Canada Goose Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Franchement lutin, il faut que tu fasses quelque chose avec ton thermomètre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par vent d'Est, Villeneuve-Loubet ne peut pas être plus chaude que Nice... Déjà que mes températures ne sont pas aux normes, les tiennes sont tjs supérieures de 1 à 2°C (voire plus) à celles que relèvent Yann, sacréfilou, Fred ou moi-même... Par exemple, hier, j'ai relevé 30,5°C de Tx, Yann 30°C alors que toi tu as 32,2°C de Tx Rebelote aujourd'hui, où je reléve actuellement 28,3°C, alors que toi tu es déjà à plus de 32°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essaie de placer ton thermo dans un endroit abrité, le plus isolé possible de ton logement... NB: si tu es en plein centre-ville, tu ne pourras pas faire grand chose, mais tes données auront peu de valeur... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On lui a déjà dit en plus... Mais y'en a qui s'obstinent malgré tout, c'est dommage...Moi en étant en appart' je ne peux pas faire de relevés corrects, c'est frustrant, mais je n'en fais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 voilà Chusclan: http://sandre.eaufrance.fr/metadata/Statio...V_30081002.html Apparement on devrait pouvoir la voir de la route, au vu du plan (qui ne montre pas tjrs la réalité) elle m'a l'air assez aérée. Ah ! Merci, oui en effet on peut peut-être la voir. Par contre je vois rien sur google earth (et si la carte du SANDRE est exacte l'abri serait situé sur un toit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2006 voilà Chusclan: http://sandre.eaufrance.fr/metadata/Statio...V_30081002.html Apparement on devrait pouvoir la voir de la route, au vu du plan (qui ne montre pas tjrs la réalité) elle m'a l'air assez aérée. Salut Yohann! Ben finalement bien que la station de Chusclan ait l'air bien aérée sur ce plan, en fait je crois que j'ai confondu avec Pujaut, je ne me suis jamais rendu sur place, en fait j'ai lu sur un forum (je sais plus lequel mais certainement celui de Ced, il me semble que c'était un sujet sur le vent) que le poste était de classe 2, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Bref en considérant les relevés de vent de ces 2 postes il y a peu de chances pour qu'ils soient cloisonnés, d'autant que certains postes auto secondaires de MF ont des anémos à 2m, bon évidemment rien n'est sur, le meilleur moyen de savoir serait que Ced aille les photographier Géographiquement parlant Pujaut semble etre plus aérée car il y a un léger relief autour de Chusclan, avec la "Dent de Marcoule" (221m), le village étant situé dans une sorte de petite cuvette, ceci étant très relatif en vallée du Rhône évidemment. Bon sinon peut-etre une excellente nouvelle pour moi lol, le transfert ftp des données de la vantage vers mon nouveau serveur semble s'effectuer correctement, aucun bug depuis la mise en place, si ça continue disons encore 48h comme ça je pense que pourrais crier victoire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui disparition des entrées maritimes et temps finalemnt plus chaud qu'hier malgré une Tn plus basse (21.3°c), Tx en cours 29.3°c PS: lool Ced tu m'as devancé, cependant je doute que la station soit sur le toit, quoi qu'avec des valeurs de mistral aussi élevées... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2006 La carte de Gogle étant plus récente, le poste à donc du etre déplacé... Allez Ced à ton apn, à défaut de chasse aux orages tu peux faire une chasse aux stations MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 juillet 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 La vague pluvio-orageuse ne nous atteindra encore pas, comme d'habitude pour celles venant de l'Ouest. Je réagis ici plutôt par rapport aux minis relevés ces derniers jours qui sont très elévés, pas moyen de respirer même la nuit. Mes minis en centre ville atteignent les 24° lors de chaque nuit, ce qui est très élevé et avec des taux d'hulidités proches des 75% à chaque fois. Je vous dis pas comme les nuits sont chaudes. À la station MF, les minis tournent autour des 21 à 22°, approchant même les 23° cette nuit, pourtant beaucoup plus aéré que mon secteur. Pour les maxis, on tourne autour des 29° à 30°. Ce qui nous laisse 3 à 4° au dessus des normes depuis le début de cette vague de chaleur sur la France, dont Nice est modérément touché grâce à ses brises de secteur Est. Actuellement, 29.1° à 13h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Mes prévis étant bouclées je vais peut-être aller faire un tour à Marcoule cet après-midi prendre quelques clichés de la station. Mais bon, je vous promet rien 32.0°C actu, ça chauffe toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 4 juillet 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Humidex de 39 sur Toulouse à 14.30h. Temps insupportable de moiteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 ça chauffe aussi sur le littoral corse aujourd'hui. 32°C à bastia, mais humidex seulement de 36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Journée étouffante sur Albi avec une Tx de 36.1°C chez moi (Tx voisine de 35.5°C à la station du Séquestre) mais surtout un humidex voisin de 40°C vers 15h. Actu la tempé descend un peu grâce au vent d'est qui commence à souffler faiblement. Ciel totalement dégagé puis se couvrant par l'ouest. Petit rappel des 10 Tx les plus élevées hier en France (source meteociel.fr): 1. Carpentras 35.7 °C 2. Montelimar 35.3 °C 3. Aubenas 34.3 °C 4. Blois 34.3 °C 5. Lyon - Bron 34.2 °C 6. Auxerre 34.2 °C 7. Orange 34.0 °C 8. Le Luc 33.8 °C 9. Bourges 33.6 °C 10. Orléans 33.6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Mes prévis étant bouclées je vais peut-être aller faire un tour à Marcoule cet après-midi prendre quelques clichés de la station. Mais bon, je vous promet rien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32.0°C actu, ça chauffe toujours Bon ben j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé (talus, double cloture de barbelés ...), pas même l'anémo ! Tn:16.9°C Tx:32.8°C seulement grâce au vent, de secteur sud, qui a soufflé modéremment dès le début d'après-midi. 14ème jour d'affilée à +30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 ça chauffe aussi sur le littoral corse aujourd'hui. 32°C à bastia, mais humidex seulement de 36. 32°c a bastia ville a 17h40 et 30.1°c a 19h30par rapport a ses derneirs jours la masse d'air est plus ce qui explique oeyt etre les températures elevees /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 4 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Comme ces derniers jours, la Tx a été aux alentours de 30°C (29,9°C pour être précis) L'humidité aura en revanche été plus faible que les derniers jours, restant sous la barre des 50% ici... Fait remarquable, le METAR de Nice (littoral) relève pour la première fois depuis au moins 2 semaines une Tx supérieure à la mienne (colline), avec plus de 30°C (1ère Tx > 30°C de l'année), et ce en dépit du vent d'est humide en bord de mer, et sec chez moi... A noter que l'humidex est monté jusqu'à 38 à Nice aéroport aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 32°c a bastia ville a 17h40 et 30.1°c a 19h30 par rapport a ses derneirs jours la masse d'air est plus ce qui explique oeyt etre les températures elevees /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas j'ai retrouvé la sensation de chaleur moite que l'on connait dans le sud-est aujourd'hui en région parisienne. mais ça va tomber bien vite avec les orages qui se développent.tx la plus élevée de l'année pour l'instant à bastia. tnx également en vue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 tx de 30.2°c malgré le marin à 40km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 27,7 °c actu, si c'est pas une nuit chaude qui s'annonce ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 4 juillet 2006 j'en peut plus de cet chaleur pas un brin d'air pour nous aider a dormir cet nuit aufaite une question les previsions de meteociel voit des orage cet nuit ici a mon avis faut revoir vos copie lol et meteo midi impossible de rentree jai cliquer sur bienvenue mais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Journée étouffante sur Albi avec une Tx de 36.1°C chez moi (Tx voisine de 35.5°C à la station du Séquestre) mais surtout un humidex voisin de 40°C vers 15h. Actu la tempé descend un peu grâce au vent d'est qui commence à souffler faiblement. Ciel totalement dégagé puis se couvrant par l'ouest. Petit rappel des 10 Tx les plus élevées hier en France (source meteociel.fr): 1. Carpentras 35.7 °C 2. Montelimar 35.3 °C 3. Aubenas 34.3 °C 4. Blois 34.3 °C 5. Lyon - Bron 34.2 °C 6. Auxerre 34.2 °C 7. Orange 34.0 °C 8. Le Luc 33.8 °C 9. Bourges 33.6 °C 10. Orléans 33.6 °C Signalons tout de même que les cartes de Tx pour toutes les stations sont de retour sur IC! Aujourd'hui la Tx d'Albi n'est pas de 35.5 mais 35.9°c, Carpentras 36.3°c, Lyon et Auxerre 35.1°c, à noter quasiment la même Tx à l'Aigoual et à la pointe du Raz (20°c) Ici maxi de29.4, le temps redevient lourd ce soir et on apperçois à l'horizon l'enclume de l'énorme système du Sud-Ouest /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 juillet 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le top 10 est un peu à revoir: St-Dizier: 34.7°C, Troyes: 34.5°C, Melun: 33.9°C. Pour une fois que la Champagne figure parmi les régions les plus chaudes de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Le top 10 est un peu à revoir: St-Dizier: 34.7°C, Troyes: 34.5°C, Melun: 33.9°C. Pour une fois que la Champagne figure parmi les régions les plus chaudes de France. Euh... oui mais il citait les Tx d'hier là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 juillet 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 J'avais pas vu ! Merci d'avoir rectifié ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 juillet 2006 J'avais pas vu ! Merci d'avoir rectifié ! On est robuste dans le Vaucluse coté chaleur car encore aujourd'hui on a frolé ou même atteint les 36°C à Carpentras en Tx ( relevé METAR 36,3°C en Tx ) et la vigilance canicule est partie depuis bien longtemps ici ... Dans vos régions dès que l'on dépasse les 33°C , ça y est il faudrait vous faire apparaitre et vous offrir un trophée lol. Je ne suis pas contre les nordistes, je les apprecie bien, mais je regrette ce coté " on a la chaleur et pas vous " , oublier ça les jours où il fait plus chaud au nord qu'au sud se compte sur les doigts de la main , autant que les jours om il pleut au sud mais pas au nord. Faut s'y faire c'est comme ça ! Seul regret, la neige et les orages, profitez en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée . PS : Demain tu figureras dans les Tx no problemo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 nuit chaude et moite en raison des entrées maritimes empêchant le rayonnement et d'un marin a 10/20km/h ramenant la douceur de la mer actu 24.0°c 77% ambiance tropical garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 juillet 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Justement boomer84, je mettais en évidence l'aspect rare de ce genre de situation, comme tu le dis ce n'est fréquent. N'ai-je pas le droit de le faire remarquer ?. Je ne comprends pas cette réaction agressive, comme si la Marne pouvait rivaliser avec le Vaucluse côté chaleur ! Sur ce forum, on ne se prive pas de souligner les jours ou le Sud a plus froid que le Nord en hiver, sans pour autant penser à une gueguerre. Enfin, les 33°C sont rarement dépassés ici, quelqueq jours par an au plus, je trouve normal de le dire. Si on pousse ton raisonnement à l'absurde, on ne devrait même pas évoquer les 40° en France, sous prétexte qu'il fait 48° dans la Vallée de la Mort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 26.6°C 51%d'humidité il fait plus frais dehors qu e chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 tn de 24.7°C à 04h au cap corse. 29°C déjà à 08h. ça part de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés