Meteo-Normandie Posté(e) 26 juillet 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Il y a eu 30mn envrion j'ai eu un bon front de rafale, tables, chaises, parasols envolés. Les pieces où les fenetres etaient ouvertes etaient pleines de graines/feuilles et poussieres. C'etait beau. Plus à l'est en vallée de Seine ils ont l'air de ramasser pas mal. Passé de 30 à 22.3°C actu. Le soleil revient mais ca gronde au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 26 juillet 2006 Le Havre Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le Havre: magnifique front de rafale observé vers 17h30. Nous avons perdu 8°c en 2h. Actu 23.8 °C 1015 Hpa HR 59% A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Impact vu au sud sud ouest... Je vais essayer de prendre des clichés ! Il commence à faire sombre et il y a des nuages deux fois plus noirs à venir ! Le tonnerre commence à résonner dans le méandre rouennais de la Seine... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2006 33°C actuellement ici. Très belle ligne orageuse à l'approche de Rouen. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 juillet 2006 La soirée va être animée, il n'y a aucun doute là dessus... Florent. C'est clair, ca s'active grave sur le nord ouest avec de très belles lignes orageuses, et les éléments ne sont pas prêts de se calmer pour l'instant, bien au contraire! Cela pouvai tout de même nécessiter une vigilange orange de MF, car ces manifestations orageuses pourraient être très violente par endroits... Cette dégradation n'a rien à envier à celles qui correspondent très souvent à une alerte orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 26 juillet 2006 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 29°c sur Yvetot. Ciel d'encre , il fait très sombre et le vent se lève, assez fort depuis 2 min. Il est temps de débrancher tout si je ne veux pas perdre un nouveau modem. Bonne chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 4 départements sont à surveiller attentivement dans les prochaines minutes: La Seine Maritime, l'Eure, la Sarthe et l'Orne. Le Calvados reste concerné notamment dans l'Est du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 33°C actuellement ici. Très belle ligne orageuse à l'approche de Rouen. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUI et c'est très impressionnant ! Ca fait plusieurs années que je n'ai jamais vu un front de rafale aussi net... L'orage fait peur tant le ciel est noir... Je le mitraille de photos... La couleur est irréelle, du gris le plus sombre et gagne tout le ciel ! On distingue bien la foudre à présent à l'horizon et le tonnerre se fait entendre. Pas un souffle de vent et toujours 33°C !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 juillet 2006 Cahors Partager Posté(e) 26 juillet 2006 C'est clair, ca s'active grave sur le nord ouest avec de très belles lignes orageuses, et les éléments ne sont pas prêts de se calmer pour l'instant, bien au contraire! Cela pouvai tout de même nécessiter une vigilange orange de MF, car ces manifestations orageuses pourraient être très violente par endroits... Cette dégradation n'a rien à envier à celles qui correspondent très souvent à une alerte orange ! Oui, tu as raison, mais un certain nombre dedépartements actuellement touchés par les orages sont tout de même en alerte ! Quelque chose à attendre dans le 28 dans les prochaines heures ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Oui, tu as raison, mais un certain nombre dedépartements actuellement touchés par les orages sont tout de même en alerte ! Quelque chose à attendre dans le 28 dans les prochaines heures ?? Oups désolé, j'avais pas vu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 J'ai l'impression de revivre une journée orageuse type en période de début de saison des pluies en Afrique... Ca devient impressionnant... Aucune lumière n'émane du ciel au sud-ouest et il commence à faire tout simplement nuit ! Les premiers lampadaires s'allument preuve qu'on en est à la clarté de l'heure où se couche le soleil ! Le vent vient brutalement de se lever, il est 18h32... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Un truc qui m'interpelle fortement : 22.3°C relevé à St Nazaire et 31.3°C à Montoir de Bretagne un peu plus dans les terres, soit une différence de 9°C sur moins de 10km. Ca fait presque 1°C le kilomètre de différence. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est la fournaise comme dans beaucoup d'endroits de France. On dépasse les 30°C depuis ce midi. Pour l'humidex on dépasse les 30 depuis 9h ce matin. A 17h, ici il fait 35.6°C pour un humidex record de 40.6. C'est intenable. Au Nord d'Angers j'observe de très grosses tours bourgeonnantes depuis 16h environ. Ca doit bien taper sur Le Mans. Ici par contre grand ciel bleu caniculaire avec quelques castellanus hautement formé ici ou là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Schéma classique : le vent se lève en baie se seine : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 J'ai l'impression de revivre une journée orageuse type en période de début de saison des pluies en Afrique... Ca devient impressionnant... Aucune lumière n'émane du ciel au sud-ouest et il commence à faire tout simplement nuit ! Les premiers lampadaires s'allument preuve qu'on en est à la clarté de l'heure où se couche le soleil ! Le vent vient brutalement de se lever, il est 18h32... Florent. Ca commence à faire très peur... Le vent souffle à plus de 120 km/h. La ville a été recouverte par un nuage de poussière issu du chantier du 7e franchissement. Il fait nuit... la foudre éclaire la tempête qui souffle rageusement...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Sympa ta carte. On voit très bien les zones de convergences qui correspondent pile poil aux zones actuelles d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Tu as 120 Km/H sur ta station Florent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Tiens-nous au courant florent, ça paraît sérieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 A voir webcams de côte d'Albatre (que j'aime à contempler, aimant bien cette région) ça se gâte en effet. A Dieppe et surtout Ste Marguerite plongeant dans le noir. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 26 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Vu du dessu ce n'est pas mal non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Tu as 120 Km/H sur ta station Florent? je confirme avec 119 a mon compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 je confirme avec 119 a mon compteur je modifie avec 122 actu on est en plein dedans ca eclaire de partoutt°=31° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le plus gros passe sur Rouen en ce moment même. Une autre ligne sérieuse traverse le Calvados, et enfin, la Sarthe reçoit pas mal également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 26 juillet 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 26 juillet 2006 C'est le vent qu'on voit sur la Seine à Rouen? http://www.rouen.fr/webcam/photo.php?webcam=centreville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le plus gros passe sur Rouen en ce moment même. Une autre ligne sérieuse traverse le Calvados, et enfin, la Sarthe reçoit pas mal également. Par compte ca souffle et ca eclaire bien mais, pas encore grand chose en pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 maintenant faut faire attention a l avant ou il fait chaud aussi ile de france nord pas de calais ect... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés