Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me suis réveillé pour rien donc. Chris est parti vers Chinon par contre et il est en plein coeur de l'action. je vais vivre par procuration cet épisode orageux. A moins que ce qui arrive également par l'atlantique ne vienne titiller la région, mais je parie que ca passera cette fois trop à l'Ouest. default_flowers.gif

Je remet mon réveil à sonner pour dans 1 heure. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je me suis réveillé pour rien donc. Chris est parti vers Chinon par contre et il est en plein coeur de l'action. je vais vivre par procuration cet épisode orageux. A moins que ce qui arrive également par l'atlantique ne vienne titiller la région, mais je parie que ca passera cette fois trop à l'Ouest. default_laugh.png

Moi je parie que çà va arriver dans un état tel qu'il n'y aura plus que de la bruine et encore... default_blink.pngdefault_flowers.gif

Bon allez, cette fois je vais vraiment me coucher, et définitivement lol!

Bonne soirée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend un peu damien, une nouvelle vague orageuse se met en place... Je ne serai pas surpris que le 49 soit cocnerné par de bons orages en début de journée.à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci de me réconforter, mais hélas il fera jour et donc pour les éclairs photographiables pas terrible et surtout je commence ma journée de boulot dans quelques heures. D'ailleurs, je me recouche définitivement cette fois-ci, car ca va être en plus difficile de travailler sinon.... default_w00t.gif

Tanpis. Heureusement il y a eut le petit épisode du 25 au soir. C'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifdefault_sleeping.gif Je sens le gros flop, ça va être bien pourri sur nantes pour la fin de la canicule, on va rien avoir default_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou peut etre une croix verte comme par hasard le radar de nantes est en panne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Des orages naissent actuellement au nord des cotes espagnoles et se dirige vers le nord nord est. Peut etre un dernier espoir pour l'ouest de la France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a attendre sur nos régions.

Sacré flop mine de rien default_w00t.gif

Va falloir arroser les plantes, dommage.

La normandie a encore droit au développement de cellules actuellement.

Cumul de Juillet de 18mm en tout cas, ce qui fait 22mm en 2 mois.

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et c'est repartis après une courte nuit...

La Charente est bien concernée par l'activité foudre ce matin ainsi que le Limousin. Ces orages sont modérés. Quelques orages éclatent encore sur le Calvados et l'Orne. Dans ces départements, ils doivent être gavés, car certains coins ont du prendre au moins 3 orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif Les orages sont comme bloqué paar la vendée le frond s'étrangle comme çà, je comprend pas m**** ! default_mad.gif y a un anti qui c'est crée ou quoi sur le nord ouesT ? VRAIMENT BIZARRE default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Haute normandie à 20 km de Rouen, 2 gros orages se sont abattu tout d'abord de 7hà 9h et ensuite de 10hà 00h. Tous deux étaient fortement électriques avec des éclairs toutes les secondes, de puissantes rafalles de vents et parfois de la grêle. Côté pluie pas si pluvieux que cela mais ca fait du bien à la nature....

Mais vraiment impressionan tous de même, ca flachait de partout.

Maintenant le temps est couvert plus couvert à l'ouest de chez moi peut-être des orages?!?!

si on doit attendre des orages en haute-normandie il faut regarder ce qui se trouve au sud-ouest???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en effet pas de grande vague orageuse cette nuit, c'est encore la Normandie qui subit quelques réactivations instables (et apparamment très actives).

Si on suit à la lettre GFS, forte convection possible cet après-midi sur la facade atlantique, mais c'est bizarre.

Le retour du flux dynamique d'ouest en été pourra entraîner de bonnes surprises orageuses, car il signe aussi le retour d'un vrai courant jet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en effet pas de grande vague orageuse cette nuit, c'est encore la Normandie qui subit quelques réactivations instables (et apparamment très actives).

Si on suit à la lettre GFS, forte convection possible cet après-midi sur la facade atlantique, mais c'est bizarre.

Le retour du flux dynamique d'ouest en été pourra entraîner de bonnes surprises orageuses, car il signe aussi le retour d'un vrai courant jet.

Les températures joueront-elles dans la futur activation d'orage??? Pour l'intsnat le (gros) des orages se trouvent dans le golfe de gascogne mais en rentrant dans les terres ils auront tendance à s'activer ou se désactiver??merci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon en effet pas de grande vague orageuse cette nuit, c'est encore la Normandie qui subit quelques réactivations instables (et apparamment très actives).

Si on suit à la lettre GFS, forte convection possible cet après-midi sur la facade atlantique, mais c'est bizarre.

Le retour du flux dynamique d'ouest en été pourra entraîner de bonnes surprises orageuses, car il signe aussi le retour d'un vrai courant jet.

De toute façon on arrive dans la fin de matinée, moment peu propice aux développements orageux, attendons l'après midi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En baie de Seine ce fut bien décevant... Le minimum syndical : de bonnes averses, quelques vigoureuses rafales, deux ou trois gros coups de tonnerre et quatre ou cinq beaux éclairs...et puis pfuiiiit...bye bye, à dans un mois ! Si ce n'était pas grotesque, Météo France me ferait rire avec ses vigilances oranges ! leur fiabilité laisse vraiment à désirer...et ceci est très grave car c'est la crédibilité des alertes auprès du grand public qui est en jeu ! À quand une "vigilance rose" qui signifierait "attention aux prévisons de MF" ?

J'oubliais ! Enfin on respire ! Enfin on va respirer ! default_w00t.gif ....et je pars pour la Corse en fin de semaine ! default_blushing.gif Canicule me revoilà ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est grotesque, c'est quelqu'un qui juge une vigilance sur ce qui s'est passé chez lui.

On parle d'orage là. En l'occurence, quand on voit les impacts sur la seine maritime sur la durée de l'épisode, ce que tu fais c'est de la désinformation.

La vigilance orange était largement justifiée. Mais c'est sûr, pas chez toi en baie de Seine. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

En effet, je ne comprend pas ce genre de réaction. Sachant qu'il est tombé 45 mm à Rouen et que les orages étaient particulièrement actifs hier dans le 76 et ce jusqu'en soirée, ce n'est pas parce qu'il n'est rien tombé sur ta barraque que la vigilance n'était pas justifiée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour à tous

A la Roche sur Yon après quelques beaux éclairs hier soir vers 20h30 avec 4 gouttes, la nuit a été calme.

Tout au plus une petite averse ce matin sans tonnerre.

Par contre à mon avis il faut suivre ce qui se développe au sud des côtes vendéennes.

Actu à la Roche sur Yon le ciel se couvre et le temps est lourd

Merci pour vos avis sur l'évolution de la situation (GFS voit bien une activité sur la façade atlantique cet après midi)

A suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tient a precisier que oui mf a eu raison de lancer une alerte orange car il y avait un rique élévé de forts orages comme en normandie hier soir. Or le gros bémol, c'est que la vigilance devait débuté a 03h00 cette nuit jusqu'a 16 cet ap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne comprend pas ce genre de réaction. Sachant qu'il est tombé 45 mm à Rouen et que les orages étaient particulièrement actifs hier dans le 76 et ce jusqu'en soirée, ce n'est pas parce qu'il n'est rien tombé sur ta barraque que la vigilance n'était pas justifiée !

Le 76 est le département qui a le plus dégusté niveau orages, et c'est quelqu'un de la bas qui se plaint que l'épisode ne méritait pas une vigilance, mais que devraient dire ceux qui vivent dans les autres départements ? default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Roche sur Yon

Le ciel est de plus en plus noir vers l'ouest

a SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui metar de barfleur (gatteville , nord 50) 114 km/h de moyenne !

surement un bug

mais peut etre un gros front de rafale pas impossible mais peu probable tout de meme

car il y a des orages (croix rouges) sur le nord cotentin

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui même en Anjou où il n'y a rien eut, la vigilence orange était justifié. Ca aurait put franchement. Alors dans le 76, la question ne se pose même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houyo je partage totalement ton avis ! même si chez moi cela ne fut pas très violent... (j'ai l'habitude effet locale de l'Iton+foret+lac..)

Sinon en ce moment le temps est irréspirable lourd et bien orageux cela m'étonnerait que l'on ai pas le droit à notre orage d'ici la fin de journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le front orageux est passé entre 19 h00 et 21h00 mais cela n'a pas donné grand chose. Un peu de pluie, quelques éclairs, rien de plus. Rien comparé à la nuit précédente.

La vigilance orange chez moi n'était pas justifiée mais comme ça a bien pété du coté de Rouen ou d'Evreux apparamment, cette vigilance était peut être justifiée.

MF s'est planté quand même sur la chronologie des évenements. Par exemple, en haute normandie, la vigilance a commencé à partir de 16 heures pour d'abord des orages isolés mais violents (alors que c'était un front de rafales qui s'est organisé puis pratiquement plus rien le reste de la nuit) avec une réactivation en fin de nuit et en début de matinée avec la formation d'un axe pluvio orageux très important (alors qu'il y a eu que quelques gouttes sur le sud est de l'eure en fait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...