alexandre77 Posté(e) 4 octobre 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 4 octobre 2014 un véritable déluge a fontainebleau. Je roulais a 40 sur départementale, feuilles de partout sur la route, accumulation d'eau par endroit … Ca été bref mais intense ! Je ne sais pas combien il fait actuellement mais la température a bien dégringolée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 octobre 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 En tous cas, une honte ce front à Paris ! 3,5 gouttes et puis s'en va. Espérons que ça se passe mieux la semaine prochaine parce que là on manque de flotte pardi ! Température enfin un peu plus fraiche ce soir, environ 12° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 4 octobre 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Pas d'inquiétude à avoir je sens que la semaine prochaine on va se taper des mm a gogo... je le sais parce ce que cette semaine j'étais en intérieur et la semaine qui arrive je serai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 octobre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Changement radical d'ambiance ce matin puisqu'il pleut modérément depuis 5h du matin après une accalmie en milieu de nuit. J'en suis déjà à 18,1 mm depuis hier soir (dont 7,2 sur la dernière heure), le cumul grimpe vite grâce à une zone de pluie plus active sur ma position. Vent quasi nul et température de 10,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 octobre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 octobre 2014 1.3mm tombés cette nuit (entre 0 h et 3h15) T stable 9.8°C Couvert. Vent Nord sensible. Le problème c'est MF (et d'autres) qui s'est complètement trompé dans les prévisions: hier était prévu, dans notre région, soleil pour toute la journée d'aujourd'hui. Mais l'ondulation du front n'était pas prévue ! Ce matin la prévision est "très nuageux" pour toute la journée ! (le soleil sera un peu plus à l'Ouest) Mes projets sont fichus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 octobre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Situation pas prévue.. Front inexistant sur une bonne partie de l'IDF - la carte des cumuls est flagrante, on est passé à côté - sauf un bon est 77 ou on va vers les 20mm - et même bien les dépasser comme à sourdun vu les radars. Marrant cette récurrence meteo depuis hier aprem - toujours les mêmes et le décalage est faible ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je suis passé à montsouris , 5 mm depuis un mois et demi et des pelouses grillées , hallu pour un automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 octobre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Situation pas prévue.. Front inexistant sur une bonne partie de l'IDF - la carte des cumuls est flagrante, on est passé à côté - sauf un bon est 77 ou on va vers les 20mm - et même bien les dépasser comme à sourdun vu les radars. Marrant cette récurrence meteo depuis hier aprem - toujours les mêmes et le décalage est faible ! enfin je suis passé à montsouris , 5 mm depuis un mois et demi et des pelouses grillées , hallu pour un automne ! On les dépasse largement ici, 25,3 mm, et ça n'a pas l'air d'être fini Surement aussi de bons cumuls entre Montereau et Bray sur Seine au vu du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 octobre 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 C'est vrai que la prévision sur le passage de ce front ici n'est pas très réussie, pour faire régulièrement la prévi je peux vous dire que ces ondulations sont très difficiles à anticiper, et nous pourrissent bien la prévi, car les modèles ne les voient pas toujours bien, du coup à quelques km près sur l'ouest de l'IDF le soleil brille, mais pas sur la majeure partie de la région... A Paris ciel gris, à ma station 11.4°C de Tn, on a actuellement 12.8°C, 72%HR, le vent de nord est bien là et la sensation fraîche aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 octobre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Magnifique image satellite, quelle limite nette des nuages. C'est juste à l'ouest de chez moi, quelques km, grisaille basse ici et beau ciel bleu sans un nuage à l'ouest. 1 mm cette nuit. Pas froid cette nuit, 11°C, 12.3 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 octobre 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Yes ! Situation cauchemardesque au possible pour moi : un front qui ondule à quelques kilomètres pendant des heures comme pour bien nous narguer (en sachant qu'il nous ait passer dessus sans nous mouiller pour se ré-intensifier juste à l'est) et un ciel tout de même bouché à cause de ce front, avec le soleil à quelques kilomètres comme pour bien nous narguer aussi. L'échec est total, on retrouve le goût des maints et maints flops pluvieux de la saison froide dans cette région. Espérons pour la semaine prochaine ne pas passer à côté des multiples fronts ondulants de sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 octobre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Je suis à la limite gris/bleu Ciel bien dégagé sur l'ouest Tn 9.6°C 0.2mm sur la VP2 cette nuit EDIT image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 octobre 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 5 octobre 2014 On les dépasse largement ici, 25,3 mm, et ça n'a pas l'air d'être fini Surement aussi de bons cumuls entre Montereau et Bray sur Seine au vu du radar A une trentaine de km au NE de Sourdun - Provins, le cumul atteint à 12h est de 42 mm, dont 27 depuis 8h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 octobre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Oui, c'est très impressionnant cette limite très nette et qui ne bouge pas ! Je suis sous les nuages et de ma fenêtre je vois le ciel bleu à l'horizon Ouest. Je vais aller voir !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 octobre 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 On aimerait tellement avoir le soleil aujourd'hui... Il faut aller jusqu'où selon vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 octobre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Plus que 2-3 km avant que je sois sous le beau temps !! Allez allez ! Il s'est rapproche d'autant en 3h... 14.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 octobre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 L'épisode touche à sa fin, il ne tombe plus que quelques gouttes. Cumul final de 34,1 mm et température de 10,9 °C. Automnal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 octobre 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Quelques rayons de soleil ce midi ici, mais pas folichon quand même. 16,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 octobre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Épisode presque remarquable vers provins alors qu'il n'est tombé que quelques gouttes à Melun villaroche , sic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Salut! Ici peu de pluie également mais de fortes rafales de vent au moment de la chute de la température hier soir. On voyait bien cette limite nuageuse d'ici vers l'Ouest. Un front à oublier sur le secteur. Heureusement, la semaine s'annonce intéressante! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 14,2°C Tn: 10,1°C Bonne soirée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Prévision de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 octobre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 octobre 2014 De belles éclaircies finalement La température est restée fraiche Tn 9.6°C / Txn 16.3°C / Tmn13.0°C 8.9°C actu, le vent est tombé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 5 octobre 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Ici il est resté toute la journée couverte. Premiere Tx de moins de 15ºC Actu il fat 11.7ºC Tn: 10.2ºC Tx: 14.0ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Pas mal de brouillard ce matin vers 6h30 avec une visibilité d'environ 250m Mais ça c'était avant... Depuis, il s'est complètement levé laissant voir un ciel bien nuageux Température stable proche des 4.0°C A suivre la pertu attendue en région cet aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 octobre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Hello ! Ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté. Faut dire qu'entre le ratage de record de PP en septembre, et le temps qui sert à rien par la suite, ça donnait pas forcément envie de s'y intéresser de près Bon pour la pertu de ce week-end je m'étais échappé du flopland du 77, qui a recueilli 1,8 mm, joli J'étais à Chateaudun, dans le 28, et là c'était plus sympa, 9 mm à la station MF, et 11 dans un pluvio en plastique dans le jardin. Dimanche matin du coup j'étais du bon côté, plein soleil, à quelques km à l'est c'était grosse couche nuageuse, notamment à Melun, ciel bas, frais et bruine. Cette nuit, magnifique Tn, Melun a voulu imiter Paris en mode « effet urbain ». Il a même fait plus frais à Montsouris qu'à Melun 8,9 °C de Tn, et encore, une baisse sur la dernière heure de la nuit, sinon il a fait 10-11 °C entre 22h et 6h. Quand on compare aux 2-3 °C du 78 (et de Chateaudun tiens), on a l'impression d'être dans une région lointaine Heureusement qu'il y a la Tx d'hier, un ovni, 13,8 °C Il faut remonter au 26 avril pour avoir une Tx plus fraîche. Sacrées Tx sur les premiers jours, à l'image de septembre (Txm de 23,2 °C sur le mois ! Contre 22,7 °C en août...). Ce matin il fait moche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 octobre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Quelques belles Tn ce matin... 3.2°C à Pontoise 3.3°C à Toussus 4.9°C à Trappes Tnn 4.0°C sur Verneuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 octobre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Egalement 2,2 à Achères, et un beau 1,7 °C à à Chapet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés