Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

C'est très étrange ce soir sur Nantes. Il y a peu de nuage mais quelques uns à l'aspect orageux. Des intranuageux parfois s'échappent avec le tonnerre qui les accompagnent. On est loin de la cellule monstrueuse... on dirait des cumuls qui donnent de l'orage... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Jolie petite cellule au SW de Dinan. La luminosité est encore grande pour bien voir les éclairs, mais quelques coups de foudre sont bien nets.

Croix vertes (9-16 imp.demi-heure) sur le centre Bretagne et vers Nantes en effet.

Lueurs absentes ici pour l'instant, mais vers le SW (derrière Dinard) - le léger voile laisse de nouveau place à de jolies "aspérités".

Un peu le même aspect qu'en fin de journée.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très beaux flashs en ce moment vers l'ouest en direction d'Ancenis! Un toutes les minutes environ mais sans tonnerre!

Grosses gouttes il ya 1/2h mais sans plus évidemment!

27.4°C actu! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux flashs en ce moment vers l'ouest en direction d'Ancenis! Un toutes les minutes environ mais sans tonnerre!

Grosses gouttes il ya 1/2h mais sans plus évidemment!

27.4°C actu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la pluie commence a tomber ici.

Pluie faible pour le moment, mais pas mal de flashs. C'est bizarre sur les radars je ne voit pas grand chose sur notre région pourtant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui la pluie commence a tomber ici.

Pluie faible pour le moment, mais pas mal de flashs. C'est bizarre sur les radars je ne voit pas grand chose sur notre région pourtant default_blink.png

Le ciel est bien noir vers l'ouest et le nord-ouest, je pense que la pluie va m'éviter! Flash toutes les 30s en moyenne, toutes les 10s au mieux!

Bien sympa ma foi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : çà devrait pas durer longtemps la flotte sur Ancenis, tout file vers le n-o 49!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air de se rapprocher trankilou a priori ils suivent une fois de plus la loire...

A suivre..

Par contre toujours pas une goutte d'eau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça commence à bien craquer! niveau grondement ça roule et crak d'un coup assez impressionnant niveau sonore, activité électrique moyenne tendant à s'intensifier,

Comme pas d'onduleur ici je coupe default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cholet. Orage totalement inédit dans la région! En esperant en revoir des semblables un jour (enfin si ils pouvaient eviter de casser toutes les tuiles)...

Sinon moi en ce moment sur Angers c'est grosse pluie d'orage mais po d'orage.

A+

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très actif le sujet ce soir :-)

Pourtant je vois pas mal d'éclairs plein Sud, je ne sais pas quelle direction ça prend mais l'activité électrique est très correcte. Patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bin ici à part un ciel préorageux des altocumulus castellanus, rien du tout, même pas une petite ondée. Pour une fois je suis trop à l'Est ^^

Par contre cet aprem c'était la fournaise ici : Au max, à 16h 35.8°C pour un humidex à 17h de 38.9. default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bein pour l'averse Damien je l'ai eu ! (pendant 2 mn à peu près), juste le temps de respirer l'odeur de la terre chaude mouillé. Il était 21h30 et j'étais en terrasse à l'apéritif un verre de rosé à la main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je dois habiter dans un micro-climat de quelques metres de longueur alors, car t'habites a à peine 2-3 km de chez moi je crois.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir (à l'instant même) des orages modérés mais assez éléctriques me sont passé au-dessus de la tête. Première fois que je dois pointer l'appareil vers le haut pour prendre des éclairs......Une dizaine de photos d'éclairs de pris ce soir et comble du tout, bien plus proche encore que les fois précédantes..... default_innocent.gif

Et toujours 0mm de pluie par contre ici. Je passe toujours à coté de quelques km à peine, parfait pour la photo ça....^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Purée j'arrive pas à dormir depuis 3H du mat environ, grondements et éclairs non stop ici. Peu voir pas de pluie, seulement 2mm depuis début d'évenement. Ca pete tout vibre par moment, distance < 1km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage au lever du jour... Après avoir rôdé toute la nuit à l'ouest du côté du Havre et du Pays de Caux, l'orage se déchaine maintenant sur Rouen. Pluie forte par averse... La température n'est pas descendue au dessous de 22°C cette nuit ! Cela va peut-être la ramener au moins à 20°C. Beaux éclairs, de quoi prendre encore quelques clichés !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui était remarquable la nuit dernière c'était la succession de coups de foudre : impacts sur impacts ! Même s'ils étaient plutôt loin j'en voyais dès fois près d'un toutes les 15 secondes, alors qu'on ne voyait que de rares intranuageux. Pas vraiment ce que montre la carte foudre de Meteocentre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui était remarquable la nuit dernière c'était la succession de coups de foudre : impacts sur impacts ! Même s'ils étaient plutôt loin j'en voyais dès fois près d'un toutes les 15 secondes, alors qu'on ne voyait que de rares intranuageux. Pas vraiment ce que montre la carte foudre de Meteocentre...

en effet, la carte montrait des croix vertes alors que ça flachait tout les 15 secondes avec de très puissantes décharges électriques qui allaient au sol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Tout de meme 25°c actuellement sous un ciel partiellement nuageux. Je sais c'est plutot rafraichissant pour certains d'entre vous. default_crying.gif

Malheureusement pas d'orages la nuit derniere mais ca on en a l'habitude par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

par ici ça tonne, depuis quelques minutes et ça gagne en rythme.

Petite cellule se situant en direction du SW. Le ciel est orangé, état d'orage sec, gare aux coupures de jus. Je vais me déconnecter là (question de prudence). 24 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...