du 25 Posté(e) 10 octobre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 octobre 2014 La rivière du Gard réagis fortement à Russan http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Par contre les médias n'importe quoi... Le record du Gardon a 8 mètres, oui mais en 2008. En 2002 il était à 16 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Déluge sur Nimes Est! Activité electrique proche et puissante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Par contre les médias n'importe quoi... Le record du Gardon a 8 mètres, oui mais en 2008. En 2002 il était à 16 mètres. C'est le souci de l'échelle adaptative par défaut sur vigicrue, tout le monde se fait avoir, même sur ce forum ça arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 10 octobre 2014 Nimes Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Dégats dans Nîmes secteur Route de Sauve / Camplanier: Photo glanée sur le facebook de France bleu Gard Lozere, dire que j'y étais pour récupérer ma petite à l’école y'a pas 2 heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonancy Posté(e) 10 octobre 2014 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Ah ben tu pourra désormais plus dire que tu sera "complètement" passé au travers. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol tu as raison, c'est déjà fini! Courage à ce qui prenne tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2014 la plaine Gardoise se trouve en plein dans le flux d'alimentation en basse couche est cela devrait perdurer pour les heures (jours) à venir, situation très dangereuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 octobre 2014 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 octobre 2014 merci de ce suivi ardéchois, si qql'un a les chiffres de nos voisins drômois???? Tu les trouves en cliquant sur le bulletin de suivi de la vigilance MF. 100mm à Saint Sorlin en Valloire et Gervans 90mm à Albon et Mercurol 78mm à Romans 70mm à Valence/Chabeuil C'est surtout le nord du département qui a été concerné pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 L'image radar (et visible aussi) semble indiquer que la ligne est mal réalimentée et des averses se développent à nouveau plus à l'ouest. Une chance pour Nimes ça devenait limite! Probablement des cumuls de plus de 80mm sur une heure glissante sur certains quartiers de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 10 octobre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Tu les trouves en cliquant sur le bulletin de suivi de la vigilance MF. 100mm à Saint Sorlin en Valloire et Gervans 90mm à Albon et Mercurol 78mm à Romans 70mm à Valence/Chabeuil C'est surtout le nord du département qui a été concerné pour l'instant. ouep je viens de voir, merci quand même étonnant, c'est souvent cette partie NO du 26 qui prend dans cette configuration ( vallée de l'Herbasse...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je veux pas polémiquer mais quand je vois qu'on dit que les ouvrages hydrauliques réalisés sur Nîmes fonctionnent parfaitement ou plutôt sont suffisants ..... Ils ne sont pas calibrés pour des orages de type 3 octobre 1988 mais pour des orages de type 2005 . 300 mm sur le plateau des garrigues, cela ne s'est pas vu depuis le fameux 3 octobre 88 , si la pluie ne s'arrête pas maintenant la situation peut dégénérer rapidement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 10 octobre 2014 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je veux pas polémiquer mais quand je vois qu'on dit que les ouvrages hydrauliques réalisés sur Nîmes fonctionnent parfaitement ou plutôt sont suffisants ..... Ils ne sont pas calibrés pour des orages de type 3 octobre 1988 mais pour des orages de type 2005 . 300 mm sur le plateau des garrigues, cela ne s'est pas vu depuis le fameux 3 octobre 88 et les crues des cadereaux, si la pluie ne s'arrête pas maintenant la situation peut dégénérer rapidement .... Suffisant, on voit bien que non...Voir Camplanier. Par contre c'est déjà ça...Vu les montants en jeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Accalmie en cours sur Nimes! Alleliuia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Point de rosée (Td) > à 20°C relevés par les bateaux positionnés dans le Golfe du Lion, nous sommes sous les tropiques en ce mois d'Octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 octobre 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Accalmie en cours sur Nimes! Alleliuia ! Plus qu'à espérer que ça se calme un peu, histoire que tout le monde puisse rentrer dans de bonnes conditions chez eux même si la situation parait très complexe généralement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 C'est l'effervescence autour de Caremeau. Plusieurs hélicos font des allers retour, d'autres sont visibles et plusieures colonies de pompiers sont passés en direction d'Ales. Les policiers régulent fortement le trafic sur certaines voies de manière consequente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2014 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 HS mais incroyable aussi sur la region de Genes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 octobre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Il est ce soir à 18h30, à mon avis annulé si le temps continue comme çà. oui c'est ce que disait Bourdin si le stade n'est pas inondé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 10 octobre 2014 Nimes centre ville Partager Posté(e) 10 octobre 2014 http://www.footmercato.net/flash-mercato/om-nimes-annule_140145 http://www.footmercato.net/flash-mercato/om-un-amical-contre-arles-avignon-dans-l-apres-midi_140152 Et voilà !! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Le spectacle devant chez moi après le passage du méga orage : A noter que ça repleut au NO de Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 10 octobre 2014 Nimes centre ville Partager Posté(e) 10 octobre 2014 http://www.footmercato.net/flash-mercato/om-nimes-annule_140145 http://www.footmercato.net/flash-mercato/om-un-amical-contre-arles-avignon-dans-l-apres-midi_140152 Et voilà ! Edit : cela concerne le match dn Nimes ce soir au costières ! (petit HS) Edit 2 (désolé je n'arrive pas à l'envoyer à la bonne adresse, je dois pas etre trop doué ^^): Serait-il possible de ne plus etre dans la file d'attente de modération svp ? Pour le suivi du live ce sera plus simple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup !! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Deux images de la nuit entre Nîmes et Sommières : Violente activité foudre (Montpezat) : Fortes inondations par ruissellement (Saint-Côme-et-Maruéjols) : Je ferai un dossier complet en temps voulu avec photos et vidéos. Nuit de folie furieuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Le gardon à Remoulins continue de monter, sûrement avec le débit de l'alzon. Il y a une heure au moins, il était clairement sur la madone, il devrait désormais s'étendre sur les champs et arriver au niveau du vieux village. http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=45&idspc=20&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=auto&AffPrevi=non&nbrstations=2&ong=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 octobre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Le Gardon à Remoulins vient de titiller la barre des 4.50m.. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dépasser la barre des 4m depuis 2005 il me semble ( entre 2002 et 2005, j'ai plus de doutes ). Sinon, on atteint ces 12 dernières heures 357.0mm à Sainte-Anastasie et 312.3mm à Uzès ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Salut, je profite que Nimes respire un peu pour vous proposer un petit tour hors région, car sur le forum sud-ouest il y a des photos et vidéos de la SC qui circulait hier dans le sud du Tarn et dont on a parlé hier : /topic/85050-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-7#entry2411185'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85050-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page-7#entry2411185 Il y a aussi deux très belles photos sur photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés