snowman43 Posté(e) 21 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Bonsoir à tous, Dans le but de centraliser un peu les photos des orages de ce soir, je me permet d'ouvrir ce sujet. Pour ma part, je vous propose 2 photos de mammatus prisent de chez moi. A vous Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 21 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Une photo avant que l'orage ne passe sur Nantes. Une enclume énorme qui ne rentre pas dans mon APN Puis l'orage passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Superbes photos! Snowman, ton mamatus photo2 est passé au dessus de chez moi vers 21h15 si je dis pas de betise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 juillet 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Une photo prise au sud-est de Nantes (La Haye Fouassière), avant que l'orage file vers le nord: Le ciel était très menaçant, très sombre à l'ouest et au nord, plus cahotique au sud et à l'est. Il y a cette espèce de trouée qui est passée où on voyait bien un mouvement de rotation. Ca donnait un peu l'impression d'être l'oeil d'un cyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne averse a suivi ensuite. L'activité orageuse était plutôt faible; on entendait un grondement presque continu (éclairs intranuageux je suppose). Un 2ème orage a dû arriver vers 22h (je n'étais plus là). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 21 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Kikoo à tous! Bien belles vos photos les gars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'habite dans le centre du pays, mais les orages qui m'ont touché font partie des mêmes que les votres J'ai aussi posté les photos dans un autre forum et comme j'ai peur qu'elles se perdent dans le flot de messages, je préfère les mettre ici. Je commence par ma plus belle : Puis les autres : Sinon, vers 21h30, j'ai photographié ces mammas : Voilà, j'espère que ça vous a plu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Bonne idée de centraliser. Jolies vos photos. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part ce fut une de mes meilleures chasses avec une moisson de photos assez impressionnantes. Je ne vous en montre qu'une parmi toute et dont je suis assez fier puisqu'il s'agit d'une photo d'éclair de jour que j'ai réussi à capturer (parmi beaucoup de tentative) et qui en plus se situe à un moment très intéréssant de la phase de l'orage. Cet orage-ci fut le premier (photo de 19h54). Y'en a 4 autres qui ont suivis après dont certains pas des moindres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Moi je peux vous proposer cette photo prise hier soir à 22h30 à côté de Saumur: Les explications sont ici: Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Superbes vos photos à tous, en particulier la dernière, celle de chris 49! Quant à moi, mon APN a rendu l'âme avant-hier, sympa la veille de mes 18 ans, surtout que le spectacle d'hier soir valait le coup! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 22 juillet 2006 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Encore de belles photos, notamment la dernière.. ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Ce n'est pas pour poster une photo mais pour vous dire d'aller voir le reportage de TF1 à 13h sur notre région. On y voit la taille des grêlons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 22 juillet 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 22 juillet 2006 De nouveau de tres belles photos dans ce post. J'aime particulierment les eclairs de Christophe et de Nico 36 (la premiere photo), puis les mammatus de Snowman49, et les CB de Cyrilleb et Sebvolley. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 juillet 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Salut, du coté de chez moi je n'ai pas eu droit au éclair ni au son , mais j'ai été tres gaté sur l'éclairage du soleil couchant sur les Cb. Voici les première photos vers 20h de l'orage qui à sévit à l'est du Morbihan (du rouge au radar pluie!) Zoom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Salut, du coté de chez moi je n'ai pas eu droit au éclair ni au son , mais j'ai été tres gaté sur l'éclairage du soleil couchant sur les Cb. Voici les première photos vers 20h de l'orage qui à sévit à l'est du Morbihan (du rouge au radar pluie!) Chez moi aussi j'ai eu à part quelques grondement, j'ai pu photographier quelques belles photos quand même. http://img523.imageshack.us/my.php?image=20060721001ca5.jpg http://img504.imageshack.us/my.php?image=20060721002dk7.jpg http://img191.imageshack.us/my.php?image=20060721003ap8.jpg http://img250.imageshack.us/my.php?image=20060721001vi4.jpg http://img461.imageshack.us/img461/885/20060721013ub0.th.jpg A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet 2006 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Ce n'est pas pour poster une photo mais pour vous dire d'aller voir le reportage de TF1 à 13h sur notre région. On y voit la taille des grêlons... Merci à tous pour vos photos ! Oui Seb, j'ai vu ca, hallucinant la taille des grêlons : 8cm de diamètre voir plus ! Voici d'ailleurs une image : Et la vidéo http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3318804,...ans-ouest-.html /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Quelle soirée et quelle journée aussi! Voici mes quelques photos d'hier soir: - la première a été prise sur les hauteurs de Mauves s/Loire. Une éniemme cellule arrivait du Sud mais celle-ci n'allait pas nous toucher et prenait la direction de Choletais. Le coucher de soleil illumine son enclume: - la même cellule une heure plus tard (22h30), même lieu avec assez peu d'impacts: - l'orage s'épuisant électriquement petit à petit, je décide de prendre la route pour les Mauges où depuis mon poste je voyais plusieurs foyers. Je prends la route du vignoble et je me poste à la Remaudière (40km à l'Est de Nantes). Photos de piètre qualité, l'orage est encore loin: - je décide de m'en rapprocher et direction Le Marillais (Sud de dudule) mais là n'arrivant pas à trouver de lieu d'observations potables et l'orage s'étant éteint. Je décide de rentrer, il est 1h. Je m'en souviendrait. Et quelques coups de tonnerres encore à l'aube! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Ce qu'on pouvait de voir de Dinan : de jolis mammatus sur fond d'enclumes rosies par le soleil couchant. La photo a été retouchée pour mieux mettre en évidence les protubérances /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 23 juillet 2006 Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Puisque j'ai commencé à travailler mes photos et que l'ambiance semble être aux Mammatus ici, je poste cette photo de ceux que j'ai observé au dessus de Saumur vers 21h ce 21 juillet: Et pendant que j'y suis j'rajoute une autre photo de foudre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 juillet 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Voici le résultat de cet orage sur Blain: Des grêlons gros comme des balles de tennis ! Source: Presse-océan édition du 23/07/06 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 23 juillet 2006 Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Merci pour l'article Marcel, très "intéressant"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 En effet merci pour ces articles Marcel. Voici quelques photos en vrac pour ma part de cette journée mémorable de vendredi : Premières cellules actives en fin d'après-midi dans le SE 44 : Contraste saississant entre des cellules orageuses très actives dans la région de Cholet et un champ d'herbes cramées : A Clisson vers 20h, enclume très développée de l'orage de grele localement dévastateur en préparation au Sud de Nantes : Base de l'orage de grêle qui nous a concerné peu après : Eloignement de ces bases sombres et enclume très développée : Orage vers 22h sur Clisson, impact caché derrière les arbres ... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 24 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 CHC : j'adore ta seconde image. Elle est vraiment fantastique, presque irréelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'aurais pas un lien vers un haute-rés? Sinon, merci pour toutes ces belles images /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Je posterai mes photos un peu plus tard car je suis en pleine maladie mononucléause oblige, Une question me turlupine, je trouve ces orages carrément hallucinant, digne des supercellules américaines, on sent quand même un vrai changement dans notre climaT. Et quoi que l'on en dise florent avais vu tres juste sur ces orages de greles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 hé hé ...... le sud bretagne va t elle devenir "LA" zone orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Ca se pourrait bien... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos. Chris49: j'aime beaucoup la 2ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Hé hé j'étais dessous l'orage que tu as pris en photo SEB 56 à l'est du morbihan, ça cognait quelque chose de méchant avec une luminosité qui m'a effrayée ( jaune sombre comme les orages violents du sud de la france). Des impacts de partout et une pluie diluvienne. Ca faisait longtemps, très longtemps que je n'avais pas vu ça! Pour l'orage de Blain, a 30 KM de chez moi, je n'ai pas le souvenir que des grêlons de cette taille soient déjà tombés dans la région, on se croirait au states! Tu as raison stormigen, on peut se poser la question de la récurrence d'orages violents cet été dans le nord ouest et de sa cause. Mais gardons à l'esprit qu'il y a un peu plus d'un mois nous étions entrain de grogner par manque d'orage justement, il faut avoir un peu de mémoire et ne pas parler trop vite sur la cause de la récurence des orages cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés