Ggene 30 Posté(e) 30 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Effectivement, dépaysant avec ces couleurs de terre cuite... Enfin il est possible aussi de pousser dans les confins des cévennes gardoises et se reposer à l'ombre des arbres de la forêt de l'Aigoual, en plein Linguas à quelques 1300m d'altitude... temps agréable garanti en ce moment... Et tu peux aller aussi à Anduze porte des Cévennes gardoise, jolie village coincé entre les roches granitiques et au bord du gardon. Un peu plus au nord sur la route de Générargues , tu trouvera la plus grande Bambouseraie d'Europe(300m de chez moi) a visiter! puis si ta un peu trop chaud tu peux te baigner dans les gourds que t'offre le gardon au lieu dit de l'Arche et de la Boule ou continuer plus au nord dans la jolie Vallée de Mialet......... . Edit: ma Tx est atteinte avec 34,7°C........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Quoi que, ce week-end les 30°C devraient être atteints vers 1000m d'altitude dans les Cévennes ... Tn:21.1°C Tx:33.4°C, mais très supportable (à l'ombre et sans rien faire ) grâce au mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 juin 2006 Partager Posté(e) 30 juin 2006 Tout a fait Ced, la chaleur est certes forte en ce moment mais elle est montée trés progressivement depuis début juin en prenant en gros 1°c tout les 3 jours sur la fin en généralisant, c'est mieux qu'un changement brutal. J'ai passé la fin d'aprés midi à me baigner sous le pont du Gard, avec un petit mistral continu c'était presque agréable, par contre l'eau était excellente! Ce week end ca risque d'être plus éprouvant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 Pour sur qu'il doit faire drôlement chaud dans l'intérieur la brise marine (qui d'habitude dépasse difficilement les 30 km/h) m'a fait une pointe à 48 km/h, soit une la plus forte vitesse en brise marine que j'ai enregistré depuis le début de mes relevés, devant les 47 km/h du 27/06/2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 30 juin 2006 48 km/h, en effet c'est de la bonne brise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Histoire de respirer un peu sur le littoral, pendant que certains coins de l'intérieur n'ont pas un souffle d'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 Tx>35°c (METAR/SYNOP) Marignane 35.0 Béziers 35.9 Nîmes-Courbessac 36.0 Nîmes-Garons 36.5 CFR va probablement nous donner les Tx (nationales ) des petites villes (Prades, Gignac, St André, Villevieille?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 30 juin 2006 Martigues Partager Posté(e) 30 juin 2006 Bonsoir, Belle journée ensoleillée et chaude qui se termine ici sur Marseille. Tn: 24.90°C à 07h09. Tx: 33.50°C vers 14h00. Tactu: 28.60°C. Pressions: 1016.50 hPa. Humidex: 47.0% d'HR. Point de rosée: 15.90°C. Vent modéré à assez fort secteur N/NE. Bonne soirée. A+ MaThieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Tx>35°c (METAR/SYNOP) Marignane 35.0 Béziers 35.9 Nîmes-Courbessac 36.0 Nîmes-Garons 36.5 CFR va probablement nous donner les Tx (nationales ) des petites villes (Prades, Gignac, St André, Villevieille?) Avec plaisir, mais ce sera lundi, avec les autres Tn/Tx du WE en plus, parce que là j'ai plus d'accès... Ici à Toulouse, Tx de 30°C chaleur encore modérée en attendant ce WE, ciel tout bleu et encore 29°C actuellement, 45%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 Avec plaisir, mais ce sera lundi, avec les autres Tn/Tx du WE en plus, parce que là j'ai plus d'accès... Ici à Toulouse, Tx de 30°C chaleur encore modérée en attendant ce WE, ciel tout bleu et encore 29°C actuellement, 45%HR... Bon week end à toi François (et aux autres aussi, sauf aux facteurs car demain ils travaillent ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 48 km/h, en effet c'est de la bonne brise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Histoire de respirer un peu sur le littoral, pendant que certains coins de l'intérieur n'ont pas un souffle d'air ! Oui c'est surement pour ça que l'intérieur de l'Hérault a ramassé en Tx car il n'est pas concerné par le régime de mistral et les brises y sont très atténuées, grosses chaleur également au niveau du "front de brise" qui marque la limite entre mistral et brise, il passait d'ailleurs aujourd'hui par une zone entre Montpellier et Nîmes (rafales de SSW à 43 km/h à Fréjorgues, et rafales de NNE à 43 km/h à Nîmes). PS: lorsque la station en ligne n'est plus disponible (comme ça a été le cas cet aprem), il est toujours possible de consulter les relevés ici sur la page du rapport CWOP, réactualisé toutes les 5 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 30 juin 2006 Montpellier Partager Posté(e) 30 juin 2006 Oui c'est surement pour ça que l'intérieur de l'Hérault a ramassé en Tx car il n'est pas concerné par le régime de mistral et les brises y sont très atténuées, grosses chaleur également au niveau du "front de brise" qui marque la limite entre mistral et brise, il passait d'ailleurs aujourd'hui par une zone entre Montpellier et Nîmes (rafales de SSW à 43 km/h à Fréjorgues, et rafales de NNE à 43 km/h à Nîmes). Exactement Mike, Saturargues, 8 km au sud de Villevielle, souvent placé en zone de convergence brise-mistral, sonde placée à 2m du sol sous abri lui-même ombragé, donc avec une sous-estimation de la température, Tx enregistrée vers 17h30 36°7. La brise marine est venue mourir par ici en fin d’après midi, et depuis 19h30, plus un souffle d’air. Merci à CFR pour les valeurs des postes environnants ; Celui de Vérargues m’intéresserait puisque situé à moins de 3 km, et dont les valeurs sont systématiquement supérieures aux miennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 juin 2006 36.6°c actu 28.4°c brise de terre qui persiste et je doute quelle l'aisse place au marin demain tx superireur à 35°c si la tramontane persite! a noter qu'à gruissan plage vers 14h la brise marine alterner régulièrement avec des rafales de tramontanes à 30/40km/h ce qui manquait pas de faire tomber les parasols /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 juin 2006 Avec plaisir, mais ce sera lundi, avec les autres Tn/Tx du WE en plus, parce que là j'ai plus d'accès... Ici à Toulouse, Tx de 30°C chaleur encore modérée en attendant ce WE, ciel tout bleu et encore 29°C actuellement, 45%HR... salut,tu pourait me dire la tx de narbonne pour vendredi moi j'ai eu 36.6°c /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ chaude journée demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2006 Apres etre redescendue à 26°c en début de soirée, la T remonte maintenant à 27.8°c, et rapidement (27.4°c il y a une minute à peine), en effet la brise a cédé la place à un petit vent de terre (NE) qui rabat l'air chaud de l'intérieur vers la mer, étonnant contraste avec Palavas ou le vent est nul et ou la T est de 25°c, tout comme à Vendargues plus à l'intérieur (même cause mêmes effets). 28°c à minuit c'est 1° de plus qu'hier à la même heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Je relève une Tn de 22.8°C contre 23.3°c hier. Profitons de cette dernière heure de douceur avant la montée implacable de la fournaise, c'est partie pour 2 jours délicats par ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 il afait moins chaud a bastia ville hier avec 27°c mais les minimales ne déscendent pas en dessous des 22°c Il semblerait qu'en deuxieme partie de semaine prochaine un aggravation se profile sur le midi a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Tx d'hier 29° Tn du jour 23° Ce matin à 6h déjà 23.6° Actu 25° Ca tape au soleil, les cigales chantent dans les pins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 1 juillet 2006 Brignoles Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Tn de 18,4°C sur Aubagne, 26,8°C actu. Record de juillet en ligne de mire ce WE? 35,6°C le 23/07/2003, jouable si la brise ne se lève pas trop tot comme souvent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 1 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2006 Temps agréable pour le moment lorsque l'on prend l'ombre et le vent de nord... Ca risque toutefois de ne pas trop durer... 28.5°C ici pour l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 juillet 2006 Partager Posté(e) 1 juillet 2006 28.3°C en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés