Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Suivi du temps calme mais aussi suivi du temps chaud :

http://www.lemans.maville.com/actu/Detail....mp;idDOC=318535

Aujourd'hui, le mercure a de nouveau atteint 37° à la station du Mans, et 36° à Angers. Et des humidex de 40-41 dans le NO intérieur. Il fallait se méfier de la résistance de la chaleur sur ces régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici entre Scorff et Blavet (pour ceux qui connaissent), cumulus de beaux temps en formation depuis 11 heures avec une température de 26° certes "respirable" mais au-dessus de la moyenne de saison (l'excédent de juillet 2006 devrait être salé et les moyennes se rapprocher au plus près d'aout 2003 (référence en la matière)).

Tn de ce jour: 16°

Inutile de préciser qu'il n'a pas plu cette nuit et que j'ai relévé 1 (seul) mm au cours cet assaut orageux (c'était mardi 25).On attend donc patiemment notre perturbation océanique de samedi qui pourrait apporter une quantité intéressante (dans ce contexte) dans un flux d'OSO temporairement retrouvé. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Havre, le ciel est bleu et parcouru de quelques cirrus, le tout dans une ambiance nettement plus fraîche que ces derniers jours. Il fait ce matin 16°C sous abri au cap de la Hève, et 18°C en centre-ville. Nous sommes donc 1°C sous les normales de la saison...J'ai l'impression après ce mois de juillet très chaud, que ça sent un peu la fin de l'été en Normandie...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est déjà là. Ciel bâché et le crachin est arrivé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bon petit crachin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques précipitations depuis tot ce matin et du vent en raffales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca change de ces dernieres semaines et c'est très rafrachissant même si la température est tout de meme légèrement au dessus de 20°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Passages nuageux imposants et éclaircies!

26°C actu, çà va encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous passe un petit bonjour une fois le temps default_mad.gif ! Tout sa à cause de ma connexion ADSL qui ne marche toujours pas, alors quand je suis chez du monde qui à internet j'en profite!

Temps couvert avec du crachin par moment, T° relativement douce avec 20°!

Je vous dit à bientôt, je sais pas quand, cela dépendra de wanadoo (quel incompétence!). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ces orages exceptionnels j'ai eu très peur que l'été soit terminé N/O il semble que non: TX au 29/07 à 14h.. : 26°c et pour l'instant ciel bleu vent sud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très nuageux à présent, quelques coins de ciel bleu quand même!

28°C actu, çà caille! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l’Eveques le soleil de ce matin 12° et début d’après midi commence à disparaître dans une ambiance lourde 28,5° et le ciel devient sombre sur la mer voir menaçant default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps très nuageux à présent, quelques coins de ciel bleu quand même!

28°C actu, çà caille! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui Dudule ! un vent d'ouest, ciel nuageux et on a 28°

Avant le réchauffement climatique, dans nos régions c'était alors une journée

à moins de 25° normalement avec ces mêmes conditions.

Il faudra que MF (ou l'OMM ?) révise le barème définissant un jour chaud

en le mettant désormais à 30° et en mettant le 30° actuel du jour très chaud

à 35°.

Plus de 25° pour une journée d'été c'est désormais la règle sous notre climat !.... default_w00t.gif

Quand on regarde les températures quotidiennes relevées certains mois d'été des années 60,

on est vert default_devil.gif Avoir 28° c'était la belle journée d'été dont il fallait profiter avant la pluie

du lendemain.... mais à l'époque on était en climat océanique default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Dudule ! un vent d'ouest, ciel nuageux et on a 28°

Avant le réchauffement climatique, dans nos régions c'était alors une journée

à moins de 25° normalement avec ces mêmes conditions.

default_w00t.gif

Aucun rapport, on ne peut pas comparer comme ca default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Petite précision, le vent n'est absolument pas au régime de la brise d'Ouest, il souffle de secteur SSO (variante locale au SO).

Ce n'est donc pas de l'air venu directement de la mer qui circule sur nos régions d'où les températures agréables. Sans oublier les masses d'air à 850 hPa qui restent douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le vent était à l'ouest ici cet après midi! Ce soir, il a en effet viré au sud-ouest. Mais c'est vrai que les températures sont encore bien douces avec 12/13°C à 850 hPa encore!

Ciel actuellement couvert, plus aucune éclaircies!

26.6°C actu!

çà va faire drôle de passer sous les 25 la semaine prochaine! default_devil.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite précision, le vent n'est absolument pas au régime de la brise d'Ouest, il souffle de secteur SSO (variante locale au SO).

Ce n'est donc pas de l'air venu directement de la mer qui circule sur nos régions d'où les températures agréables. Sans oublier les masses d'air à 850 hPa qui restent douces.

Alors oui si on veut être précis, effectivement à l'avant du front froid, le flux est bien entendu

d'origine sud-ouest (cf carte Bracknell ou arpège par exemple )

La direction du vent au-dessus de ma tête cet aprèm était ouest (position de l'observateur au sol).

La masse d'air était bien d'origine maritime !

"Aucun rapport, on ne peut pas comparer comme ca"

Oui mais on ne m'empêchera pas de le faire de façon réductrice certes.

Babe1 : quelle mémoire as-tu du temps des décennies 60 et 70 ?.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une baston, une baston! default_crying.gifdefault_online2long.gif

Non sérieusement c'est pas çà le plus grave! Ici pas une Tx < 28°C depuis le 11 juillet, dois y avoir un problème quelque part! default_blink.png

Bon ici, le ciel se couvre mais il fait encore doux avec 22.8°C actu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°!?Ben moi j'ai entendu les prévisions météo d'europe 1, enfin mon pere m'a dit que le temps serait chaud jusqu'au 15 Aout!.....Météo d'Europe 1 qui dit ça, lol!Il se trompe?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

de toute façon ça fait 3 jours qu'on crie sur les toits

"fin de la canicule"

en particulier sur le NW

on oublie de dire qu'il fait encore largement des tx au dessus des moyennes

et que dans les immeubles urbains, fait encore bien trop chaud

Ex Paris intra : 25° + 50% vers 23h !

yen a marre

on est pas en Espagne

(la moyenne des tx en Espagne sur les 3 derniers mois va présenter un caractère de jamais vu avec probablement 4 degré de + que la moyenne au centre de la peninsule pendant 100 jours. ça commence à faire peur default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore 21.5°C actu, seulement 1.3°C de perdu en 2h30 à cause de ce temps quasi-couvert!

On a beau crié que la canicule est finie, on reste quand même toujours 3 à 4°C au dessus des normes en effet, c'est plus qu'estival! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vannes.Grosse averses surtout entre 01h et 02h , pas encore de relevé fait , mais au bas mot 15/20 mm.

Instable , de plus ce matin il pleut de nouveau .

MF nous annoncait un ciel clair !

Des orages éclatent au sud vers les charentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...