Cotissois 31 Posté(e) 26 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Suivi du temps calme mais aussi suivi du temps chaud : http://www.lemans.maville.com/actu/Detail....mp;idDOC=318535 Aujourd'hui, le mercure a de nouveau atteint 37° à la station du Mans, et 36° à Angers. Et des humidex de 40-41 dans le NO intérieur. Il fallait se méfier de la résistance de la chaleur sur ces régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 27 juillet 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 27 juillet 2006 22°c actuellement et soleil de plus en plus présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 27 juillet 2006 Caudan (56) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ici entre Scorff et Blavet (pour ceux qui connaissent), cumulus de beaux temps en formation depuis 11 heures avec une température de 26° certes "respirable" mais au-dessus de la moyenne de saison (l'excédent de juillet 2006 devrait être salé et les moyennes se rapprocher au plus près d'aout 2003 (référence en la matière)). Tn de ce jour: 16° Inutile de préciser qu'il n'a pas plu cette nuit et que j'ai relévé 1 (seul) mm au cours cet assaut orageux (c'était mardi 25).On attend donc patiemment notre perturbation océanique de samedi qui pourrait apporter une quantité intéressante (dans ce contexte) dans un flux d'OSO temporairement retrouvé. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Au Havre, le ciel est bleu et parcouru de quelques cirrus, le tout dans une ambiance nettement plus fraîche que ces derniers jours. Il fait ce matin 16°C sous abri au cap de la Hève, et 18°C en centre-ville. Nous sommes donc 1°C sous les normales de la saison...J'ai l'impression après ce mois de juillet très chaud, que ça sent un peu la fin de l'été en Normandie...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 La perturbation est déjà là. Ciel bâché et le crachin est arrivé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon petit crachin. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 juillet 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 juillet 2006 ciel tout bleu. température actuellement de 22 degrés. Encore une belle journée estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 29 juillet 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Quelques précipitations depuis tot ce matin et du vent en raffales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca change de ces dernieres semaines et c'est très rafrachissant même si la température est tout de meme légèrement au dessus de 20°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Passages nuageux imposants et éclaircies! 26°C actu, çà va encore! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Je vous passe un petit bonjour une fois le temps ! Tout sa à cause de ma connexion ADSL qui ne marche toujours pas, alors quand je suis chez du monde qui à internet j'en profite! Temps couvert avec du crachin par moment, T° relativement douce avec 20°! Je vous dit à bientôt, je sais pas quand, cela dépendra de wanadoo (quel incompétence!). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 juillet 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Après ces orages exceptionnels j'ai eu très peur que l'été soit terminé N/O il semble que non: TX au 29/07 à 14h.. : 26°c et pour l'instant ciel bleu vent sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Temps très nuageux à présent, quelques coins de ciel bleu quand même! 28°C actu, çà caille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Grisaille, crachin, 21°. (c'est monté à 23° en début d'après midi avec les éclaircies). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Pont-l’Eveques le soleil de ce matin 12° et début d’après midi commence à disparaître dans une ambiance lourde 28,5° et le ciel devient sombre sur la mer voir menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 juillet 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Temps très nuageux à présent, quelques coins de ciel bleu quand même! 28°C actu, çà caille! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui Dudule ! un vent d'ouest, ciel nuageux et on a 28° Avant le réchauffement climatique, dans nos régions c'était alors une journée à moins de 25° normalement avec ces mêmes conditions. Il faudra que MF (ou l'OMM ?) révise le barème définissant un jour chaud en le mettant désormais à 30° et en mettant le 30° actuel du jour très chaud à 35°. Plus de 25° pour une journée d'été c'est désormais la règle sous notre climat !.... Quand on regarde les températures quotidiennes relevées certains mois d'été des années 60, on est vert Avoir 28° c'était la belle journée d'été dont il fallait profiter avant la pluie du lendemain.... mais à l'époque on était en climat océanique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 29 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Eh oui Dudule ! un vent d'ouest, ciel nuageux et on a 28° Avant le réchauffement climatique, dans nos régions c'était alors une journée à moins de 25° normalement avec ces mêmes conditions. Aucun rapport, on ne peut pas comparer comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Petite précision, le vent n'est absolument pas au régime de la brise d'Ouest, il souffle de secteur SSO (variante locale au SO). Ce n'est donc pas de l'air venu directement de la mer qui circule sur nos régions d'où les températures agréables. Sans oublier les masses d'air à 850 hPa qui restent douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Le vent était à l'ouest ici cet après midi! Ce soir, il a en effet viré au sud-ouest. Mais c'est vrai que les températures sont encore bien douces avec 12/13°C à 850 hPa encore! Ciel actuellement couvert, plus aucune éclaircies! 26.6°C actu! çà va faire drôle de passer sous les 25 la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 juillet 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Petite précision, le vent n'est absolument pas au régime de la brise d'Ouest, il souffle de secteur SSO (variante locale au SO). Ce n'est donc pas de l'air venu directement de la mer qui circule sur nos régions d'où les températures agréables. Sans oublier les masses d'air à 850 hPa qui restent douces. Alors oui si on veut être précis, effectivement à l'avant du front froid, le flux est bien entendu d'origine sud-ouest (cf carte Bracknell ou arpège par exemple ) La direction du vent au-dessus de ma tête cet aprèm était ouest (position de l'observateur au sol). La masse d'air était bien d'origine maritime ! "Aucun rapport, on ne peut pas comparer comme ca" Oui mais on ne m'empêchera pas de le faire de façon réductrice certes. Babe1 : quelle mémoire as-tu du temps des décennies 60 et 70 ?..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Pourtant le METAR d'Angers a relevé un vent au sol fluctuant de l'OSO au SO toute la journée ... METAR ANGERS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Une baston, une baston! Non sérieusement c'est pas çà le plus grave! Ici pas une Tx < 28°C depuis le 11 juillet, dois y avoir un problème quelque part! Bon ici, le ciel se couvre mais il fait encore doux avec 22.8°C actu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 juillet 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 juillet 2006 25°!?Ben moi j'ai entendu les prévisions météo d'europe 1, enfin mon pere m'a dit que le temps serait chaud jusqu'au 15 Aout!.....Météo d'Europe 1 qui dit ça, lol!Il se trompe?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 29 juillet 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 29 juillet 2006 de toute façon ça fait 3 jours qu'on crie sur les toits "fin de la canicule" en particulier sur le NW on oublie de dire qu'il fait encore largement des tx au dessus des moyennes et que dans les immeubles urbains, fait encore bien trop chaud Ex Paris intra : 25° + 50% vers 23h ! yen a marre on est pas en Espagne (la moyenne des tx en Espagne sur les 3 derniers mois va présenter un caractère de jamais vu avec probablement 4 degré de + que la moyenne au centre de la peninsule pendant 100 jours. ça commence à faire peur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Encore 21.5°C actu, seulement 1.3°C de perdu en 2h30 à cause de ce temps quasi-couvert! On a beau crié que la canicule est finie, on reste quand même toujours 3 à 4°C au dessus des normes en effet, c'est plus qu'estival! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 juillet 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 juillet 2006 Nuit étouffante avec pas moins de 20 degrés comme en pleine période de canicule. Vivement le retour des nuits fraiches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 30 juillet 2006 Partager Posté(e) 30 juillet 2006 Vannes.Grosse averses surtout entre 01h et 02h , pas encore de relevé fait , mais au bas mot 15/20 mm. Instable , de plus ce matin il pleut de nouveau . MF nous annoncait un ciel clair ! Des orages éclatent au sud vers les charentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés