edel Posté(e) 12 juin 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Bonjour, En ces temps de bonnes chaleur, où l'on parle beaucoup du temps dehors, je trouverai sympa de parler du temps dedans, dans les apparts et les pavillons. Celà permettrait de voir l'impact de la chaleur extérieure sur le confort à l'intérieur. Pour que ce sujet soit viable, il faut que les valeurs soient mesurées par des stations météo et autre capteurs de température électroniques bien évidemment. Précisez votre lieu de résidence si elle n'est indiquée dans votre profil, ainsi que votre environnement (urbain, village/petite ville ou campagne). Donc j'ouvre le bal en précisant que je suis en environnement urbain. Avec une absence ce we liée au réchauffement progressif extérieur, je suis arrivé ce dimanche soir avec 30° dans le séjour, mais une bonne aération nocturne m'a permis de redescendre à 23° ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout avec une humidité très raisonable de 40%, c'est donc relativement supportable pour l'instant, quoique la transition avec la fraîcheur du début du mois fut rapide (le chauffage fonctionnait encore le 1er juin !). Mais la chaleur va encore etre bien présente et le termomètre va peut-être encore monter haut dans les prochaines heures... A votre tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Moi à Rueil, je suis plutôt bien lôti pour l'instant puisque je n'ai que 23/24° dans mon séjour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 juin 2006 paris 15, il fait dans mon appartement avec toutes les fenêtres ouvertes 28 degrés! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une humidité de 33 pour cent! j'étouffe il n'ya pas un poil d'air dehors ! PS: j'habite tout en haut sous les toits j'ai donc plus de chaleur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin 2006 30°C ici dans une maison de plein pied exposé plein soleil toute la journée J'habite en pleine cambrousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 juin 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 juin 2006 Chez moi, l'impression à l'intérieur est très agréable. Le soleil n'entre pas directement dans la maison. C'est fait exprès pour limiter la hausse en été. Pourtant, je suis exposé plein Sud et mon thermo est dans le séjour. Le max de cette année a été atteint hier avec 23.6°C. Actu, il fait 22.1°C Sinon, il fait 26.1°C à l'extérieur avec un vent de Sud assez présent aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 juin 2006 Pas de souci, chez moi en nord Isère pour le moment. En tenant les volets entre-baillés la journée, et en ouvrant les fenêtres le soirs, la t° reste acceptable, entre 22 et 25°, grâce au vent bien présent et à une t° encore agréable la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 juin 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 juin 2006 27.3°C a l'interieur, hier 30.4°C maxi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Les nuits commencent à être plus difficiles. 25-26°C environ à l'intérieur de chez moi. J'ai hésité à dormir fenêtres ouvertes, eh bien j'aurai dû ! Dire qu'il y a une semaine, j'allais quasiment réclamer qu'on nous remette le chauffage ! Sinon, côté précipitations, le 31 décembre dernier au soir, une fine neige multicolore a recouvert le parquet. Curieusement, il faisait très chaud à ce moment-là !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 entre 26°C en journée jusqu'à 20°C la nuit (fenetres fermées le jour, ouvertes la nuit), les nuits sont encore bien fraiches à montpellier (12-16°C). J'habite une maison sans fenètre vers le sud aux abords de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 juin 2006 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 juin 2006 C'est bien parti pour être la 1ère semaine sans chauffage en 2006 chez moi (Monts du Lyonnais). 22°C actu dans le salon et dire qu'en milieu de semaine dernière avec le chauffage on atteignait péniblement 17°C la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Dans mon appart j'ai 2 expositions : SSO et NNE . Au SSO ca chauffe beaucoup mais tous les volets sont férmés ainsi que les fenetres la journée Au NNE dans ma chambre , je me debrouille comme je peux , ce matin en laissant la fenetre grande ouverte cette nuit je suis descendu à 24.5° J'essaye de laisser ensuite la fenetre fermee mais j'ai toujours une irresistible envie d'aérer ce qui fait que je monte à 28° environ . L'HR interieure est de 38% , exterieure 30% l'apres midi . En fait le mieux lors de ces chaleurs et de fermer toutes les fenetres pour garder le plus frais possible mais a ce moment la j'ai l'impression d'ettouffer c'est insupprotable donc j'ouvre , meme si il fait plus chaud au final je me sens mieu car l'air circule ... de plus avec les ampoules qui chauffent + l'ordinateur et surtout l'ecran qui degage beaucoup de chaleur, laisser fermer dans les chambres c'est pas terrible .... sans compter que quand on se leve à 11h par cette chaleur on doit aérer imanquablement , je vous fais pas de dessin vous savez tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Chez moi, dans mon salon (rez-au-chaussé) orienté vers l'est (soleil du matin jusqu'à 14h), il fait actuellement 23°C avec les volets fermés (seulement le matin et au début de l'après-midi) et les fenêtres fermés aussi. Dans l'autre salon à coté orienté vers le sud (volets fermés à la fin de la matinée jusqu'à la fin de l'après-midi), T°C: 24°C (hum: 56%) (c'est l'endroit où il y a ma poste de base de ma station météo WS2300). Dans la cuisine (orienté vers l'Ouest) (volets fermés à partir de 15h): 24°C. Dans ma chambre dans le 1er étage, orienté vers l'ouest (volets fermés évidemment): 24°C aussi. Dans la chambre de ma soeur orienté vers l'est, il n'y a pas de thermomètre mais je pense qu'il fait aussi 24°C. Dams la chambre de mes parents le 2ème étage orienté vers l'Ouest: 26°C. Dans mon bureau orienté vers l'est en travaux (normalement mon ordinateur est habituellement dans mon bureau mais comme il est en travaux, mon ordi est actuellement dans mon salon), donc pas la thermomètre. Dehors, il fait 29,4°C (humidité: 34%). On ouvre les fenêtres au soir et au matin quand la température extérieure est inférieur à la température intérieure. Pendant la canicule d'août 2003, mon salon: 28°C ; l'autre salon et la cuisine: 30°C ; ma chambre: 30°C ; la chambre de mes parents et mon bureau: 32°C. C'était affreux, avec les volets fermés, je me sentais enfermé et en plus, pas assez de la lumière, je faisais la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 La nuit dernière j'ai dormi les fenêtres ouvertes car il faisait très chaud hier (24°C à 22h). Ce matin, j'ai été réveillé par le bruit des corbeaux (CROAA CROAA) à 5h du matin, (POUAH!). Mais il ne faut pas se plaindre car à Paris, on peut difficilement dormir les fenêtres ouvertes à cause du bruit. J'ai de la chance d'être plus dans la campagne . Aujourd'hui on a gagné deux degrés environ, en espérant que cela sera un peu moins étouffant demain car je travaille demain sur Paris et au delà de 28°C cela devient l'enfer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 juin 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 juin 2006 En milieu peri-urbain, dans ma maison, j'ai une température de 23.2° à cette heure ci : c'est très agréable. Il fait 21° au plus bas (au petit matin) et elle montera jusqu'à 24° tout à l'heure. Mais dehors il fait 31.5°, donc pour en arriver là, tous les volets sont fermés, les fenêtres également, celles-la même sont ouvertes la nuit. A MORT LES CLIMATISATIONS ARCHI POLLUANTES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 J'habite dans le Nord-Isère en plein centre-ville dans une maison de ville à 3 niveaux. Le rez de chaussée est la partie la plus ancienne de la maison (fondation du 16e siècle) et si je ne laisse pas la porte d'entrée ouverte, la température ne dépasse jamais 20, 21°C. Au 1er étage, c'est le coin séjour/cuisine/bureau : peu de lumière directe et donc une température qui ne dépasse rarement 25°C, il fait 24°C actu contre 29°C dehors, les fenêtres grande ouverte. Au 2e étage, ça se corse un peu puisque sous les combles la température atteint 30-31°C depuis quelques jours même les velux et rideaux fermés : je viens donc de faire l'acquisition d'une clim mobile pour la chambre des petits. Pour conclure, la température chez moi c'est une question d'étage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 En milieu peri-urbain, dans ma maison, j'ai une température de 23.2° à cette heure ci : c'est très agréable. Il fait 21° au plus bas (au petit matin) et elle montera jusqu'à 24° tout à l'heure. Mais dehors il fait 31.5°, donc pour en arriver là, tous les volets sont fermés, les fenêtres également, celles-la même sont ouvertes la nuit. A MORT LES CLIMATISATIONS ARCHI POLLUANTES Essaye de faire dormir des enfants (du nourrison au petit garçon de 4 ans) avec plus de 30°C dans leur piaule et je peux te dire que le coté polluant de la clim tu l'oublie. En 2003, (j'habitais en banlieue parisienne) j'ai emmené mon fils tous les soirs (pendant 15 jours) faire un tour en voiture, clim à fond pendant 45 minutes pour qu'il s'endorme. J'ai doublement polué mais j'ai pu dormir et mon fils aussi : la privation de sommeil est la pire torture, les membres de ce forum parents me comprendront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 12 juin 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 12 juin 2006 En pleine campagne: 23° en bas, 25° à l'étage.... reste la cave et ses 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Effectivement la climatisation permet d'éviter une déshydradation rapide du corps pendant les canicules. Elle est vitale pour les nourrissons et les personnes agées qui sont les plus fragiles. Pour les autres, essayons de s'en passer avec les moyens du bord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Effectivement la climatisation permet d'éviter une déshydradation rapide du corps pendant les canicules. Elle est vitale pour les nourrissons et les personnes agées qui sont les plus fragiles. Pour les autres, essayons de s'en passer avec les moyens du bord Voilà qui est bien dit : tout à fait d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Est ce que quelqu'un pourrait nous dire quand on parle de canicule ? Je sais qu'il il y a une histoire que le thermomètre ne tombe pas en dessous de 20°C la nuit, (condition sur les maxima ). Si je dis cela c'est que sur Paris, peut être cela va arriver cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juin 2006 Est ce que quelqu'un pourrait nous dire quand on parle de canicule ? Je sais qu'il il y a une histoire que le thermomètre ne tombe pas en dessous de 20°C la nuit, (condition sur les maxima ). Si je dis cela c'est que sur Paris, peut être cela va arriver cette nuit. il me semble qu'il faut que les tn soit au dessus de 20°c et les tx entre 35/40°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juin 2006 pour ce qui est de l'intérieur il fait encore bon autour de 20°c la nuit et entre 25/30°c le jour mais une fois que la mer sera chaude ( elle est déjà à 19 et augmente de jour en jour grâce au marin) ça ne sera pas la même chanson puisque la brise marine ne pourra rien faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Personnellement je suis relativement contre la climatisation , je trouve que c'est se refroidir en rechauffant indirectement les autres , il n'y a cas voir les vapeurs d'air brulant a proximité des voitures qui font marcher leur clim .... Pour les nourissons d'accord mais nous avons tous grandis ou presque sans climatisation avec des vagues de chaleur et nous sommes tous vivants , il y a d'autres moyen de se raffraichir sans polluer d'abord avec quelques techniques pour son logement , avec un brumisateur et avec un ventilateur qui est tres efficace et non polluant ( par exemple des colonnes , j'en ai une que j'utilise en cas de tres forte chaleur ) . En voiture j'accepte mieux et encore , d'accord je suis bien content de l'avoir sur une de nos voitures (encore que je demande de ne l'utiliser qu'a partir de 28/30° , avant une bonne ventilation suffit ) , mais sur la 2e qui n'en est pas équipée , on roule avec les fenetres ouvertes , on a chaud et on en meurt pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 juin 2006 Chez moi à Ingrandes, on arrive à garder la fraicheur. Il fait environ 24-25°C. Dans ma chambre, pas trop de problèmes non plus, elle est exposée nord et la fraicheur reste. En ce moment, je suis chez ma soeur dans un appart et malgré le ventilateur, la température monte à 28°C en ce moment. Bon on va dire que c'est encore supportable. On en a vu d'autres avec 28-29°C en aout 2003 chez moi. C'était la catastrophe ici: yavait 33-34 à longueur de journée! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, je n'ai dormi que 3h cette nuit à cause de la chaleur, trop bien avant de passer la philo! Bref, merci la clim ici, j'aimerai pas être dans le centre ville parisien, les pauvres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2006 Partager Posté(e) 12 juin 2006 Bref, merci la clim ici, j'aimerai pas être dans le centre ville parisien, les pauvres! Meme si je suis pas dans le centre ville , on supporte ... vraiment des chochottes les maine et loiriens ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés