Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud

seb26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Encore 30°C au Cap Ferrat à 22h default_sleeping.gif

Ici, 27,6°C en ce moment

Cest le signe d'une nuit qui s'annonce très chaude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Confirmation default_sleeping.gif

29°C au Cap Ferrat à 1h du matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

27,2°C à Nice-aéroport et 26,2°C chez moi à la même heure...

Une fois de plus, la Tn ne devrait pas descendre sous les 25°C.

L'alerte orange semble donc justifiée pour les Alpes-Maritimes

Confirmation default_w00t.gif

29°C au Cap Ferrat à 1h du matin default_flowers.gif

27,2°C à Nice-aéroport et 26,2°C chez moi à la même heure...

Une fois de plus, la Tn ne devrait pas descendre sous les 25°C.

L'alerte orange semble donc justifiée pour les Alpes-Maritimes

Tn de 26.4° chez moi sur les collines niçoises !

Effectivement, l'alerte ORANGE CANICULE est déclenchée sur le 06 lorsqu'il est prévu une mini de 24° et une maxi de 31° sur 3 jours. c'est largement le cas depuis quelques jours.

Actu je relève 28.6°.

à 17h

bastia-poretta: 32.8°C, humidex 37

ajaccio/la parata: 32.5°C, humidex 43

cap pertusato: 31.7°C, humidex 38

calvi: 31.5°C, humidex 39

porto vecchio/la chiappa: 31.1°C, humidex 46

(HR: 82%)

figari: 31°C, humidex 35

cap sacro: 30.3°C, humidex 38

solenzara: 30.3°C humidex 35

Bonjour30,8°c a bastia centre hier il fait un peu moins chaud qu'avant hier grace au petit vent de nord est qui souffle.

aujourd'hui chasse a l'orage dans le centre de la Corse le sondage semble favorable meme si la masse d'air est seche on verra default_flowers.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En tous cas Dudu bien vu hier le SO a été encore plus proche des orages que les autres jours!

29°c en ce moment.

A+!

Alex.

Posté(e)

Déjà 32°C à Hyères, 31°C à Cannes et 30°C au Cap Cépet ou à Nice à 10h default_w00t.gif

Quant aux Tn de la nuit, Nice dépasse les 24°C (24,6°C à Nice aéroport, 24,1°C chez moi) et le Cap Ferrat dépasse les 26°C default_flowers.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Chez moi à Villeneuve Loubet , il fait 31.2°C avec un taux d'humidité de 55% ce qui donne un humidex de 39°C , il est de 38°C à Nice et de 36°C à Cannes !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

33.2 ici c'est la fournaise la brise de sud ne rafraîchit rien! il fait 2 degrés de + qu'hier à la même heure et le bultin de IC annonce encore une poussée plus chaude ça risque de cartonner

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

32°C ici à Toulouse avec un léger vent d'autan qui ventile agréablement (même si c'est de l'air chaud). Va-t-on dépasser les 35.3°C d'hier ? C'est bien possible, 37°C prévus par MF à Toulouse cet après midi, le vent d'autan n'arrive pas à freiner réellement la montée du thermo... Ciel quasiment tout bleu (2-3 cirrus).

Salut ici ça continue à monter pépère en attendant la brise, 32.2°c actu, Tn 22.4°c, premiers bourgeonnements visibles vers les Cévennes.

Juillet 2006 restera dans les annales de ma station! default_crying.gif

Après le record absolu de Tnx mercredi dernier avec 25.1°c (période 1999-2006), aujourd'hui surprise de taille puisque je ne m'y attendais pas du tout lol: la brise a eu l'excellente idée d'attendre que le reord mensuel de Txx soit battu d'1 dixième pour se lever! Résultat Tx 34.1°c, précédent record 34.0°c le 30/07/2001, période 1999-2006.

C'est un mois de juillet d'anthologie que nous avons ici sur le littoral, actu 33.0°c, la brise est pourtant bien établie mais orientée au Sud, un petit passage à l'ouest permettrait une baisse plus franche...

36.4c actu sur Agen à ma station avec une humidtée de 42% d'hr et une pression en légère baisse de 1018hpa...Humidex de 40c environ.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif ....ca me gave là on créve de chaud...

Tx de 31.4° à Nice, le temps se dégrade comme d'hab par le Nord-Ouest, les nuages orageux commencent à déborder sur le littoral mais ne donneront pas d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je viens de relever 36.2°C et 22%HR ici à Toulouse, heureusement il y a de l'air avec un petit vent d'autan qui ne faiblit pas, toujours un ciel plutôt dégagé, les Cb sont loin !

Je viens de relever 36.2°C et 22%HR ici à Toulouse, heureusement il y a de l'air avec un petit vent d'autan qui ne faiblit pas, toujours un ciel plutôt dégagé, les Cb sont loin !

Je crois pas que les orages soient pour nous ce soir. Pourtant la température atteint 37°C ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx de 31.4° à Nice, le temps se dégrade comme d'hab par le Nord-Ouest, les nuages orageux commencent à déborder sur le littoral mais ne donneront pas d'orage default_sick.gif

A moins que ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relève exactement la même Tx que toi...

C'est vrai que c'est désespérant de voir ces nuages envahir le ciel et nous narguer tous les soirs sans déverser la moindre goutte...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

que calor encore une fois quel régal avec une petite brise marine tx

35,7°c tn 19.7°c on est passé sous les 20°c y a vait longtemps! encore très chaud actu 31,8°c nuit torride à prévoir default_flowers.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Les Secouristes sur la plage du Boucanet ont affiché une température à faire réver Fantomon ! 28.5°C et pour une fois surement pas si loin de la réalité pour la baie d'Aigues mortes. Une vrai soupe (avec les légumes d'ailleur tellement l'eau était dégueulasse...) bref après une balade à Gajan en garrigues sous quelques 37 -38°C vers 16h, je pensais me rafraichir mais après trois brasses c'était limite de transpirer dans l'eau... une journée bien chaude pour conclure encore une fois dans le Gard.

La fraicheur n'est pourtant pas très loin : 17°C sur le plateau ardéchois en milieu d'après-midi sous un ciel couvert (averses orageuses éparses) default_blink.png La veste était de rigueur...

Ici: Tn:19.8°C Tx:35.9°C, 31°C encore ce soir et pas d'orages en vue pour une fois default_w00t.gif

La fraicheur n'est pourtant pas très loin : 17°C sur le plateau ardéchois en milieu d'après-midi sous un ciel couvert (averses orageuses éparses) default_blink.png La veste était de rigueur...

Ici: Tn:19.8°C Tx:35.9°C, 31°C encore ce soir et pas d'orages en vue pour une fois default_w00t.gif

chasse a l'orage infructueuse sr le centre de la corse

un petit cunimb s'est developé sur le plateau d'Ese et flop

Les Secouristes sur la plage du Boucanet ont affiché une température à faire réver Fantomon ! 28.5°C et pour une fois surement pas si loin de la réalité pour la baie d'Aigues mortes. Une vrai soupe (avec les légumes d'ailleur tellement l'eau était dégueulasse...)

Oui enfin 28.5 c'est au moins 2° au dessus de la réalité tout de même (bon sauf si on reste dans le "petit bain"), vaut mieux se fier, comme je le disais dans un autre topic, aux tempés données sur le site MF, à savoir 26°c actu dans la baie. Sinon pour éviter les légumes je te conseille vivement la plage de l'Espiguette (pas au niveau du camping mais tout au bout, faut pas avoir peur de marcher lol), ou l'eau est toujours très claire.

Je trouve dommage qu'avec un site comme la baie d'Aigues-Mortes, exceptionnel de part le point de vue qu'il offre, mais aussi par la clarté de ses eaux en hiver (hors vidourlades), soit mis à mal chaque été par des hordes de touristes qui n'ont aucun sens de la propreté, au sens "naturel" du terme, vivement le prochain coup de mistral, qui nettoiera tout ça...

26.8°c actu température raisonnable donc, mais avec 70% d'HR la sensation n'est pas très agréable, et toujours pas d'orage, on se permet d'espérer quelque chose d'ici la fin de la semaine qui arrive... default_w00t.gif

Oui enfin 28.5 c'est au moins 2° au dessus de la réalité tout de même (bon sauf si on reste dans le "petit bain"), vaut mieux se fier, comme je le disais dans un autre topic, aux tempés données sur le site MF, à savoir 26°c actu dans la baie. Sinon pour éviter les légumes je te conseille vivement la plage de l'Espiguette (pas au niveau du camping mais tout au bout, faut pas avoir peur de marcher lol), ou l'eau est toujours très claire.

Je trouve dommage qu'avec un site comme la baie d'Aigues-Mortes, exceptionnel de part le point de vue qu'il offre, mais aussi par la clarté de ses eaux en hiver (hors vidourlades), soit mis à mal chaque été par des hordes de touristes qui n'ont aucun sens de la propreté, au sens "naturel" du terme, vivement le prochain coup de mistral, qui nettoiera tout ça...

26.8°c actu température raisonnable donc, mais avec 70% d'HR la sensation n'est pas très agréable, et toujours pas d'orage, on se permet d'espérer quelque chose d'ici la fin de la semaine qui arrive... default_w00t.gif

Bastia le 17/07/06 LE RADIO SONDAGE D'AJACCIO EST PARTICULIEREMENT INSTABLE CE MATIN ON PEUT S'ATTENDRE A DES ORaGES PARFOIS VIOLENTS EN MONTAGNE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...