Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

un véritable déluge a fontainebleau. Je roulais a 40 sur départementale, feuilles de partout sur la route, accumulation d'eau par endroit … Ca été bref mais intense ! Je ne sais pas combien il fait actuellement mais la température a bien dégringolée.

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En tous cas, une honte ce front à Paris ! 3,5 gouttes et puis s'en va. Espérons que ça se passe mieux la semaine prochaine parce que là on manque de flotte pardi !

Température enfin un peu plus fraiche ce soir, environ 12° actu.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pas d'inquiétude à avoir je sens que la semaine prochaine on va se taper des mm a gogo... je le sais parce ce que cette semaine j'étais en intérieur et la semaine qui arrive je serai...

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Changement radical d'ambiance ce matin puisqu'il pleut modérément depuis 5h du matin après une accalmie en milieu de nuit.

J'en suis déjà à 18,1 mm depuis hier soir (dont 7,2 sur la dernière heure), le cumul grimpe vite grâce à une zone de pluie plus active sur ma position.

Vent quasi nul et température de 10,4 °C.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

1.3mm tombés cette nuit (entre 0 h et 3h15)

T stable 9.8°C

Couvert.

Vent Nord sensible.

Le problème c'est MF (et d'autres) qui s'est complètement trompé dans les prévisions:

hier était prévu, dans notre région, soleil pour toute la journée d'aujourd'hui.

Mais l'ondulation du front n'était pas prévue !

Ce matin la prévision est "très nuageux" pour toute la journée !

(le soleil sera un peu plus à l'Ouest)

Mes projets sont fichus...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Situation pas prévue.. Front inexistant sur une bonne partie de l'IDF - la carte des cumuls est flagrante, on est passé à côté - sauf un bon est 77 ou on va vers les 20mm - et même bien les dépasser comme à sourdun vu les radars. Marrant cette récurrence meteo depuis hier aprem - toujours les mêmes et le décalage est faible ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je suis passé à montsouris , 5 mm depuis un mois et demi et des pelouses grillées , hallu pour un automne !

Posté(e)

Situation pas prévue.. Front inexistant sur une bonne partie de l'IDF - la carte des cumuls est flagrante, on est passé à côté - sauf un bon est 77 ou on va vers les 20mm - et même bien les dépasser comme à sourdun vu les radars. Marrant cette récurrence meteo depuis hier aprem - toujours les mêmes et le décalage est faible ! wink.png enfin je suis passé à montsouris , 5 mm depuis un mois et demi et des pelouses grillées , hallu pour un automne !

On les dépasse largement ici, 25,3 mm, et ça n'a pas l'air d'être fini rolleyes.gif

Surement aussi de bons cumuls entre Montereau et Bray sur Seine au vu du radar wink.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est vrai que la prévision sur le passage de ce front ici n'est pas très réussie, pour faire régulièrement la prévi je peux vous dire que ces ondulations sont très difficiles à anticiper, et nous pourrissent bien la prévi, car les modèles ne les voient pas toujours bien, du coup à quelques km près sur l'ouest de l'IDF le soleil brille, mais pas sur la majeure partie de la région... A Paris ciel gris, à ma station 11.4°C

de Tn, on a actuellement 12.8°C, 72%HR, le vent de nord est bien là et la sensation fraîche aussi !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Magnifique image satellite, quelle limite nette des nuages. C'est juste à l'ouest de chez moi, quelques km, grisaille basse ici et beau ciel bleu sans un nuage à l'ouest.

1 mm cette nuit. Pas froid cette nuit, 11°C, 12.3 actuellement.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Yes ! Situation cauchemardesque au possible pour moi : un front qui ondule à quelques kilomètres pendant des heures comme pour bien nous narguer (en sachant qu'il nous ait passer dessus sans nous mouiller pour se ré-intensifier juste à l'est) et un ciel tout de même bouché à cause de ce front, avec le soleil à quelques kilomètres comme pour bien nous narguer aussi.

L'échec est total, on retrouve le goût des maints et maints flops pluvieux de la saison froide dans cette région. Espérons pour la semaine prochaine ne pas passer à côté des multiples fronts ondulants de sud-ouest...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Je suis à la limite gris/bleu ohmy.png

Ciel bien dégagé sur l'ouest

Tn 9.6°C

0.2mm sur la VP2 cette nuit dry.png

EDIT image

post-9636-0-38708100-1412502560_thumb.jpg

Ciel_20141005.jpg.d6391a9ebf72851810c891

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

On les dépasse largement ici, 25,3 mm, et ça n'a pas l'air d'être fini rolleyes.gif

Surement aussi de bons cumuls entre Montereau et Bray sur Seine au vu du radar wink.png

A une trentaine de km au NE de Sourdun - Provins, le cumul atteint à 12h est de 42 mm, dont 27 depuis 8h !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui, c'est très impressionnant cette limite très nette et qui ne bouge pas !

Je suis sous les nuages et de ma fenêtre je vois le ciel bleu à l'horizon Ouest.

Je vais aller voir !...

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On aimerait tellement avoir le soleil aujourd'hui...

Il faut aller jusqu'où selon vous?

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Plus que 2-3 km avant que je sois sous le beau temps !! Allez allez ! Il s'est rapproche d'autant en 3h...

14.7°C.

Posté(e)

L'épisode touche à sa fin, il ne tombe plus que quelques gouttes.

Cumul final de 34,1 mm et température de 10,9 °C.

Automnal...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques rayons de soleil ce midi ici, mais pas folichon quand même. 16,6°C.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Épisode presque remarquable vers provins alors qu'il n'est tombé que quelques gouttes à Melun villaroche , sic

Salut!

Ici peu de pluie également mais de fortes rafales de vent au moment de la chute de la température hier soir. On voyait bien cette limite nuageuse d'ici vers l'Ouest. Un front à oublier sur le secteur. Heureusement, la semaine s'annonce intéressante! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 14,2°C

Tn: 10,1°C

Bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Prévision de la semaine

Posté(e)

De belles éclaircies finalement

La température est restée fraiche

Tn 9.6°C

/ Txn 16.3°C

/ Tmn13.0°C

8.9°C actu, le vent est tombé...

Posté(e)

Pas mal de brouillard ce matin vers 6h30 avec une visibilité d'environ 250m

Mais ça c'était avant...

Depuis, il s'est complètement levé laissant voir un ciel bien nuageux

Température stable proche des 4.0°C

A suivre la pertu attendue en région cet aprem' happy.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté. Faut dire qu'entre le ratage de record de PP en septembre, et le temps qui sert à rien par la suite, ça donnait pas forcément envie de s'y intéresser de près tongue_smilie.gif

Bon pour la pertu de ce week-end je m'étais échappé du flopland du 77, qui a recueilli 1,8 mm, joli laugh.png

J'étais à Chateaudun, dans le 28, et là c'était plus sympa, 9 mm à la station MF, et 11 dans un pluvio en plastique dans le jardin.

Dimanche matin du coup j'étais du bon côté, plein soleil, à quelques km à l'est c'était grosse couche nuageuse, notamment à Melun, ciel bas, frais et bruine.

Cette nuit, magnifique Tn, Melun a voulu imiter Paris en mode « effet urbain ». Il a même fait plus frais à Montsouris qu'à Melun laugh.pnglaugh.pnglaugh.png 8,9 °C de Tn, et encore, une baisse sur la dernière heure de la nuit, sinon il a fait 10-11 °C entre 22h et 6h.

Quand on compare aux 2-3 °C du 78 (et de Chateaudun tiens), on a l'impression d'être dans une région lointaine tongue.png

Heureusement qu'il y a la Tx d'hier, un ovni, 13,8 °C stuart.gif Il faut remonter au 26 avril pour avoir une Tx plus fraîche.

post-15823-0-80112100-1412578554_thumb.jpeg

Sacrées Tx sur les premiers jours, à l'image de septembre (Txm de 23,2 °C

sur le mois ! Contre 22,7 °C en août...).

Ce matin il fait moche 191769.gif

graphique_infoclimat.fr.jpeg.5e9fc5799e0

Posté(e)

Quelques belles Tn ce matin...

3.2°C à Pontoise

3.3°C à Toussus

4.9°C à Trappes

Tnn 4.0°C

sur Verneuil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...