Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Hola ! 

Les entrées maritime se sont dissipées ici à Carnon-Plage laissant un ciel entièrement bleu!

Ouf! Légère douceur avec un petit vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Salindres un ciel mitigé depuis ce matin avec tout de même de nombreuses périodes ensoleillées.

Au soleil le temps est agréablement doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite des entrées maritime n'est vraiment plus très loin comme en témoigne ma photo : 

 

mini_160415031432828059.jpg

 

( Derrière la maison, la plage ) .. Ca approche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

 

encore du vent de sud sud-est sur Marignane avec une température de 21,8°C. Le Sud-Ouest en ligne de mire... les chanceux!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 23 minutes, Canada Goose a dit :

La station de Pertuis semble largement surchauffer... Tx d'au moins 26,3 °C. Et quand on voit les photos, rien d'étonnant (bien trop cloisonnée).

 

france_se_now.png.b1aa085cbbd08be7dcb27cb469d541d7.png

 

Possible en effet, après le secteur est en situation de léger foehn, tout comme le secteur d'Aix avec ce Marin blanc secteur S/SSE. D'ailleurs ce vent est réccurent depuis début avril ! 

 

Quelques tx dans le pays d'Aix :

 

24.4°C

à Peyrolles 

24.3°C

à Aix-ouest MF

24.0°C

à Aix-sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 4 heures, Canada Goose a dit :

La station de Pertuis semble largement surchauffer... Tx d'au moins 26,3 °C. Et quand on voit les photos, rien d'étonnant (bien trop cloisonnée).

 

france_se_now.png.b1aa085cbbd08be7dcb27cb469d541d7.png

Pourtant la station à été déplacée au dessus d'une clôture bien plus dégagé avec une nouvelle ventilation,  j'étais à Pertuis aujourd'hui ou j'ai installé un abri davis avec enregistreur on pourra comparer chaque mois avec la static.

 

En tout cas moi j'ai eu très chaud aujourd'hui à Pertuis je ne serai pas étonné qu'il est fait 26 degrés franchement, il y avaut un léger vent de SE vraiment chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MP13850 a dit :

Pourtant la station à été déplacée au dessus d'une clôture bien plus dégagé avec une nouvelle ventilation,  j'étais à Pertuis aujourd'hui ou j'ai installé un abri davis avec enregistreur on pourra comparer chaque mois avec la static.

 

Dans ce cas, il faudrait mettre les photos à jour. Parce qu'avec celles que l'on voit aujourd'hui, la surchauffe est indéniable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 3 minutes, Canada Goose a dit :

 

Dans ce cas, il faudrait mettre les photos à jour. Parce qu'avec celles que l'on voit aujourd'hui, la surchauffe est indéniable.

J'ai fais la demande car j'ai les photos mais il se trouve qu'actuellement c'est impossible à cause de la mise à jour du serveur... 

26.3°C

de Tx définitive pour Pertuis, connaissant bien le coin je ne pense pas qu'il y est une grosse surchauffe, on à eu une situation d'effet de foehn dans ce coin, vent faible et chaud ça se ressentait bien dehors, un petit 22.7°C

à Grambois mais nettement + venté et + haut en altitude. 24.4°C

pour Peyrolles mais là aussi bien + venté.

Sinon ici Tx de 20.9°C

, nouvelle Txx annuelle 2016.

Dans le coin 21.5°C

à Mimet, 23.6°C

à la Destrousse ou encore 24°C

à Aix-sud static (arc de meyran).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MP13850 a dit :

J'ai fais la demande car j'ai les photos mais il se trouve qu'actuellement c'est impossible à cause de la mise à jour du serveur... 

26.3°C

de Tx définitive pour Pertuis, connaissant bien le coin je ne pense pas qu'il y est une grosse surchauffe, on à eu une situation d'effet de foehn dans ce coin, vent faible et chaud ça se ressentait bien dehors, un petit 22.7°C

à Grambois mais nettement + venté et + haut en altitude. 24.4°C

pour Peyrolles mais là aussi bien + venté.

 

Aucun effet de foehn avec un Td à 10 °C... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Je maintiens que cette valeur est suspecte, sans pour autant remettre en cause les effets locaux. Ça reste beaucoup plus chaud que partout ailleurs - et même plus chaud que Carpentras, dont on connaît les problèmes...

 

france_se_now.png.057dad803aac4160bebfdb8f9dc1c6c6.png

france_se_now.png.8573315dfd4409eb4300aa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf que d'après les photos reçues, je pense qu'on va la retirer du réseau parce que c'est encore pire qu'avant...

 

1c2e8aa6152bf17pertuis-static-2jpg.thumb.jpg.d6e762624b9abc2263fe7a84826e7976.jpg

1c2e8aa6152bf17pertuis-static-2jpg.jpg.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour quelle raison ? Avant de la retirer tu pourrai m'en dire + afin que je m'entende avec le proprio de la station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

C'est vrai que l'ISS est un peu juste, je l'aurai + monté, le proprio de la station à trop enterré son poteau je pense (sur 70cm il m'a dit), il aurait du l'enterrer que de 30 ou 40 et au pire haubaner. Mais je prends toutes les critiques Sebaas car le proprio n'utilise pas le forum, c'est moi au départ qui lui avait conseillé de la déplacer car elle semblait surchauffer, quoi qu'il en soit donnez vos critiques et je les ferrai parvenir rapidement au proprio avec qui je discute pas mal et on essaiera de trouver une solution ce serait vraiment bête de perdre cette station de Pertuis (ville pour qui j'ai un pincement au coeur étant donné que j'y vais depuis tout petit et que ça sera probablement ma future ville...) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben parce que là, l'ISS ventilée ne fait qu'aspirer l'air chaud qui s'accumule en dessous, bloqué par les claustras qui coupent absolument toute ventilation. Cela me parait assez évident non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Ben parce que là, l'ISS ventilée ne fait qu'aspirer l'air chaud qui s'accumule en dessous, bloqué par les claustras qui coupent absolument toute ventilation. Cela me parait assez évident non?

Oui c'est ce qu'il me semblait au début, demain matin je téléphone au propriétaire, je vais lui dire de mettre un chevron de 4m pour qu'il soit bien + haut, de combien minimum faut-t-il qu'il dépasse les claustras ?? Si tu me dis la hauteur précise, je lui dirais et je lui expliquerai que pour statIC il doit avoir minimum cette hauteur là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Toujours ces entrées maritimes dans l'hérault ... des températures douces, autour de 18-20° pour les maximals sur le département mais, ce ciel gris devient pènible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faudrait que le bas de l'ISS soit au minimum 1m50 plus haut que les claustras. Cela dépend aussi de ce qu'il y a juste derrière (une haie susceptible de pousser, un trottoir et une rue...?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Il faudrait que le bas de l'ISS soit au minimum 1m50 plus haut que les claustras. Cela dépend aussi de ce qu'il y a juste derrière (une haie susceptible de pousser, un trottoir et une rue...?)

 

Derrière il me semble qu'il y a un petit champs et + loin un parking mais il est quand même assez loin. Quoi qu'il en soit je lui dirais que c'est minimum 1.50m au dessus des claustras (qui font 1.70m), ce qui nous ferrait donc l' ISS à 3.20m, il faut donc un chevron de 4m. Sinon je sais qu'il fait également des relevés pluvio pour Météo France avec un SPIEA, mais ce SPIEA est situé chez de la famille à lui pas très loin, donc faudrait voir peut-être que le terrain serait + propice pour la station. D'autant + qu'il marche comme moi avec un datalogger IP, donc installation pas compliquée niveau informatique, faut juste une box à proximité. J'en discuterai avec lui demain matin et je vous tiendrais au courant, mais à la rigueur je te le dirais par message privée Sebaas ça évitera de faire du HS sur le topic suivi région med. Merci pour les infos en tout cas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il est tombé une toute petite pluie ce matin il y a une heure, sols à peine mouillé, 0.2mm à la VP2 et 0.3mm au SPIEA.

Ciel toujours chargé mais le soleil tente une percée rendant le ciel déjà plus lumineux. 13.2°C.

 

Tn de 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Station statIC de Pertuis en cours de déplacement, voici l'emplacement choisi avec le proprio : 

 

Cela me  semble beaucoup mieux! Elle sera près du SPIEA que l'on voit en petit sur la 1ere photo, au milieu du champs

57135c5ee692c_pertuisstaticemplacement.jpg.d8bc6f955553fefdcf45775982f334ba.jpg

57135c66aadfa_pertuisemplacementSPIEA.jpg.72f079cd19cb1e5db1e02f1279acd044.jpg

57794be239ef1_pertuisstaticemplacement.j

57794be23ccdd_pertuisemplacementSPIEA.jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humidité très présente en Avignon depuis ce matin, il fait lourd, et quand le soleil arrive à bien percer, il fait vraiment chaud.

 

Que le débroussaillage commence. Motivé !  BON DIMANCHE A TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...