Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie à cessée 3.6mm au total un petit arrosage pour les pelouses sinon insignifiant.

 

Température de 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'étais toute la journée sur Arles (13) dans le cadre de mes études, temps gris toute la journée, avec même un peu de pluie en cours d'après-midi. 

 

Relevé des températures à Saint-Jean-de-Védas : Tn : 10.9°C / Tx : 16.8°C 

Au pluvio : 3.2mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie stagne depuis plusieurs heures sur l'est montpelliérain ! Ca cumul petit à petit mine de rien. Pas forcément prévu tout Ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Arome montrait un certain potentiel hier pour cette nuit, d'ailleurs sur ces cartes, les plus forts cumuls étaient prévus cette nuit avec 10 voire 20 millimètres sous des averses stationnaires.

Véritablement conforme aux prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement, petite différence et écart entre l'ouest de Montpellier et l'est de la commune. On retrouve un peu plus de 10mm à l'aéroport sur la commune de Mauguio, et seulement 6mm au total chez moi ici. 

Tn : 9.1°C ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour ,

 

tn de 7,1 degrés ce matin, 17 degrés actu.

Un petit passage pluvieux dans la nuit a permis d'augmenter le cumul de l'épisode a 4,4 mm, qui est bien appréciable après cette période sèche.

 

Le soleil est revenu depuis mais le ciel reste menaçant au nord et à l'ouest avec de nombreux bourgeonnements. 

Faible risque d'averse et d'orage pour aujourd'hui et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cumule 4.7 je crois pour cet épisode (je sais plus si j'ai vidé le pluvio hier soir ou pas mdr (ça ferait 5.3 dans ce cas) mais je pense que c'est 4.7 j'ai 4.6 au manuel maison et 4.6 à l'auto aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 20,3 degrés en début d'après-midi avant que les bourgeonnements ne recouvrent totalement le ciel.

Pas de pluie cependant , dernière chance de récolter quelque chose demain avant une nouvelle période sèche, venteuse et froide default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn : 9.1°C / Tx : 19.2°C.

C'est pas si terrible vu la journée, entre les nuages et le Soleil plutôt discret. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 59 minutes, polo13 a dit :

Bonjour

 

Orage en cours à quelques kilomètres vers le Lubéron. 

 

En effet, quelques orages ponctuels sur les Monts de Vaucluse et le Luberon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quel est cette chose qui fait des flash dans le ciel ? Me semble bien que c'est un orage 

 

De beaux impacts vers l'est, quelques gouttes actuellement.

 

 

Edit : plus vers la mer en fait

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative d'interception des cellules qui se formaient/descendaient tranquillement du nord dans le Gard en sortant du boulot, malheureusement ça ne l'a pas fait... juste un joli rideau sur les Cévennes au-dessus d'Alès.

Actu je vois bien les flashs de la cellule dans le Vaucluse, d'ici, malgré le voile nuageux qui est encore présent mais qui semble se déchirer. Et la où Keraunos et Estofex ne voyaient rien (côte d'azur), ça s'active aussi. Légèrement les boules default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> On verra demain, grosses divergences entre les modèles.... mais c'est la dernière chance, ensuite on retourne en hiver _bored.gif

Ce matin du brouillard sur le montpelliérain, c'était + dégagé en allant vers l'Est/Sud-Est de la métropole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 57 minutes, fonkytiempo a dit :

 

En effet, quelques orages ponctuels sur les Monts de Vaucluse et le Luberon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Oui tout petit orage tout à l'heure du coté de Mallemort, La Roque d'Anthéron puis d'autres orages + consistants globalement entre Saint-Saturnin-les-Apt au centre et l'enclave des papes au nord du département, ainsi que l'extrême est/sud-est du Vaucluse, c'est vraiment local mais sur certains secteurs les cumuls peuvent êtres sympa : 16mm à Saint-Saturnin-les-Apt (où il pleut toujours d'ailleurs), 11.8mm à la Bastide-des-Jourdans et 0.2mm à Grambois située à seulement 3km de la Bastide! Le secteur de Vaison commence/ou ne va pas tarder à être bien touché me semble t-il vu le radar.

 

Ici c'est tout calme, petit vent de secteur O/SO toute la journée, un ciel dégagé ce matin puis de plus en plus couvert cet après-midi, convections bien visibles d'ici vers le Nord et Nord-est.

Tn de 7.9°C et Tx de 17.4°C, 0.2mm de rosée ce matin à la VP2. Cumul du mois 12.2mm et cumul annuel 2016 de 159.4mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Des éclaircies en début de journée puis le ciel s'est couvert, faible averse en cours (17°C).

 

Tn du jour:

 

12.9°C à Chusclan

12.8°C à Bagnols ville

12.3°C à Bagnols Carmignan

12.1°C à Cornillon

11.7°C à Bagnols sud

11.4°C à Tresques

11.0°C à Laval St Roman

10.9°C à St Pons la Calm

10.7°C à Montclus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le mistral noir s'est bien établi en ce début de week-end  (rafale maxi de 40km/h pour l'instant), un ciel très mitigé avec de fines et faibles averses depuis plus d'une heure ne mouillant même pas les sols et avec des éclaircies. Bref un vrai temps de printemps dans une atmosphère agréable avec un peu plus de 14 degrés actuellement, en retrait par rapport aux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

Des éclaircies en début de journée puis le ciel s'est couvert, faible averse en cours (17°C).

 

Tn du jour:

 

12.9°C à Chusclan

12.8°C à Bagnols ville

12.3°C à Bagnols Carmignan

12.1°C à Cornillon

11.7°C à Bagnols sud

11.4°C à Tresques

11.0°C à Laval St Roman

10.9°C à St Pons la Calm

10.7°C à Montclus

10,9°C de tn à Connaux.

Ciel trés nuageux une très faible ondée dans la nuit(0,3 mm) et encore de la douceur actu (19°C).

Un petit mistral commence à se lever, signe du changement annoncé d'ici 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

Tn de 8,4 ce matin sous un ciel totalement couvert.

Depuis, quelques éclaircies sont revenues et l'on atteint les 16 degrés actu.

J'ai du mal à croire au risque d'averses et d'orages ici avec un vent d'O/NO déjà bien établi, on va quand même profiter de la dernière journée de douceur avant de ressortir les manteaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...