Oceflo34 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Situation à haut risque sur l'Hérault dès ce soir ? Modèle WRF-NMM 2 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Le Gardon à Remoulins vient de titiller la barre des 4.50m.. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dépasser la barre des 4m depuis 2005 il me semble ( entre 2002 et 2005, j'ai plus de doutes ). Sinon, on atteint ces 12 dernières heures 357.0mm à Sainte-Anastasie et 312.3mm à Uzès ! des nouvelles d'Uzès d'ailleurs, la ville existe encore? En plus ils sont à nouveau en plein dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 octobre 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 10 octobre 2014 110mm (au moins car le pluvio était plein), actuellement il se met à repleuvoir de manière soutenue. 75mm à Bagnols et 7mm seulement à Marcoule, 0mm à Pujaut ! La limite est donc très nette entre l'Uzège et le Gard rhodanien. Pas mal de routes inondées en matinée autour de Bagnols et Tresques, ça s'est évacué depuis, nettoyage en cours. A noter un ciel magnifique vers 8h (tout orange), ambiance surréaliste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 J'ai pu faire un aller-retour jusqu’à Vergeze ce matin, voici quelques photos : Le Vidourle à l'aller, pont de Lunel : Une rue de Codognan (Les rues les plus proches du Rhony commençaient à avoir les pieds dans l'eau) : Une photo du Rhony depuis sa digue à Vergeze : Enfin, une photo du Vidourle au retour, qui était au plus haut et qui engageait sa décrue : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 octobre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 L'alimentation est toujours presente et les collines Nimoises cumule plus de 11h de déluge ! Impresionnant... Des nouvelles d'Uzès?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Incroyable ceux qui se passe au dessus de Nîmes, toujours cette convergence, grande prudence, dés ce soir il faudra de nouveau observer tout ceci avec les nouveaux forçages prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Ça revient vers Alès/Lédignan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vesperia Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Les images du JT de TF1 sur le secteur de la calmette sont juste incroyables!! de l'uzege au camp des garrigues c'est vraiment costaud! et il ne cesse de deluger sur ces zones!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Nouvelles de Collias, accès bloqués, ce n'est pas rassurant. http://twitter.com/Niaso_niaso/status/520493417827426304/photo/1 Également le gardon à Remoulins http://twitter.com/cassemomille/status/520522781487009792/photo/1 Enfin, seule photo formellement identifiée à uzes http://twitter.com/Niaso_niaso/status/520521863936892929/photo/1 De nombreuses vidéos circulent sur facebook, dont une dans le secteur d'Uzès avec le réseau secondaire saturé. Sur les routes, de nombreux dégâts sont à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Salut, les cumulus se développent sur un axe Minervois/Lozère selon l'image visible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 N'empêche depuis 4 heures du matin, il pleut sur le centre du Gard sans discontinuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 La tournure que prennent les choses au niveau du Rhony et du Vistre m'inquiètent .. Si ces cours d'eau n’entament pas de décrue d'ici la reprise prévue en fin d'après-midi, ça va devenir dangereux. Bon, pour le Vidourle ça va, il a bien engagé sa décrue, à surveiller sur le prochain épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 10 octobre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Record de pluie mondial de pluie en 1 heure (MF) : 261.5mm aux USA en 1964, cyclone Giselle source IC Sur la station de Uzès, en l'espace d'une heure, il est tombé 223mm ! Le cumul depuis le début de l'épisode est donc maintenant de 535.3mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 10 octobre 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 cumuls sur 12h ( fin 13h00 ) et sur 3h il ya un max de 357.10 mm sur 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Record de pluie mondial de pluie en 1 heure (MF) : 261.5mm aux USA en 1964, cyclone Giselle source IC Sur la station de Uzès, en l'espace d'une heure, il est tombé 223mm ! Le cumul depuis le début de l'épisode est donc maintenant de 535.3mm ! Je ne suis pas encore aller voir la lame radar, mais c'est colossal et doit donc être vérifié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 10 octobre 2014 Nimes centre ville Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Record de pluie mondial de pluie en 1 heure (MF) : 261.5mm aux USA en 1964, cyclone Giselle source IC Sur la station de Uzès, en l'espace d'une heure, il est tombé 223mm ! Le cumul depuis le début de l'épisode est donc maintenant de 535.3mm ! Cela me semble difficile à croire, mais si c'est c'est exceptonnel !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vesperia Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 l'accalmie elle arrive quand sur le centre gard?? c'est apocalyptique! quelle violence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 octobre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je ne suis pas encore aller voir la lame radar, mais c'est colossal et doit donc être vérifié Je viens de supprimer ce suivi. Je ne sais pas comment il a pu être validé, et surtout qui est le rigolo qui a trouvé cette information, mais cette valeur est totalement erronée . A 13h24, et depuis minuit, il est tombé exactement 333.9mm pour Uzès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 10 octobre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je viens de supprimer ce suivi. Je ne sais pas comment il a pu être validé, et surtout qui est le rigolo qui a trouvé cette information, mais cette valeur est totalement erronée . A 13h24, et depuis minuit, il est tombé exactement 333.9mm pour Uzès. Non, mais ,heu je vais porter plainte, je vais être obliger de me dédire auprès de mon entourage...et ma crédibité! Bhouuuuuuu Remarque tant mieux pour les habitant d'uZés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 L'orage et la pluie sont de retour (Ners). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Par contre y a encore l'info sur twitter avec de nombreux RT https://twitter.com/infoclimat/status/520541205185454081 Encore un qui a confondu dixièmes de mm et mm en piochant dans les données MF sans vergogne! Edit: supprimé, merci pour la réactivité!Uzès n'a pas vraiment besoin de 61 mm en 6 minutes, de toutes façons de telles intensités n'ont jamais été observées en France métropolitaine, le record est de 36 mm à Montélimar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 10 octobre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je ne sais pas si c'est normal, mais pourquoi n'avons-nous plus d'infos des hauteurs d'eau depuis 13h sur le Vistre/Rhony ? EDIT : autant pour moi, la patience m'a fait défaut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 10 octobre 2014 Nimes Partager Posté(e) 10 octobre 2014 La situation doit être tendue, plusieurs hélicoptères circulent au dessus de Nîmes Carrémeau en direction de la plaine du Gardon entre Nîmes et Alès/ Uzes. ( 1 Gendarmerie, 1 Sécurité Civile, 1 Pompiers, 1 BFM TV ) Ici c'est l’accalmie, permettant à tout le monde de regagner des lieux plus sûrs ( rapatriement en cours de tous les élèves bloqués dans les lycées/collèges) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 10 octobre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Le nord du Gard est bien toucher en ce moment !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Néanmoins, Uzes reste très fortement touché et le peu d'infos montrent l'ampleur du phénomène. La ville est la seule à ne pas être desservie par le retour anticipé des transports scolaires et Haribo prendrait l'eau selon des commentaires sur la page facebook Meteo languedoc. L'alzon touche également gravement Collias. Selon midilibre : "Collias est coupé du monde. Toutes les accès sont inondés. Le maire a commencé les évacuations des habitations exposées à la confluence du l'Alzon et du Gardon et en bordure du Gardon avec interdiciton de revenir dans ces habitations avant lundi soir. L'hébergement est assuré à la salle polyvalente. Un appel à la solidarité est toutefois lancé pour que ces personnes puissent être logées ailleurs." Enfin, le pont du Gard est fermé pour 3 jours, le parking rive droite étant les pieds dans l'eau. Aux dernières nouvelles, le gardon à Remoulins serait environ à 1m au niveau de la place de la madone, sur le point de passer la route (photo sur les commentaires de meteo languedoc également) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés