Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud

seb26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui l'air chaud reconcerne la Corse...Avant hier 32.5, hier 33.8, cette nuit 23 et là actuellement 28.5. C'est pas le Cap mais c'est la Corse default_crying.gif hein Grecale2B!

Un voile de cirrus se pointe tout de même par l'Ouest et va rencontrer le soleil dans l'heure...on verra.

A+!

Alex.

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

lol alex.

et 30.5°C à 09h à ersa. l'humidex est faible, par contre (33.2). je subodore un petit foehn par là haut, avec le vent de sud-est.

12 stations sur les 20 plus chaudes de france à 09 sont en corse. et évidemment on reste en vert émeraude...

Euh... oui mais il citait les Tx d'hier là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui désolé j'aurais pu les mettre avant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je n'avais pas trop le temps l'autre jour.

Posté(e)

31°C tout pile!

Toujours ces cirrus plus ou moins épais et dispersés...

A+!

Alex.

31°C tout pile!

Toujours ces cirrus plus ou moins épais et dispersés...

A+!

Alex.

Sur bastia ville 25.9°c actuellement avec une pointe a 27.1 vers 07h10 ce matinon a un voile de nuage d'altitude et un taux d'humidite plus fort sur bastia ville on aura pas les 32.0°c d'hier apres midi

a propos a surveiller activita orageuse demain au moins sur les reliefs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.6°c 45% pratiquement pas de brise marine

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Justement boomer84, je mettais en évidence l'aspect rare de ce genre de situation, comme tu le dis ce n'est fréquent. N'ai-je pas le droit de le faire remarquer ?. Je ne comprends pas cette réaction agressive, comme si la Marne pouvait rivaliser avec le Vaucluse côté chaleur !

Sur ce forum, on ne se prive pas de souligner les jours ou le Sud a plus froid que le Nord en hiver, sans pour autant penser à une gueguerre.

Enfin, les 33°C sont rarement dépassés ici, quelqueq jours par an au plus, je trouve normal de le dire. Si on pousse ton raisonnement à l'absurde, on ne devrait même pas évoquer les 40° en France, sous prétexte qu'il fait 48° dans la Vallée de la Mort !

C'est vrai j'ai mal réagi. Certainement un petit raz le bol à cause de la chaleur vraiment lourde à supporter ici depuis pas mal de temps .... Sorry default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fesons apparaittre chaque excessivité de nos régions sur ce forum si riche

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

C'est vrai j'ai mal réagi. Certainement un petit raz le bol à cause de la chaleur vraiment lourde à supporter ici depuis pas mal de temps .... Sorry default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fesons apparaittre chaque excessivité de nos régions sur ce forum si riche

default_flowers.gif

D'ailleurs cette chaleur là je la donne bien volontiers. Heuresement que c'est rare, je vous plains de subir ce cagnard !

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Jolies Tn ce matin:

- 24,2°C au Cap Corse-Ersa (2B)

- 23,5°C au Cap Ferrat (06)

- 23,3°C à Alistro (2B)

- 23,2°C à Nice (06)

- 23,1°C à Toulon La Mitre (83)

A noter également ce matin une Tn de plus de 22°C à Lyon-Bron et plus de 20°C à Lille default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment je relève une température très proche des 30°C (29,6°C), avec un e humidité de 52%

A Nice-aéroport, la température est stable depuis 9h du matin, avec 29°C environ default_flowers.gif

Un vent d'ENE souffle modérément, apportant une humidité autour des 55%

Toujours pas de Tx > 30°C à Nice-aéroport default_stuart.gif (hier la Tx a été de 29,8°C, comme chez moi )

Posté(e)

34°C et un temps qui se chappe de cirrus venus du WNW (étalement de choses sur le relief?).

A+!

Alex.

Je suis rentré de ma tournée dans un état... liquide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> transpiration garrantie lol, pourtant il ne fait que 27°c! mais avec 72% d'HR pas évident de s'aérer, ça nous fait du 36 d'Humidex (38 à Montpellier et Hyères). Même avec un appart traversant et toutes fenetres ouvertes, la T intérieure ne veut pas descendre sous les 30° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la faute au marin qui maintient cet atmosphère lourde, on me l'a dit et répété ce matin "vivement que ça claque un bon coup qu'on puisse respirer", c'est vrai qu'on y est habitué lol, mais si les villageois le disent c'est que ça commence a devenir long... Seulement voilà les chances que ça claque sont minces, enfin pluie ou pas les jours prochains on devrait tout de même mieux respirer, les températures seront en hausse avec le mistral mais les humidex en baisse lol, ainsi va la vie dans le midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui ciel nuageux (c'est dajà ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec pas mal entrées maritimes, vent faible de SSE

@+

Témoin d'une petite instabilité tout de même, certains nuages maritimes sont nettement cumuliformes... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

tandis que les 30°C sont atteints et dépassés sur tout l'ouest de la corse, ajaccio se tape un petit 40.2 d'humidex...

Ca doit être vraiment insupportable default_crying.gif

Mais pas de problème, la Corse n'est pas en vigilance canicule default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (elle est même en vert! default_laugh.png )

Posté(e)

Oui la Corse c'est très vert, les gens aiment la Corse pour sa verdure! default_crying.gif

A+!

Alex.

Posté(e)

Et encore un jour à 35°C, le ciel s'est bien dégagé.

A+!

Alex.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

les trois régions où il fait le plus chaud aujourd'hui: alsace-lorraine, ouest PACA, et corse.

le tiercé gagnant.

Et dire que Vendredi 7, je pars une semaine vers Strasbourg.

Je ne vais malheuresement pas être dépaysé avec cette chaleur, à moins que les orages de ce soir raffraichissent suffisemment l'air pour le week-end.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Malgrès les prévisions optimistes de MF et GFS (MF avait annoncé de violents orages en sud Ardeche ce soir), pas d'orage ici, soleil toujours et encore, vent de sud modéré, taux d'humidité élevé, Tx 31,7°C, c'est pas encore ce soir qu'on pourra dormir au frais default_crying.gif

Posté(e)

Tx de 30,6°C sur les collines de Nice.

8ème Tx > 30°C

La température est remontée après un changement d'orientation du vent...

Le vent est passé de secteur Est (brise) à secteur NE (vent de terre), faisant remonter les température et baisser l'humidité.

Actu, température de 29°C et humidité de 39%

Posté(e)

A 23h, les températures sont un peu moins chaudes que ces derniers jours, avec quand même qqs valeurs élevées:

- 29,8°C au Cap Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 27,3°C à Nice

- 26,8°C à Marignane

- 26,5°C à l'Ile Rousse

Ici, je relevais à 23h 26,2°C, soit 1°C de moins qu'au METAR

PS: L'humidex est monté jusqu'à 41 à Ajaccio aujourd'hui default_w00t.gif

A noter par ailleurs: 23,2°C à Lille (plus doux que Perpignan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 25°C à Anvers, 25,6°C à Francfort default_wub.png et plus de 26°C sur certaines stations allemandes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 37.3°c à Calvi, 35.3°c à Carpentras, 34.3 à Colmar et 34 à Marignane. 28.0°c ici avec un temps qui reste lourd ce soir, 25°c et 85% d'HR. Pour l'instant aucun signe d'orage dans le coin bien qu'on puisse appercevoir des nuages instables...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, il fait bien bon en cette douce nuit victorieuse, T°:21,3°C, ciel plus ou moins nuageux, a noter deux cellules orageuses qui sont passé au nord de chez moi default_wub.pngdefault_w00t.gif , les flashs se succédent vers le nord depuis environ 23h00, quelques timides grondements entendu, l'Ardèche et la Lozère doivent bien déguster..........ce sera pour une autrefois encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Mais que sont ces averses sur le large du golfe du Lion du côté de chez lmk?? default_w00t.gif

Réveille-toi et dis-nous ce que c'est! default_wub.png sinon c'est un mirage mais c'est une sacré cellule stationnaire!

BRAVO LES BLEEEEUUUUS!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...