlues pics de chaleur temporaires, pas grand chose à craindre pour votre secteur.

D'ailleurs il est placé en vert (76 et 29 notamment) par MF actuellement et quasiment depuis la semaine dernière, signe que le changement (si changement il y a eu) est largement amorcé depuis quelques temps, et non pas à venir...

mn.gif

Par contre pour en revenir au sujet qui est la prévi en France en général, l'air brulant sera toujours présent sur une bonne partie sud comme le montrent les diagrammes : aucun changement de ce côté-là, peut-être même pire localement (basse vallée du Rhône).

Les basses pressions sur l'atlatnique se feront un peu plus au nord sur les modèles, mais cela ne change pas grand chose au résultat !

Je ne parlais pas que du NO :!:

Par rapport à ces dernieres semaines, il n'y a plus de risque de fortes chaleurs en vue sur le nord ou que tres temporairement, pour les raisons que Florent a évoqué ce matin. C'est tout de meme une évolution et une bonne nouvelle pour ceux qui supporte mal la grosse chaleur. Mais il n'y a toujours pas de réelle dégradation non plus en vue, donc une impression qui devrait rester agréable le + souvent

Sur le sud et plus particulierement le sud est, bah oui il va continuer à faire chaud mais ce n'est pas vraiment une surprise! Comme le dit souvent Guy Plaut, une fois que la chaleur est installée là bas, il est difficile de la déloger avant septembre. Et je peux confirmer puisque j'ai habité l'une des villes les plus chaudes de France pendant 4 ans, à Carpentras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Euh, ce qui n'est pas une surprise, c'est qu'il fasse plus frais au nord et particulièrement au nord-ouest, qui d'ailleurs est en vert sur la carte de MF toute cette semaine pourtant torride ailleurs en France...

Pour le reste, je pense qu'il faut être prudent... on voit que le potentiel reste élevé de canicule sur le pays, sur le sud et sur l'Est notamment.

Tant en début de semaine prochaine :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1562.png

Qu'en fin de semaine prochaine :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn3002.png

Cela peut changer en pire ou en mieux compte tenu des échéances, mais le potentiel n'a pas disparu, loin de là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr , la goutte froide se positionnera en fin de semaine au large de l'Irlande.

Que va t'elle faire ensuite? c'est elle qui influencera en grande partie nos mercure (surtout sur le nord)

Pour le moment cette goutte froide semble traversser la muraille anticyclonique mais elle se trouvera bien essouflée pour parmettre l'engoufrement dépréssionnaire Atlantique d'autant plus que nous avons toujours une zone de hautes préssions vers le Groenland...

L'anticyclone des Açores en personne devrait glisser donc sous cette goutte froide et si tout ce scénario tien il y a de fortes chances pour que l'on reprenne les même.

Sur le dernier GFS ca serait la même que ces dernières semaine à la différence que l'anticyclone se positionnerait plus à l'ouest, dans ce cas c'est l'ouest qui à son tours pourrait connaitre la chaleure en fin de semaine prochaine !

Tant que nous aurons les résèrves nécéssaires aux gouttes froides entre le Groenland et le Canada et une zone de hautes préssions sur le sud Atlantique et l'Europe centrale ca sera toujours la même chanson.

Malgrès mes propos d'il y a 4 jours où je pouvais évoquer un éspoir la situation est tout de même bien figée et partie pour perdurer même si le stade canicule ne sera pas forcément atteind.

Malgrès les porpos de Florent qui essai de s'accrocher pour prévoir un bon raffraichissement et la sortie de crise, je perssiste à dire que sur le long terme nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que je viens de passer 15 jours au cap d'agde et c'est vraiment intenable! La température de la mer est vraiment chaude. Les gens qui habitent là-bas affirment qu'ils ont rarement connu ça. Surtout les nuits!

Maintenant, au pied des pyrénées, ça chauffe dur depuis pas mal de temps maintenant. Nous comptons sur les orages car grâce à eux, nous perdons presque 10°c à chaque fois les 2 jours suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La grosse chaleur risque de perdurer au moins pendant 10 jours dans le Sud-Est.

La situation est plus fragile sur le Nord, à regarder le diagramme de Paris ça faisait longtemps qu'on avait pas vu aussi peu de courbe à +20 à long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je voudrais reagir sue le mini débat en disant que pour le Sud est c'est a peu pres normal , la situation actuel !

Alors pourquoi plusieurs departement du pourtour Méditérranéen ont été et sont encore en vigilance orage, pres de 3 semaines pour les Bouche du Rhone pres de 2 semaines pour les Alpes-Maritimes.

Je vous signale que sur la CA les 30°C sont rarement atteint lors d'un mois d'été normal (25/27°C) depuis maintenant debut Juillet les T° sont constament au dessus des 30°C , il ne faut pas tellement regardé la T° de Nice qui est prise à l'aeroport (débat dans le journal Nice Matin de ce jour où la T° varient entre 30 et 36°C selon dans quel quartier on se trouve , en générale les T° sont 1 à 3 °C superieur à la T° relevé à Nice aeroport). DEpuis 2003 les T° au dessus de 30°c en été sur la CA ont bien augmenté. Je suis desolé on s'habitue petit a petit à la chaleur mais on en souffre encore. Enfin en parlant de laMéditérrannée depuis 2003 la T° arrive maintenant à 26/28°C voir des pics à 30°c sur les haut de surface hormis les couts de mistral qui rafraichie certaines région du Var au LR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que sur la CA les 30°C sont rarement atteint lors d'un mois d'été normal (25/27°C) depuis maintenant debut Juillet les T° sont constament au dessus des 30°C , il ne faut pas tellement regardé la T° de Nice qui est prise à l'aeroport

Justement c'est à Nice-aéroport que les 30°c sont rarement atteints habituellement, dans l'intérieur c'est quand même bien plus fréquent, cela dit cette année le mois de juillet est bien exceptionel sur le littoral méditerranéen, mais personne ici ne semble l'avoir contesté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir onne peut pas parler de rafraichissement même pour le NOrd mais des températures légèrement au dessus de saison par la suite mais le potentiel 'canicule' est toujours prsent et si je prends l'exemple de GFS y'a 3 jours il nous prevoyait un temps 'frais' voire de saison et plus on avance dans le temps plus les runs sont 'chaud' surtout si on prend celui d'hier soir!

A mon avis comme certains le disent on est pas sorti de l'auberge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ce soir onne peut pas parler de rafraichissement même pour le NOrd mais des températures légèrement au dessus de saison par la suite mais le potentiel 'canicule' est toujours prsent et si je prends l'exemple de GFS y'a 3 jours il nous prevoyait un temps 'frais' voire de saison et plus on avance dans le temps plus les runs sont 'chaud' surtout si on prend celui d'hier soir!

A mon avis comme certains le disent on est pas sorti de l'auberge

Je suis pas d'accord, GFS est très stable et va plûtôt dans la fraîcheur.

Mieux encore le 12Z semble le plus frais.

Le 4 Août la chaleur est très nettement repoussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...