Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud

seb26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je veux bien que la population française ne soit pas habituée à la chaleur, mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons.

Quand on va en Corse, on y va aussi pour la chaleur, pas besoin de vigi orange pour nous le convaincre.

De toute façon, comme beaucoup de monde, je m'accorde à dire que cette vigi ne sert à rien, si ce n'est à faire de la pub pour certains départements de France (Bouches du Rhône default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

De nombreuses personnes partent dans des îles ou dans des pays du maghreb où la chaleur est assez présente.

Il faudrait arrêter de croire que le Français ne sait pas réagir face à la chaleur à cause de 2003!

Ces alertes canicules, c'est du pipo, ou il faut colorier la moitié de la France en orange pour être JUSTE!

je suis assez d'accord avec toi, mais on tape tellement sur MF au moindre aléas climatique, qu'il me semble normale que la population soit prévenue. La vigi n'empêchera pas la chaleur de cogner, mais en cas de risque sanitaire, l'état et les gens ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. Quand tu vois le résultat de 2003 on peut quand même penser qu'une partie de la population n'est pas si habituer à la chaleur que ça.

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De toute façon, je pense que ce système d'alerte canicule est le plus mauvais des 6!

Je trouve cela complétement idiot de mettre un département en orange alors que le village d'à côté situé à 3 km mais dans un autre département soit en vert! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces histoires de seuils sont à appliquer à l'échelle régionale et pas locale à mon avis!

Bref bonne chance aux sudistes pour cette canicule! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier quand je suis allé au travail hier à 5h20 le panneau en ville affichait +15°. Ce matin même heure, il affichait +19°... Il fait déjà plus de 35°, bon je dois aller à Beziers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

36°C à Laroque à la mi-journée, 34.2°C ici à 13h10. Ciel clair, vent nul, silence de mort dehors, mis à part les cigales.

Bonne sieste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Petite intrusion chez les passionnés de metéo default_devil.gif

Hier à Codognan à 15h30....38°5 à l'ombre d'un marronier default_blink.png je ne sais pas si le thermomètre est cassé ou pas !?

Aujourd'hui je ne suis pas encore allée voir...

Bon courage à tous ceux qui ont trés chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus peut-être... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

36°C à Laroque à la mi-journée, 34.2°C ici à 13h10. Ciel clair, vent nul, silence de mort dehors, mis à part les cigales.

Bonne sieste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca chauffe ! à Orange le métar a pris 2°C en une heure affichant plus de 35°C à 13h20 ....

On va prendre cher ! ( MF prévoit Tx à 39°C )

@++

Et bolam qui revoit ses prevision à la hausse au niveau temperature !

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006071115.gif

Pour l'heure, des temperatures qui atteignent 35 degres deja dans certain coin des departement mis en vigilance. Perso, j'immagine tres bien la barre des 40 degres atteint dans l'interieur vaucluse ( carpentras, malaucène .....).

Tout va dépendre de la levée précoce ou non du vent du sud dans l'arrière-pays. C'est déjà fait près des côtes chez Mike (SW, 29°C seulement actu). 35.2°C ici, je talonne Orange Caritat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

les 33°C sont atteints de chaque côté du département de la haute-corse (bastia et calvi). mais le vert nous va si bien... default_devil.gif

De même pour le Var! 33°C à Aups, 34.6°C à Besse sur Issole, 34.8°C à Porquerolles, 31 à Hyères Palyvestre.... A quand la vigilance jaune?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

De même pour le Var! 33°C à Aups, 34.6°C à Besse sur Issole, 34.8°C à Porquerolles, 31 à Hyères Palyvestre.... A quand la vigilance jaune?? default_crying.gif

35,9°C actu ! HR : 38% Humidex : 41 ... Grand soleil avec qqs nuages élevés !Rectification : Ah non , nous on attend l'alerte orange ! default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Petite intrusion chez les passionnés de metéo default_crying.gif

Hier à Codognan à 15h30....38°5 à l'ombre d'un marronier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si le thermomètre est cassé ou pas !?

Aujourd'hui je ne suis pas encore allée voir...

Bon courage à tous ceux qui ont trés chaud default_crying.gif

A plus peut-être... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Thermomètre peut-être pas cassé mais mal placé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il devait faire environ 35°C hier à Codognan (36°C à Nimes et 34°C à Garons).

36.6°C actu ici avec un ciel qui se voile.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Alors que le vaucluse garle toujours la tête avec 38°C actuellement à Orange et heureusement fait plutot sec donc humidex élevé mais pas extreme. Je sais pas si ced30330 peut aussi le confirmer mais je vois de gros cumulus vers le coté l'ouest à partir de la ville d'Orange... ( Cb en formation ?? )

@++

ah voila! au moins l'alerte jaune dans le Var et c'était suffisant!

Alerte orange dans la Drôme et l'Ardèche default_crying.gif

et la corse toujours en vert... default_crying.gifje demande juste le jaune, même si ça ne changera strictement rien à l'action sanitaire.

Posté(e)

Tn : 19,4°C Tx : 36,4°C Tactu : 36,2°C . HR : 34% Humidex : 42 . Ciel partiellement voilé .

Posté(e)

Le métar d'Ajaccio serait pas en train de d******r ??? Parce que la temp. n'est pas exceptionnelle mais alors l'humidex de 46 très impressionant . Il doit avoir une sacré humidité dans l'air (de l'ordre de 80-85%) default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais est-ce l'effet de brises marines ou alors le ciel est couvert ??? J'aimerais bien savoir ! Mais en voyant cette valeur , on se demande pourquoi la Corse n'est pas en alerte orange default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Le métar d'Ajaccio serait pas en train de d******r ??? Parce que la temp. n'est pas exceptionnelle mais alors l'humidex de 46 très impressionant . Il doit avoir une sacré humidité dans l'air (de l'ordre de 80-85%) default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_blink.png ! Mais est-ce l'effet de brises marines ou alors le ciel est couvert ??? J'aimerais bien savoir ! Mais en voyant cette valeur , on se demande pourquoi la Corse n'est pas en alerte orange default_mad.gif :!: default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif ...

ben l'humidité est proche de 80%, oui (cf post précédent). je te raconte pas comme tu dois être trempé, là-dessous... default_sick.gifciel peut-être un tantinet voilé, avec vent de secteur WSW (donc brises marines). et dire qu'on nous serine que les brises marines rafraichissent l'atmosphère... default_whistling.gif

je pense surtout que c'est l'évaporation de la mer qui est responsable, avec une température de l'eau en med à cet endroit de l'ordre de 25-26 et pas de nuages pour stopper le soleil...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...