caesar13 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 32.1° à 11h à la station d'Aix...Un balcon n'est pas une référence fiable pour la mesure de la T (hors jour de vent très fort l'été, s'il est exposé). 2 ème orage en cours dans le secteur, vers le Luc. T 34.3° (Tx 35.7°) Exact, comme quoi, le beton sa chauffe ! actu 37.4 sur mon balcon ! et 30% d'humidité ! Ps: est-ce possible ChristianP de me comuniquer un lien internet ou autre qui ne permette d'acceder aux relevés d'aix en provence sa m'interesserai enormement ! Amicalement caesar13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Enorme humidex à Carpentras avec 44.2°c pour une température de 36.8°C. La fournaise pas son plein. Demain, il est annoncé entre 38°c et 40°c dans mon secteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 25 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Exact, comme quoi, le beton sa chauffe ! actu 37.4 sur mon balcon ! et 30% d'humidité ! Ps: est-ce possible ChristianP de me comuniquer un lien internet ou autre qui ne permette d'acceder aux relevés d'aix en provence sa m'interesserai enormement ! Amicalement caesar13 Pour Aix, malheureusement je ne connais que la climathèque payante sur l'espace pro du site de MF (il y a les relevés horaires) A Besse Tn 19.0° Tx 35.3° (officielle) 10 ème jour >=35° (ancien record de juillet 7 j en 2003) 12 ème jour d'orage du mois (ancien record de juillet 10 j ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Temps particulièrement lourd ce soir, 80% d'HR avec une brise plus soutenue qu'en milieu d'aprem, à Montpellier et Béziers humidex de 40 pour 28°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Voici les 20 Tx les plus élevées aujourd'hui (source meteociel.fr): 38.7°C: Albi (une horreur, croyez-moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 37.8°C: Carpentras 37.7°C: Toulouse-Francazal 37.4°C: Toulouse-Blagnac 37.2°C: Le Mans 37.1°C: Lyon - Bron 37°C: Montauban 36.8°C: Orange 36.6°C: Avord , Carcassonne 36.5°C: Aubenas , Auxerre , Agen , Montelimar , Blois 36.4°C: Bâle / Mulhouse, Strasbourg 36.3°C: Brive 36.2°C: Angers , Lyon - Satolas , Nîmes - Courbessac , Vichy , Bourges 36.1°C: Paray-le-Monial - St-Yan , Romorantin 36°C: Tours , Châteauroux , Gourdon , Bordeaux , Nancy - Essey Et dire que demain on remet ça... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Temps particulièrement lourd ce soir, 80% d'HR avec une brise plus soutenue qu'en milieu d'aprem, à Montpellier et Béziers humidex de 40 pour 28°c! oui très moite est la t° ne descend pas ça risque d'avoir des conséquences pour demain! actu 27.2°c et 70% d'humidité la t° a même gagné 0.3°c aucun vent très très lourd!PS: j'ai relevé une pointe à 37.5°c cet après mdi et c'est sûr que quand on regarde partout on ce dit que je suis en surchauffe mais 3 observateur autour de narbonne on aussi relevé 38°c sur meteociel et la brise marine ne s'est levé qu'à 16h et avant pourtant habitué à la chaleur je l'ai trouvé suffocante donc je doit surment ne pas être loin de la réalité qqn pourrait m'infirmer ou confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2006 PS: j'ai relevé une pointe à 37.5°c cet après mdi et c'est sûr que quand on regarde partout on ce dit que je suis en surchauffe mais 3 observateur autour de narbonne on aussi relevé 38°c sur meteociel et la brise marine ne s'est levé qu'à 16h et avant pourtant habitué à la chaleur je l'ai trouvé suffocante donc je doit surment ne pas être loin de la réalité qqn pourrait m'infirmer ou confirmer Je ne sais pas si les relevés de Météociel sont contrôlés, en tout cas 38 autour de Narbonne ça fait un peu beaucoup à mon avis (c'était plutôt 36), mais bon même si tu surchauffe un peu c'est pas bien grave, je pense que t'as environ 1° de plus, ce qui est raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 tn élevées cette nuit sur le pourtour méditerranéen, notamment en corse et au cap corse, avec 26.5°°C relevés à 06h, et un humidex de 34.8 relevé à 05h (le reste du temps il était supérieur à 38!) bastia a dépassé ses seuils d'alerte avec une tx hier de 34.6°C et une tn relevée ce matin de 24.1°C à 05h. déjà 27.1°C à 08h, les 30°C seront certainement atteints à 09h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ouaip, et ici au village, il fait 30°C depuis 8h35, très chaud ce matin donc, la brise ne s'est pas encore faite sentir. Ca fait donc 7 jours de suite qu'on passe les 30°C ici, ce qui n'arrive pas tous les étés, loin de là... Toujours beaucoup de brume en basses couches, la visibilité est vraiment éxécrable, vivement un petit coup de libecciu pour netoyer tout cela, j'avoue que je le souhaite même si on doit le redouter pour les risques d'incendie qui l'accompagnent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ouaip, et ici au village, il fait 30°C depuis 8h35, très chaud ce matin donc, la brise ne s'est pas encore faite sentir. Ca fait donc 7 jours de suite qu'on passe les 30°C ici, ce qui n'arrive pas tous les étés, loin de là... Toujours beaucoup de brume en basses couches, la visibilité est vraiment éxécrable, vivement un petit coup de libecciu pour netoyer tout cela, j'avoue que je le souhaite même si on doit le redouter pour les risques d'incendie qui l'accompagnent. tu bas le cap corse, lol. 30.1°C à 09h avec humidex 41.edit: bastia aura attend 09h30 pour atteindre les 30°C. humidex 38. et de 17! (je tiens les comptes...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 26 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ici le thermomètre siestonne (ça y est rentré de 8j à ventabren), 30°C à l'instant... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Il fait deja 33.5°C à Villeneuve Loubet 30°C à Nice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 30.6°C et 61%HR, ce qui fait un humidex de 40°C... 31°C et 66%HR à Bastia-Poretta, soit 42°C d'humidex, ça continue. Heureusement qu'il y a ici une bonne brise d'E 13km/h moyen, ça ventile un peu. Ca cumulifie gentiment sur le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Les jours se suivent et se ressemblent lol, les 30°c sont atteints ici aussi, humidex 39 et une Tn remarquable de 24.8°c, ce n'est que la 3ème Tn la plus élevée de ce mois de juillet, alors qu'en 2003 c'était la Tnx! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 30.6°C et 61%HR, ce qui fait un humidex de 40°C... 31°C et 66%HR à Bastia-Poretta, soit 42°C d'humidex, ça continue. Heureusement qu'il y a ici une bonne brise d'E 13km/h moyen, ça ventile un peu. Ca cumulifie gentiment sur le relief. oui ça continue, et 32.9°C avec 45 d'humidex à 11h à Ersa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 oui ça continue, et 32.9°C avec 45 d'humidex à 11h à Ersa! Les 30°C déjà atteints à 10h à Nice-aéroport... La température se maintient depuis légèrement au dessus des 30°C Ici, la température est actuellement de 30,0°C PS: à noter les humidex de 43.4 à Toulon et de plus de 45 au Cap Corse à midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2006 C'est assez bizarre ce qui se passe ici, peut-etre une "pause" de la brise (parait que ça existe), bref le vent est quasiment tombé et s'est orienté au Nord (3 km/h lol), mais je doute que la brise tarde à revenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 plusieurs metars de l'île annoncent des orages, comme à bastia, ajaccio, solenzara et figari, mais avec des temépratures entre 31 et 33°C et des humidex entre 40 et 44. à 13h, 33.6°C et toujours 45 d'humidex à ersa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 C'est assez bizarre ce qui se passe ici, peut-etre une "pause" de la brise (parait que ça existe), bref le vent est quasiment tombé et s'est orienté au Nord (3 km/h lol), mais je doute que la brise tarde à revenir... oè j'allais en parler pas un souffle de vent si ce n'est quelques frémissement de feuilles et encore ce n'est pas du marin du coup rien n'empêche la fournaise et il fait déjà 35.9°c à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 et allez ça continue 36.5°c si la brise ne se lève pas vite on va atteindre les 40°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 ce message à plus sa place ici je pense ---------------------------------------------- Oui , mais il y à de tout aussi dans les pompiers quand j'ai entendu , l'un deux (pas à la tv) , me dire , "il faut bien qu'il y ai des pyromanes dans le midi sinon il s'emm........" Mème au second degré ce qui ne semblait pas ètre le cas ! , c'est lamentable de tenir de tels propos quand on en connait le prix à payer , par tous et prioritairement par sa proféssion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 26 juillet 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 26 juillet 2006 ce message à plus sa place ici je pense ---------------------------------------------- Oui , mais il y à de tout aussi dans les pompiers quand j'ai entendu , l'un deux (pas à la tv) , me dire , "il faut bien qu'il y ai des pyromanes dans le midi sinon il s'emm........" Mème au second degré ce qui ne semblait pas ètre le cas ! , c'est lamentable de tenir de tels propos quand on en connait le prix à payer , par tous et prioritairement par sa proféssion. Malheureusement cela ne semble pas totalement faux...j'ai entendu dire la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Héhé, mon abri est donc pas trop trop mal sur le coup . J'attend la Tx de Camaret pour voir, mais je suis plutot content de ma mesure. je verrai demain si on fait mieux. C'est possible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Voici le lien pour regarder les relevés de la station de Camaret comme promis : On remarque bien le 40,3°C pour le 21 Juillet 2006 , et j'avais relevé 39,8°C donc je ne suis pas si à l'ouest que ça apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Voici le lien pour regarder les relevés de la station de Camaret comme promis : On remarque bien le 40,3°C pour le 21 Juillet 2006 , et j'avais relevé 39,8°C donc je ne suis pas si à l'ouest que ça apparement. Euh il est ou le lien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ah OK c'était sur le site du CIRAME, seulement voilà il faudrait que tu vérifies si tu peux l'emplacement de cette station, car ses relevés de Tx sont très élevés (aucune Tx < 35°c depuis le 11/07), au moins pour etre sur de sa fiabilité, car il est possible que tes relevés soient plus proches de la réalité que ceux de cette station lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés