rcnm Posté(e) 24 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 tn 23.6°c tx 36.6°c brise de S/SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Pour la première fois depuis pas mal de temps, il n'y a pas eu de bourgeonement ici, ciel tout bleu cette après-midi, du coup la Tx s'en ressent avec +38°2C malgrès un léger vent de sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . MF 07 annonce jusqu'à +40°C mercredi dans le sud-Ardeche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Et oui ton jardin est dégagé donc une installation de T/HR sur le toit est plus que déconseillée dans ce cas. Comme tu avais un bon site au sol, je croyais que tu l'avais installée là haut pour éviter le chapardage de l'ISS et du pluvio. Pour info pour les puristes (sans perdre de vue l'incertitude des mesures), d'après mes essais le module en 0.5° sous-estime les Tx (et surestime les Tn) par rapport à une station ISS normale en 0.1°. Ce n'est pas à cause de la sonde elle-même, une fois étalonnée en 0.1°, branchée sur une autre ISS en 0.1°, elle est tout aussi correcte. Celà vient du système qui affiche une température supérieure que quand la T est réellement montée de 0.5 ou 0.6°. Quand la console donne 30.0° pour le module, c'est qu'il qu'il a fait au moins cette valeur (du moins relativement aux capteurs Davis en 0.1°, et donc sans prendre en compte l'erreur réelle face à une PT 100 ou des thermo manuels) on ne saura pas si la Tx est réellement montée de 30.1° à 30.5° (par rapport à un ISS en 0.1°). On ne le verra jamais tant que la T n'atteint pas réellement 30.6° pour changer l'affichage à 30.6°. Mais dans ce cas on ne sera pas certain qu'il n'a pas fait en réalité de 30.7 à 31.0°, la valeur suivante affichée étant 31.1° une fois atteinte... C'est le genre d'interrogation qui rendrait fou plus d'un Mike et plus d'un ChristianP /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne savais pas que des nouveaux modules en 0.1° devaient sortir, c'est une bonne nouvelle. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 11 ème jour avec tonnerre à Besse, nouveau record pour un mois de juillet (ancien 10 j en 99), le nouveau record de Tx >= 35° pour un mois de juillet est amélioré, 9 ème jour (ancien 7 j en juillet 2003, la moy étant de 2.17 j en juillet depuis 1994 et avant 2006) Tx 36.6° Tn 17.2° quand tu penses que chez moi tout est sur le toit Tx maxi relevée au Luc : 38.5° le 21 (38.0 le 22, 37.8 le 23) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 24 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour, Pour changer il fait chaud à Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 juillet 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Nouvelle journée caniculaire sur le Pays Basque avec une Tx de 35° à Biarritz et un humidex de 42° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter un coup d'embata ce soir avec vent d'ouest à 30/45 kmh et une baisse de la température à 25° (- 6° en 1 heure), bien agréable. Mais pas de stratus à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Lutin, si tu es en plein centre-ville, évite de poster tes températures, car elles sont systématiquement supérieures de 2°C à ce que je relève... et 3°C par rapport aux Metar de Nice et Cannes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Nice-Cimiez, Tx de 31,7°C relevée à 16h, avec une humidité de 58% --> humidex max de 41 Actu, encore 30,6°C, avec un temps qui s'est bien couvert depuis qqs heures Sur Nice-aéroport, Tx autour de 31°C, et humidex max de 41 également Je ne suis pas en centre ville de toute facon il y a pas tellement de centre a villeneuve mdr En ce moment il fait encore 27.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2006 A 2h locales: 26.0°c à Marignage et Sète 26.1°c à Istres 26.2°c à Perpignan Le marin s'est levé ici et du coup la température, boostée par la SST méditerranéene, remonte en ce milieu de nuit: 26.8°c ici et 27.1°c à Montpellier! Si le vent ne change pas de direction, on pourrait se retrouver avec des Tn interesantes demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Il fait une chaleur horrible ce matin, et à l'heure ou j'écris ce message, je suis pas bien du tout, j'ai passé une nuit épouvantable, et je crois que j'ai des problèmes des santé à présent, car j'ai mal à la tête, j'ai des envies de vomir et j'ai les yeux qui piquent avec des sensations de vertiges.... Point de rosée à 25°C, il fait 26.6°C avec un taux d'humidité de 91% à l'heure ou je vous écrit.... C'est carrément tropical maintenant... Toute la nuit mon point de rosée était entre 23 et 24°C, et chose étrange il ne pleut pas pourtant, c'est le marin qui ramène tout celà à mon avis, mais il y'a pas un pet de vent chez moi, du moins à l'intérieur des terres... Je vais re essayer de dormir, en attendant, je bois eaucoup d'eau et me raffraîchie, les recomandations pour se prémunir de la canicule sont plus que jamais d'actualité, je suis jeune pourtant, et je suis vraiment pas bien... Alors j'imagine assez bien les personnes âgées et les touts petits, les pauvres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus ça sent le moisit dans ma maison, quelle humidité ambiante dehors malgré cette horrible chaleur.... Et ça semble repartir de plus belle après, d'après les modèles, on va mourrir... Du frais siou plait..... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> VIVE L'HIVER, je sais ça va faire rougir certain, mais dans ces circonstances.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou du frais au moins ou des températures dans les normes, mais jamais ça.... J'etteint mon ordi, car la température monte en flèche en ce moment... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 à 09h, les premiers 30°C sont pour Figari (2A). ça devrait chauffer pas mal dans le coin la bàs... rejoint à 09h30 par Ajaccio, Bastia et Marignane. beaucoup plus tôt qu'hier. ça chauffera aussi pour elles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Bon bah finalement le vent à tourné au Nord, pas de Tn exceptionnelle, bien que très élevées tout de même (23.7°c ici), la tempé n'est pas descendue sous les 25.6°c au Cap Corse, 25.0°c à Alistro, 24.8°c au Cap Ferrat, 24.5°c au Cap Béar et à l'Ile Rousse, 24.4°c à Nice, 24.3°c à Sète et 24.1°c à Leucate. Actu ici 28.2°c, ça monte moins vite qu'hier ou il faisait 30°c à la même heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Et 23.3°C de Tn chez moi au village, ce qui est élevé, mais pas exceptionnel... Surtout, aujourd'hui, il y a une brume assez impressionnante en basses couches, qui témoigne de la forte humidité ambiante, 30°C et 24°C de Td à Poretta à 10h (humidex 41°C), ici on a 29°C et 58%HR avec un humidex plus raisonnable de 36°C. Avec la brise je ne suis pas sûr que cela montera beaucoup plus haut, par contre ça devrait pas mal cumulifier aujourd'hui sur le relief, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2006 La tempé monte un peu plus vite avec le vent faiblissant, comme chez CFR, j'avais oublier de signaler l'ambiance brumeuse qui règne sur le littoral, 28.9°c avec 66% d'HR ce qui nous fait un humidex de 38, l'humidex atteint ou dépasse les 40 tous les jours en ce moment. A l'intérieur c'est la misère: 32°c, 54% d'HR, humidex 41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 31,2°C et humidex 43 à bastia-poretta à 11h! mais à part ça, on est en vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 31,2°C et humidex 43 à bastia-poretta à 11h! mais à part ça, on est en vert 29.4°c a bastia centre 40 d'humidex je suis en age pas de procréer mais de chaleurgrosse cumulification sur les reliefs surplombant la Marana,ça cumulifie un peu vers le Stello aussi comme hier le sondage indique une masse d'air instable mais les enclumes vont comme hier déborder sur l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 29.4°c a bastia centre 40 d'humidex je suis en age pas de procréer mais de chaleur grosse cumulification sur les reliefs surplombant la Marana,ça cumulifie un peu vers le Stello aussi comme hier le sondage indique une masse d'air instable mais les enclumes vont comme hier déborder sur l'ouest lol dudu. en tout cas, seizième jour d'affilée avec des tx au-dessus de 30°C à poretta. quel est le record?la fin du mois va exploser les moyennes, et à priori c'est bien parti pour continuer sur la lancée début août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 déjà 34.2°c brise très faible :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 30.6°C et 60%HR ici, ce qui nous fait un humidex de 40°C, ça commence à bien faire... 32°C, 62%HR, 24°C de Td et un humidex de 43°C à Poretta à 12h. :!: Sinon ça cumulifie bien comme prévu, de petits Cu mais qui ont tendance à faire des tourelles assez facilement, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 On creve sur Bastia ville.. direction plage ou Corté pour les orages ! ca colle :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Une temperature de 34.8 degres sur mon balcon est une humidité de 40% environ ! soit un humidex de 40 environ ! cette journée et particulierement la journée de demain s'annonce invivable ! :!: Bref une journée de plus à passer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 On creve sur Bastia ville.. direction plage ou Corté pour les orages ! ca colle :!: ouais ben moi c'est pas dans la marne que je vais pouvoir me baigner... mais bon moi au moins j'aurais de bons orages jeudi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 25 juillet 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Le littoral varois et azuréen n'est franchement pas épargné par ces indices humidex très élevés, à la faveur d'une mer de plus en plus chaude de jour en jour. Ainsi cette dernière nuit fut particulièrement humide (et pénible) sur l'agglomération toulonnaise, avec des taux d'Hr souvent supérieurs à 90%, l'humidex minimal de la nuit a été de 33 à la station de Toulon/La Mître /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs depuis quelques jours, cet indice est supérieur à 40 entre 10 et 20 heures sur le littoral varois, proche des 45 dans l'après-midi... Ainsi sur l'aéroport niçois dans la nuit de dimanche à lundi, voila ce qui a été signalé : 02:00 Nice/Côte D'Azur (06) fortes chaleurs 27.3 C humidex 40 MET/SYN :!: S'il n'y avait la menace des incendies, on en viendrait presque à souhaiter le retour du mistral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2006 S'il n'y avait la menace des incendies, on en viendrait presque à souhaiter le retour du mistral... Tout à fait et je dirais même qu'un petit mistralou au moins la nuit pourrait nous faire un peu de bien, c'est bien connu j'aime la chaleur :!: , mais c'est vrai qu'avec cette humidité et des humidex en permanence >30°c ça le fait pas toujours, de plus on arrive pas à refroidir les appart: 31.6°c de Tn à l'intérieur chez moi lol, jusqu'à 32.6 de max et avec une HR de 51 à 56%, les humidex intérieurs sont presque invivables! Perso je préfère 35°c et 20% d'HR plutôt que 30°c et 60% d'HR comme en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Tout à fait et je dirais même qu'un petit mistralou au moins la nuit pourrait nous faire un peu de bien, c'est bien connu j'aime la chaleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est vrai qu'avec cette humidité et des humidex en permanence >30°c ça le fait pas toujours, de plus on arrive pas à refroidir les appart: 31.6°c de Tn à l'intérieur chez moi lol, jusqu'à 32.6 de max et avec une HR de 51 à 56%, les humidex intérieurs sont presque invivables! Perso je préfère 35°c et 20% d'HR plutôt que 30°c et 60% d'HR comme en ce moment... ne le souhaitez pas trop vite. je préférerais de la pluie avant...à signaler qu'un vent d'ouest est prévu sur toute la zone sud-est dès jeudi soir ou vendredi. il devrait rester modéré, mais avec la sécheresse et la chaleur... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Je crois que j'ai jamais vu sa ! Est-ce mon thermometre qui debloque complet ou fonctionne t-il normalement mais la temperature sur mon balcon atteint 35 degres ( 35.4 degres tout à l'heure meme ! sachant que l'ecart avec la temperature officielle est de 1 degres environ donc il fait environ 34 degres sur aix en ce moment ! ) et une humidité de 37% ! Rajout 13h00 : 36.0 sur mon balcon ( 35 environ pour les relevés officielles ), humiditée 38%, humidex 43°C :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 25 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Je crois que j'ai jamais vu sa ! Est-ce mon thermometre qui debloque complet ou fonctionne t-il normalement mais la temperature sur mon balcon atteint 35 degres ( 35.4 degres tout à l'heure meme ! sachant que l'ecart avec la temperature officielle est de 1 degres environ donc il fait environ 34 degres sur aix en ce moment ! ) et une humidité de 37% ! Rajout 13h00 : 36.0 sur mon balcon ( 35 environ pour les relevés officielles ), humiditée 38%, humidex 43°C :!: 32.1° à 11h à la station d'Aix...Un balcon n'est pas une référence fiable pour la mesure de la T (hors jour de vent très fort l'été, s'il est exposé). 2 ème orage en cours dans le secteur, vers le Luc. T 34.3° (Tx 35.7°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés