Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 9/10 au 14/10


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre les médias n'importe quoi... Le record du Gardon a 8 mètres, oui mais en 2008. En 2002 il était à 16 mètres.

C'est le souci de l'échelle adaptative par défaut sur vigicrue, tout le monde se fait avoir, même sur ce forum ça arrive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégats dans Nîmes secteur Route de Sauve / Camplanier:

Photo glanée sur le facebook de France bleu Gard Lozere, dire que j'y étais pour récupérer ma petite à l’école y'a pas 2 heures ...

post-1315-0-73288800-1412933003_thumb.jpg

10698452_284071421803322_458672665988266

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINTE-CECILE-D'ANDORGE

Ah ben tu pourra désormais plus dire que tu sera "complètement" passé au travers. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol tu as raison, c'est déjà fini!

Courage à ce qui prenne tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

la plaine Gardoise se trouve en plein dans le flux d'alimentation en basse couche est cela devrait perdurer pour les heures (jours) à venir, situation très dangereuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

merci de ce suivi ardéchois, si qql'un a les chiffres de nos voisins drômois????

Tu les trouves en cliquant sur le bulletin de suivi de la vigilance MF.

100mm à Saint Sorlin en Valloire et Gervans

90mm à Albon et Mercurol

78mm à Romans

70mm à Valence/Chabeuil

C'est surtout le nord du département qui a été concerné pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image radar (et visible aussi) semble indiquer que la ligne est mal réalimentée et des averses se développent à nouveau plus à l'ouest. Une chance pour Nimes ça devenait limite!

Probablement des cumuls de plus de 80mm sur une heure glissante sur certains quartiers de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Tu les trouves en cliquant sur le bulletin de suivi de la vigilance MF.

100mm à Saint Sorlin en Valloire et Gervans

90mm à Albon et Mercurol

78mm à Romans

70mm à Valence/Chabeuil

C'est surtout le nord du département qui a été concerné pour l'instant.

ouep je viens de voir, merci quand même

étonnant, c'est souvent cette partie NO du 26 qui prend dans cette configuration ( vallée de l'Herbasse...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je veux pas polémiquer mais quand je vois qu'on dit que les ouvrages hydrauliques réalisés sur Nîmes fonctionnent parfaitement ou plutôt sont suffisants ..... Ils ne sont pas calibrés pour des orages de type 3 octobre 1988 mais pour des orages de type 2005 . 300 mm sur le plateau des garrigues, cela ne s'est pas vu depuis le fameux 3 octobre 88 , si la pluie ne s'arrête pas maintenant la situation peut dégénérer rapidement ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas polémiquer mais quand je vois qu'on dit que les ouvrages hydrauliques réalisés sur Nîmes fonctionnent parfaitement ou plutôt sont suffisants ..... Ils ne sont pas calibrés pour des orages de type 3 octobre 1988 mais pour des orages de type 2005 . 300 mm sur le plateau des garrigues, cela ne s'est pas vu depuis le fameux 3 octobre 88 et les crues des cadereaux, si la pluie ne s'arrête pas maintenant la situation peut dégénérer rapidement ....

Suffisant, on voit bien que non...Voir Camplanier. Par contre c'est déjà ça...Vu les montants en jeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Point de rosée (Td) > à 20°C relevés par les bateaux positionnés dans le Golfe du Lion, nous sommes sous les tropiques en ce mois d'Octobre

france_se_now.png?live-5437ac67e5ffa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Accalmie en cours sur Nimes! Alleliuia !

Plus qu'à espérer que ça se calme un peu, histoire que tout le monde puisse rentrer dans de bonnes conditions chez eux même si la situation parait très complexe généralement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'effervescence autour de Caremeau. Plusieurs hélicos font des allers retour, d'autres sont visibles et plusieures colonies de pompiers sont passés en direction d'Ales.

Les policiers régulent fortement le trafic sur certaines voies de manière consequente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : cela concerne le match dn Nimes ce soir au costières ! (petit HS)

Edit 2 (désolé je n'arrive pas à l'envoyer à la bonne adresse, je dois pas etre trop doué ^^):

Serait-il possible de ne plus etre dans la file d'attente de modération svp ?

Pour le suivi du live ce sera plus simple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup !!

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Deux images de la nuit entre Nîmes et Sommières :

Violente activité foudre (Montpezat) :

10275921_10152586342927819_370049249324910434_n.jpg?oh=94850744d1aea887b410aacc59f6f200&oe=54C15467&__gda__=1422639927_7c3e8d47cd0f9bae9ef3fad4178463a4

Fortes inondations par ruissellement (Saint-Côme-et-Maruéjols) :

10671342_10152586342947819_8302518404768652195_n.jpg?oh=fea0c3fe8f663fe9363c20356920a2d7&oe=54BE71FD

Je ferai un dossier complet en temps voulu avec photos et vidéos. Nuit de folie furieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gardon à Remoulins continue de monter, sûrement avec le débit de l'alzon.

Il y a une heure au moins, il était clairement sur la madone, il devrait désormais s'étendre sur les champs et arriver au niveau du vieux village.

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=45&idspc=20&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=auto&AffPrevi=non&nbrstations=2&ong=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gardon à Remoulins vient de titiller la barre des 4.50m..

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dépasser la barre des 4m depuis 2005 il me semble ( entre 2002 et 2005, j'ai plus de doutes ).

Sinon, on atteint ces 12 dernières heures 357.0mm

à Sainte-Anastasie et 312.3mm

à Uzès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite que Nimes respire un peu pour vous proposer un petit tour hors région, car sur le forum sud-ouest il y a des photos et vidéos de la SC qui circulait hier dans le sud du Tarn et dont on a parlé hier : /topic/85050-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-7#entry2411185'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85050-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-7#entry2411185

Il y a aussi deux très belles photos sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...